Nouveau propriétaire d'un Peg Trail 2010, j'ai eu la mauvaise surprise de rencontrer un soucis moteur. En effet, celui-ci à des "ratés" entre 3000 et 4000 trs/m, très prononcés voir très désagréables en 1ère 2ème et 3ème (c'est pas forcément top pour la conduite en rond point etc.), et qui sont moins perceptibles en 4 et 5ème. Quoi que pour cette dernière et à vitesse stabilisée à 90 km/h on perçoit bien les à-coups (constants) moteur comme si il y avait :
coupure d'injection, remise, coupure, remise etc.
avec des "clic ... clic clic ... clic ... clic ... clic clic ... clic ... clic ... clic ..." qui semblaient venir de la poignée d'accélérateur (je les entendais à travers le casque) et ça semblait correspondre avec les "ratés" du moteur.
Pegaso trail immatriculé en juin 2010 qui a 5400 kms. Révision effectuée avant la vente.
Je suis aller lire le forum Anglais du Peg et beaucoup parle d'un soucis avec le capteur TPS (comme sur la XT660).
Qu'en est-il svp ? Auriez-vous d'autres infos sur ce type de panne.
Je vais tenter un démontage/nettoyage du capteur TPS, un K&N, bougie irridium et pots MIVV. Même si je ne me fais que peu d'illusions sur le résultat final (résolution des ratés moteur).
Sinon, à par ce problème, et la hauteur de selle me concernant, je la trouve super !
Agréable, moteur vivant, surtout au ralenti (ça vibre pas mal
En vous remerciant