Un ralenti qui ne tient pas

Bloc, carburation, injection, boîte de vitesses, transmission et échappements.
walberthur
Moto : pegaso 2000

tout nvx sur le forum, je profite de l'occas pour evoquer le meme sujet. je me bats depuis 1 mois avec le ralenti qui fait caler ma monture en dessous de 2000 tours. Ce qui m'oblige à chaque arret à jouer avec le starter pour ne pas caler. Le pot emet une bonne detonation dés que j'ai fini les 50 kms qui me separent de mon boulot. Mais chose encore plus ennuyeuse : putain ce qu'elle chauffe !! si j'ai le malheur de rester 1 mn a l'arret, ou en premeiere a allure basse, la temperature monte et le ventilo se declanche. pas de soucis niveau liquide, cela a été checké par le garagiste. pour l'instant il ne fait que 24° le soir, mais je crain le pire pour les mois a venir quand la temprature depassera allegrement les 35 !!
A part cela c un regal à conduire dans feles cols du massif des maures que j'emprunte chaque jour.

Ah, j'oubliais : regulierement, dans ces moments de fortes chauffes, une fumée blanche sort au niveau du reservoir, prés du bouchon de remplissage d'huile. Pas longtemps, mais cela me laisse fort perplexe et un peu inquiet. c grave docteurs ;) ;) ;)
Pegazouille
Moto : A plus de moto

Dans un premier temps, remplacement bougie et filtre a air (25€)

Et après réglage et nettoyage du carburateur, filtres et crépines de réservoir.

Une mauvaise carburation (mélange air/essence) fait chauffer le moteur.

Ta petite fumée blanche pourrait être des vapeurs d'essence, donc contrôler aussi les pipes d'admissions (desserrées ou fendues)

Tiens nous au courant ;)
zigzag
V.I.P.
Moto : vfr750 et vn2000

elle est trop pauvre certainement une prise d'air assez importante vu que tu cale en dessous de 2000 trs .
fais les vérifications deja proposé plus haut.
change la ou les bougies et le filtre à air , mais si le filtre est encrassé et que tu est deja une carburation trop pauvre ça ne va pas arranger les choses dans metre un neuf voir meme ça risque de les agraver ........... donc trouve la prise d'air prioritairement
- Si vous parlez à Dieu, vous êtes croyant... S'il vous répond, vous êtes schizophrène.
walberthur

Je m'occupe de cela next week et vous tiens au jus. merci pour ces precieux conseils donnés à un néophite de la mecanique :roll:

bon week end à tous, et bonnes balades pour ceux dont le soleil va rechauffer les epaules et le casque ( comme dans le var aujourd'hui .... :lol: )
walberthur

bougie irrdium, pas de changement :x

alors maintenant interdit de rigoler : elles sont où les pipes d admission, et elles ressemble à quoi :?: :?: :?:

une bonne âme ?
zigzag
V.I.P.

walberthur a écrit :bougie irrdium, pas de changement :x

alors maintenant interdit de rigoler : elles sont où les pipes d admission, et elles ressemble à quoi :?: :?: :?:

une bonne âme ?
pour la bougie c'est normale qu'il n'y a pas eu de changement vue que ce n'est pas ça le probleme ......
pour la pipe , c'est ça :

Image

Uploaded with ImageShack.us
la pipe peut etre craquelé il faut demonter le carbu/injection devisser la pipe de la cullasse en generale il y a 2 ou 3 vis plus ou moins facile d'accès .
- Si vous parlez à Dieu, vous êtes croyant... S'il vous répond, vous êtes schizophrène.
geminico85

Les prises d'air influent sur le regime moteur seulement à l'admission, une fuite à l'echappement n'a pas d'incidence si ce n'est du bruit.
geminico85

Je conseille vraimment à tous les possesseurs de pegaso qui ont une dizaine d'années, de changer les pipes d'admission. Cela permet de régler correctement ses carbus.
zigzag
V.I.P.

pas mieux !!!
8-) ;)
walberthur

ca y est ;) aprés un petit soucis de cable de ralenti ( résolu grace à vous ), je me suis attaqué au test des pipes avec de l'essence : et bien.... nada, rien. pas une petite augmentation de regime moteur...

donc maintenant direction les carbus... cela promet :lol:
Répondre