Roue Libre de démarreur de F650 ?

Bloc, carburation, injection, boîte de vitesses, transmission et échappements.
gayon
Moto : vmax 1987,cube 1997

Je vais devoir changer ma roue libre de démarreur.

Le cube est de octobre 1997.

Que dois je prendre?

BMW,ktm,apprilia...........

Je suis perdu dans tout cela
gerardbrackam
Moto : pegaso 3

Salut

En breizhie je ne sais pas mais à paris les bm sont bien moins chères et vont pareil.

Je te rassure ce n'est pas lié au fait que ta meule soit de #97 :)

En gros prévoie aussi de refaire le circuit de charge ( incluant une batterie neuve de bonne marque ) et de refaire le joint de culasse et les pipes d'admission.

Une fois que tu auras fait ça tu auras une moto qui marche à peu près tout le temps.

:g
gayon

Pour la batterie, une batterie gel peut y aller?

Pour le joint de culasse, ça me semble galère, et je n' ai pas de RT en francais
gerardbrackam

Gel ou pas comme tu veux mais évite les chinoiseries achète aussi un optimate si tu ne te sers pas de ta moto régulièrement.

Y'a pas de rmt en français mais y'a un bon tuto joint de culasse sur ce site :) En gros le plus chiant est qu'il faut sortir le moulin du cadre. J'ai sanglé et baissé le mien jusqu'à ce que ça passe. Il faut avoir une béquille centrale.

Pour la roue libre il faut un arrache pour sortir l'alternateur. Le reste c'est juste le temps pour le faire. Il faut bien meuler la surface d'attaque des galets comme sur la vidéo. Sinon ça gratte.

la roue libre bm 80 e dispo de suite
chez aprilia 212 dispo en fonction de la lune et du passage des oiseaux migrateurs.

Hyoup
Moto : 650 Cube

Bon courage pour le job à venir. Pour la roue libre c est kif kif en sachant que la ktm est la moins cher!
gayon

J'ai pas de béquille centrale,mais une béquille d'atelier et la chance d'avoir une poutre pour lever l'avant par le te de fourche.
Avec un cric sous le cadre, parfait pour la fourche.
J' ai un optimate ou equivalent.
Pour la culasse, j'ai entendu que le problème est le bon couple de serrage, mais sans RT, difficile.
Sur le Vmax, j'ai pu changer la batterie d' une 16 a 20 ah,que du bonheur.
Possibilité sur pegaso?
Des que je termine la fourche,je revoir les masses( souvent le problème sur les anciennes).
gerardbrackam

Tu trouveras les mabuels d'atelier dans la rubrique adéquate ou un peu partout sur le net, mais rn cherchant un peu plus :)

il sont rares en français mais les couples sont en chiffres :)

Il ne faut pas oublier de vérifier le couple à 1000 km.

L'emplacement de la batterie ne permet hélas pas de la remplacer par une plus grande sans bidouille.

Pour les masses pense à remplacer la tresse de masse batterie - cadre ( moteur ) par du 16mm2 que tu peux acheter à casto, cosses soudées et recouvertes de gaine thermo pour protéger de la flotte.

buundloha
Moto : pegaso 650 1998

Bonjour,
Il y a sur ebay un fabriquant taïwanais qui fabrique des roues libres tiptop.
j'ai reçu un ensemble complet pour 150€ et la qualité n'a rien avoir avec du chinois.
j’attends de finir la modification de mon ensemble" batterie lithium maison" + "circuit de charge aussi maison" et surdimensionnent des câbles de 8mm² en 16mm² spécial pour changer de nouveaux la roue libre.(j'ai pas envie de la flinguer encore avec un batterie qui donne en moyenne 100Amp max. :crazy:
gayon

Achat de la roue libre ce matin:
Aprillia 304€
BMW 100€
Ktm 80€
J'ai acheté aprillia bien sur
gerardbrackam

buundloha a écrit :Bonjour,
Il y a sur ebay un fabriquant taïwanais qui fabrique des roues libres tiptop.
j'ai reçu un ensemble complet pour 150€ et la qualité n'a rien avoir avec du chinois.
j’attends de finir la modification de mon ensemble" batterie lithium maison" + "circuit de charge aussi maison" et surdimensionnent des câbles de 8mm² en 16mm² spécial pour changer de nouveaux la roue libre.(j'ai pas envie de la flinguer encore avec un batterie qui donne en moyenne 100Amp max. :crazy:
Salut

on veut bien des photos du bazar taiwanais :)

Et le tuto pour fabriquer la batterie lithium maison :)

Sinon pourquoi veux tu changer de nouveau la roue libre ? Ca gratte ?

La mienne gratte aussi j'ai pas assez lime les marqes dans la piste "intérieure" ( qui entoure les galets)

J'ai fait un tuto sur le régul qui va bien (mosfet) avec le schéma de branchement et tout, d'après un travail expliqué sur le forum us.
A ce jour un an de pratique et ma batterie ( Yuasa) se porte toujours bien. Je le conseille vivement. Je conseillerais aussi de le déplacer plus que je ne l'ai fait de manière à ce qu'il soit extérieur et refroidisse mieux. Pour ça il faudrait acheter le kit de branchement étanche ( se trouve sur ebay) ou remmplir les broches de joint silicone.

Répondre