Roue Libre de démarreur de F650 ?

Bloc, carburation, injection, boîte de vitesses, transmission et échappements.
zigzag
V.I.P.
Moto : vfr750 et vn2000

:lol: :lol: :lol: :lol:
- Si vous parlez à Dieu, vous êtes croyant... S'il vous répond, vous êtes schizophrène.
Kivlov
Admin
Moto : Moto rouge à Papa

joli !

et tu travailles à la lumière d'un éclairage de chantier dans le sous-sol d'une résidence ? :o
pepino

Fallait le faire ! :thumbup: Bravo :thumbup:
Merci pour le partage ;)
gerardbrackam
Moto : pegaso 3

Salut
Kivlov a écrit :joli !

et tu travailles à la lumière d'un éclairage de chantier dans le sous-sol d'une résidence ? :o
Merci, je travaille dans un garage de résidence ( j'habite à paris) et à la lumière de projos type halogène.
J'ai essayé dans le noir c'est pas pratique.
pepino a écrit :Fallait le faire ! :thumbup: Bravo :thumbup:
Merci pour le partage ;)
:) merci !
la vie a-t-elle d'autre sens que le partage ?
De plus je précise que Philoo du forum GS est venu m'aider et me prêter ses glingues alors qu'on ne s'était jamais vu :) ça c'est le vrai partage et la solidarité motarde !
:g

cyril33
Moto : aprilia pegaso cube

Salut,

Qu'elles sont exactement les symptômes pour savoir si c'est bien la roue libre le problème?
cyril33

Au redémarage après avoir changé mes joints de carburateur, un énorme claquement au moment où elle est a démarré, depuis elle a redémaré deux fois, et la tout a l'heure rien du tout, elle veut pas partir.
gerardbrackam

Et bien je pense qu'il faut commencer par vérifier la tension aux bornes de ta batterie car ce que tu décris ressemble à une batterie qui n'arrive plus à faire tourner le moteur.

Ensuite si ta batterie est bonne essaye de pousser en 2 pour voir si tu arrives à faire tourner le moteur ( ou mieux si t'as une centrale tu la perches et tu fais tourner la roue arrière à la main. Si le moteur tourne c'est qu'il n'est pas bloqué. Cqfd.

Si tu as une tesion correcte ( 12,7 V en dessous commence par la ettre en charge ) et que ton moteur peut tourner quand la roue arrière l'entraine il est possible que ça vienne du déarreur ou de la roue libre.

Dans tous les cas faire tourner ta roue arrière va peigner les galets et les faire rentrer dans le rang. Sauf s'ils sont vraiment grave en travers.

Il faudrait que tu nu dises quel est le kilometrage de la moto et son état pour pouvoir t'en dire plus.

Quand une roue libre ets fatiguée elle est bruyante, ca claque quand tu démarres, ça grince, ça couine.

Quand elle est vraiment rincée ça fait bzzz le démarreur tourne et pas le moteur.

cyril33

La batterie était chargée a bloque , je l'es rechargé la semaine dernière, elle envoyée un max et comme j'ai un peu insisté ca me la vidé. Je l'ai branché au chargeur, elle gonfle. Sinon la Pegase est de 1998 et a 30000 kms. J'ai la béquille centrale et j'ai donc enclenché la 2 et impossible de faire tourner la roue, c'est bloqué.
cyril33

Elle vient de démarrer, avec un petit claquement au moment du démarrage et on perçoit plus ou moins un bruit de rognement quand le moteur tourne. Je pense que c'est cette fichu roue libre.
gerardbrackam

C'est possible que ça grogne si ta roue libre a bien explosé il y a de la limaille partout là dedans.

Pour la batterie à bloc vu la petite taille de la batterie il n'y a pas de mal à la charger souvent...

Si par ailleurs la moto fonctionne normalement ça semble bien être les symptomes.

Vu les claquements que tu décris je ne tirerais pas trop dessus, le pignon coute 190 euros et le flasque je n'ai pas demandé mais ils ne doivent surement pas le donner avec un sourire, donc si tu les bouzilles tu augmentes la facture...
Répondre