Bonjour à toutes et à tous, je possède une Pegaso 650 de 1998 (23000km) et depuis peu de temps elle vibre au niveau du moteur.
Je ne parle pas des vibrations types du monocylindre auquelles je suis habituée. C'est une vibration qui augmente au fur et à mesure que l'on monte dans les tours.
Ça le fait même à l'arrêt sur la béquille, je tourne la poignée des gaz et plus j'accélère plus elle vibre. Ce sont de fortes vibrations que je ressens depuis les cale-pieds jusqu'au guidon au point d'en avoir des fourmis dans les doigts.
Je me répète, c'est autre chose que les vibrations normales du monocylindre 4T.
Autre précision, elle n'a aucune perte de puissance.
Merci d'avance!
Marie
Vibrations moteur pagaso 650
-
marcp
- V.I.P.
- Moto : Moto Guzzi Norge "2v"
Bonjour et bienvenue ici.
La présentation est un peu succincte mais on te pardonne.
Je dis sans doute une connerie, ça ne sera pas la première : as-tu bien regardé que tous les boulons qui solidarisent le moteur au cadre sont serrés ?
La présentation est un peu succincte mais on te pardonne.
Je dis sans doute une connerie, ça ne sera pas la première : as-tu bien regardé que tous les boulons qui solidarisent le moteur au cadre sont serrés ?
- Cornichon
- Moto : Husqvarna TR650
Bienvenue
j'allais dire la même chose
j'allais dire la même chose
Rassurant, apaisant.
D’ailleurs ce n’est pas pour rien que depuis des millénaires, on utilise, dans les monastères Zen, des gromonos pour assurer la paix de l’âme.
Moto Journal n° 55, 10 février 1972
D’ailleurs ce n’est pas pour rien que depuis des millénaires, on utilise, dans les monastères Zen, des gromonos pour assurer la paix de l’âme.
-
mariebrizar
- Moto : aprilia 650 pegaso
Bonjour,
merci de t'intéresser à mon problème.
Oui, j'ai oublié de le préciser, mais j'ai effectivement contrôlé le maximum de boulonnerie auquel j'avais accès, y compris l'échappement.
On m'a parlé de silent bloc moteur mais impossible de les trouver sur les éclatés que j'ai pu trouver sur le web.
Marie
merci de t'intéresser à mon problème.
Oui, j'ai oublié de le préciser, mais j'ai effectivement contrôlé le maximum de boulonnerie auquel j'avais accès, y compris l'échappement.
On m'a parlé de silent bloc moteur mais impossible de les trouver sur les éclatés que j'ai pu trouver sur le web.
Marie
- Cornichon
- Moto : Husqvarna TR650
fais tenir ta moto à quelqu'un, et tire un bon coup par ci par là, afin de voir si tu arrives à le bouger
Rassurant, apaisant.
-
mariebrizar
Salut,
j'ai essayé mais ça ne donne rien.
Es-ce que tu sais s'il y a des silent bloc au niveau des fixations du moteur et si oui où sont-ils?
Il faudrait l'avis de quelqu'un qui a déjà déposé son moteur.
j'ai essayé mais ça ne donne rien.
Es-ce que tu sais s'il y a des silent bloc au niveau des fixations du moteur et si oui où sont-ils?
Il faudrait l'avis de quelqu'un qui a déjà déposé son moteur.
-
mariebrizar
Merci pour ta réponse, mais s'il n'y a pas de silent bloc alors là je vois pas d'où ça peut venir...si quelqu'un a déjà eu le cas.
Bienvenue!
Nous sommes pas dans la bonne section mais bon peut être un administrateur pour modifier ça.
Je viens de remettre mon moteur dans le cadre et non il n y a pas silentbloc il y a toute fois deux bagues caoutchouc au niveau de l axe du bras oscillant.
Donc est ce que le bras et bien serré et la bague ainsi que le réglage à gauche réglée?
Tu as vérifié toute la vissérie accessible. Mais à tu démonté le réservoir? En sachant qu'il n y a qu'une vis en haut il faut absolument vérifier.
Une fois le réservoir démonté tu verra deux pattes en Y qui sont fixées à l arrière de la culasse.
Perso vu que le cadre est en plusieur morceaux vissé les uns aux autres je controlerai toutes les vis.
Nous sommes pas dans la bonne section mais bon peut être un administrateur pour modifier ça.
Je viens de remettre mon moteur dans le cadre et non il n y a pas silentbloc il y a toute fois deux bagues caoutchouc au niveau de l axe du bras oscillant.
Donc est ce que le bras et bien serré et la bague ainsi que le réglage à gauche réglée?
Tu as vérifié toute la vissérie accessible. Mais à tu démonté le réservoir? En sachant qu'il n y a qu'une vis en haut il faut absolument vérifier.
Une fois le réservoir démonté tu verra deux pattes en Y qui sont fixées à l arrière de la culasse.
Perso vu que le cadre est en plusieur morceaux vissé les uns aux autres je controlerai toutes les vis.
-
mariebrizar
Salut, merci pour tes conseils, je vais revérifier tout ça.
Ça pourrais venir de l'intérieur du moteur?
Ça pourrais venir de l'intérieur du moteur?