Roue libre du démarreur

Bloc, carburation, injection, boîte de vitesses, transmission et échappements.
Répondre
intirey

Bonjour, alors ça y est j'ai la pièce plus le joint de carter et on attaque ça vendredi, si quelqu'un ayant déjà fait ce changement voit un truc particulier, je suis preneur de toute astuce ou conseil pour ce travail, merci d'avance.
salut,
zigzag
V.I.P.
Moto : vfr750 et vn2000

desole mais la je ne peux pas t'aider je peux juste te dire merde pour le demontage/remontage
- Si vous parlez à Dieu, vous êtes croyant... S'il vous répond, vous êtes schizophrène.
intirey

tain je suis deg, avant démontage, vérifiage et là, bing la cata, je n'ai pas le bon joint de carter, je ne sais pas si c'est moi ou à la concession mais j'ai le coté embrayage et ils n'ont pas l'autre en stock donc commande et remise de travaux à la semaine prochaine. Par contre pas de reprise de pièces détachées donc j'ai un joint de carter coté gauche en trop si quelqu'un le veut c'est pas cher !!!!
salut,
intirey

Pffffff, on a fait ça ce midi, 3heures de boulot environ c'est pas mal, mais le gros soucis c'est que ça ne change rien, la vielle roue libre était bien naze mais à chaque coup de démarreur il y a toujours ce bruit horrible et le lanceur tourne souvent à vide, je suis désespéré, avez vous une idée sur ce qui se passe dans ce fichu moteur???
Toute suggestion sera la bienvenue, merci d'avance.
salut,
mimo31

bonjour... alors je te suggère de regarder du coté du bendix.. quand tu fais ta vidange es ce que tu trouve un peu de dépôt sur l'écrou de vidange celui du bas... si c'est sa ben ton bendix est mort... je ne sais pas mais le bruit est idem comme si on appui sur le démarreur alors que le moteur tourne déjà ! j'attends une réponse :D
intirey

heu je vais paraitre neuneu mais c'est quoi le bendix?
merci
mimo31

non non ici roue libre du démarreur = bendix mais ta changer les roulements les petites billes... ta bien vissé l'axe... au moment de la vidange tu n'as pas trouvé des échardes de fer??
Pegazouille
Moto : A plus de moto

intirey a écrit :Pffffff, on a fait ça ce midi, 3heures de boulot environ c'est pas mal, mais le gros soucis c'est que ça ne change rien, la vielle roue libre était bien naze mais à chaque coup de démarreur il y a toujours ce bruit horrible et le lanceur tourne souvent à vide, je suis désespéré, avez vous une idée sur ce qui se passe dans ce fichu moteur???
Toute suggestion sera la bienvenue, merci d'avance.
salut,
C'est toujours pas réglé ton PB?

Sinon ce que tu décris ressemble fort à un problème de mauvaise alimentation du démarreur ou les charbons voir le collecteur de celui-ci.

Tenter de démarrer en insistant avec une batterie trop faible crame souvent le collecteur du démarreur, après le bruit est infernal et il se lance mal (quand il tourne encore).
Mikeiddc
Moto : Pegaso 650 2000

Salut je vais surement devoir changer également la roue libre .. et l'on ma dit que si la flasque de la roue libre etait morte .. il faudrait aussi la changer .. peut être a tu ce probleme ... ? si l'engrenage dans lequelle la roue libre vient se loger et limé lui aussi ... alors le bruit sera le même..
Je précise que cela n'est qu'une suggéstion, je n'ai pas encore démonter la mienne ..
Répondre