Nouveau de Normandie

Vous et votre monture : il est obligatoire de se présenter avant de pouvoir participer.
Répondre
Servietsky
Moto : RSV 1000, TM 300 EN

Bonjour à tous,

J'ai 33 ans, j'habite Cherbourg, je roule depuis 8 ans sur une RSV 1000 de 2002 qui a succédé à une 800 Mostro et je roule en enduro sur une 300 TM de 2011, donc vacciné aux Italiennes pour leur charme intemporel et leur caractère.

La raison de ma venue ici est un road trip de 8000 km dans les Balkans qui se profile pour cet été, ayant déjà fait des voyages de 4000km sur 2 semaines avec la RSV, je sais qu'elle en est capable et sait se faire relativement confortable dans le roulant, mais là la donne est différente sachant que nous allons parcourir beaucoup de montagne et des routes dégradées.

M'étant donc mis en quête d'un machine polyvalente pour ce périple, j'ai passé en revue différents bicylindre dans un budget de 1500€ max, des placides 600 Transalp en passant par les 750 super Ténéré, Africa Twin, etc.. j'avais forcément lorgné du côté des Caponord et Futura, mais malheureusement trop chères.

Et c'est un peu par hasard que je me suis intéressé à la Pegaso ( l'affect pour Aprilia n'y étant pas étranger), j'en retient la partie cycle amusante d'une moto légère et une fiabilité globalement correcte.
Le gros plus étant les prix de l'occaz au raz des pâquerettes comme pour les Aprilia en général, les gens ne savent pas ce qu'ils ratent.
Donc ma venue ici est pour l'instant dans le but d'aspirer pleins d'infos sur la bête en attendant de franchir le pas.

A bientôt.
Kivlov
Admin
Moto : Moto rouge à Papa

bienvenue à toi :)
zigzag
V.I.P.
Moto : vfr750 et vn2000

salut à toi
quand tu dit moto leger c'est une plaisanterie ? :mrgreen:
- Si vous parlez à Dieu, vous êtes croyant... S'il vous répond, vous êtes schizophrène.
Terry77
Moto : PEGASO & Z1000SX

Bonjour et bienvenue sur le fofo :thumbup:
Cornichon
Moto : Husqvarna TR650

Bonjour et bienvenu.

En effet le pegaso n'est pas cher, j'ai payé le mien 600 euros avec selle confort et bulle haute.
Il y avait juste à changer les joints de carbus, les spi de fourche, sabler et repeindre les silencieux.
Pour aller plus loin et ne pas faire que le minimum, je change aussi un comodo et l'amortisseur arrière.
Le tout compris j'en suis vers 800 euros pour une machine de 42 000km.
Rassurant, apaisant.
D’ailleurs ce n’est pas pour rien que depuis des millénaires, on utilise, dans les monastères Zen, des gromonos pour assurer la paix de l’âme.

Moto Journal n° 55, 10 février 1972
Servietsky

Merci à vous ! ;)

En effet je ne rechigne pas non plus à acheter une moto avec quelques bricoles à faire si le tarif est intéressant.
De toutes façons, pour éviter les emmerdes durant le voyage elle aura le droit à un gros entretien préventif avant le départ, vérifs/graissage ou changements des roulements de roues, colonne, biellettes et bras oscillant, spis et vidange de fourche, vérif et nettoyage des carbus, etc..

Quand je disais moto légère, je pensais plutôt à moins lourde que la RSV :)
marcp
V.I.P.
Moto : Moto Guzzi Norge "2v"

Bonjour et bienvenue ici.

8000 km en Pegaso, faut avoir le cul tanné non ?
La Caponord est bien plus confortable, mais effectivement plus lourde. Et quasiment indestructible.
Servietsky

Ah? Pourtant j'ai lu du bien sur le confort de la Pegaso

Pour voyager rapidement, je trouve la RSV assez confortable, ça tire plutôt vers la routière sportive, le seul souci étant les bracelets qui obligent à ne pas trop flâner pour s'épargner les épaules.
Allant être accompagné dans le périple par une 1200 XTZ et une V11 Le Mans, c'est pour ça que je ne tente pas l'aventure en RSV, d'autant que les routes montagneuses parsemées de nids de poules sont pas vraiment sa tasse de thé.

Je valide la fiabilité du V60 Rotax, 55 000km et un entretien standard et peu onéreux tous les ans sans soucis.
Pas de conso d'huile, la roue libre de démarreur qui dure malgré ce que l'on peut entendre quand la batterie est bien chargée et des jeux aux soupapes qui ne bougent pas.
Sans compter un agrément moteur vraiment sympa avec les 2-3 p'tites modifs qui vont bien.
mahprod
V.I.P.
Moto : Aprilia Pegaso Trail

Bienvenue :)

Quel projet! ça doit être super sympa comme aventure :o
Répondre