Bonjour à tous, je m'appel Thierry je réside dans le sud seine & marne, j'ai 49 ans je roule en Yamaha FZ6 et je suis aussi propriétaire
d'une Aprilia 650 Pégaso Cube de 2001 (cg) modèle 2000 bien-sur. J'ai acheté cette moto mi-septembre dernier pas encore 30 000 km au compteur.
Le précédent propriétaire m'a dit que vidange moteur et filtre à air étaient récent après vérif niveau ok et état filtre ok donc pour le moment je ne fait rien de ce coté mais j'ai j'ai en stock de quoi faire le nécessaire.
Révision : Vidange fourche, remplacement pneus (Pirelli Scorpion) , remplacement calorstat (pb chauffe anormale) et vidange circuit de refroidissement, remplacement kit chaine, purge circuit freins AV & AR (pas un luxe liquide noir café !! ) frein AR inactif avant cette purge maintenant c'est ok & plaquettes AR (plaquettes AV ok mais aussi en stock en prévision) Graissage divers et variés nettoyage complet.
Cosmétique : échappements nettoyés et repeint à l'origine, boucle AR repeinte également, carénage en ce moment chez un ami carrossier pour remise en peinture qqs rayures mais rien de grave.
Après cette remise en état je vais rouler avec jusqu'au mois de février avant de descendre la moto au Portugal sur plateau où elle sera utilisée pour les séjours vacances, les routes montagneuses du nord Portugal sont pleines de virolos sympatiques !!
Voilà cette pour petite présentation
Bon week-end
PS : Pas trouvé le moyen de poster une photo en appuyant sur le raccourcit ( pas de recherche de fichier ? )
Présentation
- Kivlov
- Admin
- Moto : Moto rouge à Papa
bienvenue à toi 
bonne idée d'emmener le Pegaso au Portugal, je me rappelle avoir vu pas mal de routes très sympathiques avant d'atterrir à Lisbonne
(pour les images, il faut que tu héberges toi-même chez un hébergeur de fichier type imgur par exemple).
bonne idée d'emmener le Pegaso au Portugal, je me rappelle avoir vu pas mal de routes très sympathiques avant d'atterrir à Lisbonne
(pour les images, il faut que tu héberges toi-même chez un hébergeur de fichier type imgur par exemple).
-
marcp
- V.I.P.
- Moto : Moto Guzzi Norge "2v"
Bonjour et sois le bienvenu ici.
Je ne connais que le nord du Portugal (enfin, connaître est un peu prétentieux : "j'ai passé quelques jours" serait plus exact) mais c'est vrai qu'en Pegaso, ça doit le faire... Surtout lorsque la route passe de l'état de billard à celui de chemin caillouteux en quelques dizaines de mètres.
Je ne connais que le nord du Portugal (enfin, connaître est un peu prétentieux : "j'ai passé quelques jours" serait plus exact) mais c'est vrai qu'en Pegaso, ça doit le faire... Surtout lorsque la route passe de l'état de billard à celui de chemin caillouteux en quelques dizaines de mètres.
- Terry77
- Moto : PEGASO & Z1000SX
Bonjour et merci pour votre accueil sur le forum, oui je pense que cette machine doit être cool pour une utilisation mi route mi chemin.
Et quand je dit route c'est petite route de petite montagne (650mts) point culminant 2000 mts Serra d'Estrela à une 100 de km , pour aller de ma maison à la ville c'est à peine 3 km et 17 virages avec du dénivelé, et au tour de chez moi c'est les bois et donc chemins forestiers à la clé !
Cela fait près de 30 ans que roule au Portugal, mais sur 4 roues et je prends mon pied bien souvent sur ces routes sinueuses de la province de Beira Alta dans le district de la ville de Viseu et aussi dans le reste de ce petit pays du sud de l'europe, qui devenu le mien par adoption.
Bon 11 novembre et Gaz Gaz !
Et quand je dit route c'est petite route de petite montagne (650mts) point culminant 2000 mts Serra d'Estrela à une 100 de km , pour aller de ma maison à la ville c'est à peine 3 km et 17 virages avec du dénivelé, et au tour de chez moi c'est les bois et donc chemins forestiers à la clé !
Cela fait près de 30 ans que roule au Portugal, mais sur 4 roues et je prends mon pied bien souvent sur ces routes sinueuses de la province de Beira Alta dans le district de la ville de Viseu et aussi dans le reste de ce petit pays du sud de l'europe, qui devenu le mien par adoption.
Bon 11 novembre et Gaz Gaz !