Salut as tu bien rebranché la cosse qui se trouve sous ton réservoir pour ton voyant ?
Les réglages de carbus sont très importants, n'aurais tu pas modifier tes réglages en changeant tes joints ce qui expliquerait ton problème de ralenti, et as tu correctement remis tes pipes d'admissions d'air venant de la boite a air ?
Si elle pétarade plus tu as dû appauvrir ton mélange air/essence le reglage de la vis d'air est 2 tours un quart.
La roue libre de demarreur ne coute pas cher au niveau de la pièce c'est le démontage qui est long. Il faut démonter le carter d'allumage. Cette roue libre est située à l'arrière du rotor d'alternateur, elle sort en même temps que l'on retire le rotor. Il faut aussi retirer le pignon de roue libre qui reste sur la queue du vilbrequin pour le controler. Il faut mieux confier cela à un pro car au remontage il faut caler correctement le capteur d'allumage. Les prix que tu donne sont identique pour les deux motos la roure libre doit couter dans les 90 euros et le total avec main d'oeuvre doit atteindre les 300 euros (voir plus)
Je te confirme que la procédure est la même pour bmw et aprilia.
[FAQ] Bougie
bonjour, pour le voyant il est bien rebranché car il s'allume tout le temps, j'ai du le débrancher pour l'éteindre, mais bon c'est pas très important, pour la roue libre j'ai trouvé ça http://www.apriliaforum.com/forums/show ... p?t=162500 si ça peut aider quelqu'un d'autre au moins il y a les références BMW, pour la richesse c'est peut-être le problème je crois bien que le copain n'a fait qu'un tour et demi, merci de ta réponse,
salut,
salut,
- zigzag
- V.I.P.
- Moto : vfr750 et vn2000
je ne veux pas faire mon chiant mais il serait de bon ton de te presenter histoire de faire connaissance ...........
juste par convenance ici : viewforum.php?f=2
@ +
juste par convenance ici : viewforum.php?f=2
@ +
- Si vous parlez à Dieu, vous êtes croyant... S'il vous répond, vous êtes schizophrène.
T'as raison de ne pas faire ton "chiant", regarde viewtopic.php?f=2&t=69, mais bon ....
salut,
salut,
Pas bien grave, par contre je reviens sur ces p... de réglages carbu, impossible de trouver les bons, elle tourne bien mais cale assez souvent sur un coup de piston quand je m'arrête à un feu ou un stop, bon la solution serait de les griller mais je suis pas sûr que c'est la bonne, j'ai vu sur le forum BMW que certains avaient eu des problèmes similaires et en fait ça venait de l'antiparasite qu'en pensez vous?
ça na serait pas très grave si je n'avais pas ce soucis de roue libre de démarreur, on va la changer mais en attendant ... A ce sujet faut-il changer le joint de carter vu qu'on le démonte?
Merci d'avance pour les conseils.
ça na serait pas très grave si je n'avais pas ce soucis de roue libre de démarreur, on va la changer mais en attendant ... A ce sujet faut-il changer le joint de carter vu qu'on le démonte?
Merci d'avance pour les conseils.
- Kivlov
- Admin
- Moto : Moto rouge à Papa
j'avais exactement les mêmes soucis, cela venait de mon ralenti trop bas (j'étais en dessous des 1400tr/min minimum prévus par Aprilia). aujourd'hui, je suis autour de 1600tr/min de ralenti, je ne cale plus nulle part... ne serait-ce pas la cause de ton problème ?
- zigzag
- V.I.P.
- Moto : vfr750 et vn2000
verifie que tu n'as pas de prise d'air à la pipe d'admission ......... (pipe craquelé defaut ect .... )
- Si vous parlez à Dieu, vous êtes croyant... S'il vous répond, vous êtes schizophrène.