Ce matin je me reveille je suis content a l'idee de demarrer et partir etc. Je remarque une tache en bas, un liquide je touche avec le doigt c'est de l'huile un peu diluee.
Je regarde il y a des goutes qui descendent du petit trou di vidange dans le cadre. J'ouvre je regard l'huile, elle est un peu blanche.
Alors je decide de vider l'huile pour voir. Effectivement on dirait un milkshake. Aussi le petit vase de radiateur en bas est en dessous du minimum, je me rappele l'avoir mis a nivea au mois je Juillet je crois.
Donc, le liquide de refroidissment passent dans le moteur
Je met les photos ici. Je veux juste me rassurer que c'est vraiment le joint de culasse. C'est pas un petit bricole, je veux etre sur que c'est ca avant de m'engager sur ce periple. 'ai lu sur un autre forum que des fois, desserer et resserer les boulons du haut moteur devraient corriger le problem et qu'il faut essayer ca d'abord.
J'ai lu un peu que les Pegaso ont ce problem de joint de culasse. On trouve pas mal de cas en cherchant Pegaso Head Gasket - y a quelqu'un qu'a ecrit qu'Aprilia avait fait un rappel pour corriger ce problem au debut des annees 2000.
J'ai vu un thread ici pour la procedure du changement du joint de culasse. Mais j'ai pense qu'il faut quelque chose pour m'aider et eventuellement aider autres Pegasistes a reconnaitre les symptomes de ce probleme.
Mon Pegaso est le model 2000 Pegaso Cube.
Voila, le premier lien est une video courte et le reste ce sont les photos, j'attends vos avis. Merci a tous!
VIDEO ici:
https://i.imgur.com/fNC90Za.mp4
Photos ici: