Bonjour de Belgique

Vous et votre monture : il est obligatoire de se présenter avant de pouvoir participer.
Répondre
Grobet
Moto : Pegaso IE 2001

Bonjour à tous.
C'est avec pas mal de difficultés que j'arrive enfin à m'inscrire sur ce forum, la faute probablement à des filtres de courriels trop sévères dans mon institution. Mais j'y suis enfin arrivé... Un forum francophone parlant de la pegaso ne court pas les rues. Par ailleurs, en temps qu'invité, j'ai déjà pu bénéficier d'informations techniques très utiles. Alors, la moindre des choses, c'était de vous saluer et de me présenter.
La cinquantaine fraîchement accomplie, père de famille, et des passions, parmi lesquelles la restauration de motos des années 80 est super active. Un trip nostalgique qui me fait acheter, démonter, restaurer, bichonner ... des motos que j'ai possédées ou désirées durant mon adolescence ou ... un peu plus tard.
J'ai eu la chance de posséder une cube en 1998 (bordeau et gris), puis une ie en 2001. Revendues trop vite. Depuis quelques mois, le virus pegaso m'a repris. Les Anciennes (Eh oui, 1980, c'est ancien, il faut se rendre à l'évidence!), c'est bien, mais les pegaso, avec leurs galbes superbes et leurs couleurs chatoyantes, c'est pas mal non plus... Donc je me suis mis en quête d'une ie (pour avoir pratiqué les deux - cube et ie- je me souvenais de la plus grande souplesse de la dernière version, ainsi que de sa hauteur de selle plus compatible avec la taille de mes guiboles). J'en ai trouvé une, très belle, en excellent état, que j'ai achetée fin août. Un petit entretien et l'achat de quelques accessoires cosmétiques d'origine (protège-mains, rétroviseur, stickers de carénage) et me revoici en selle. Mon épouse est ravie, et apprécie son confort, même si elle déplore son caractère trop exclusivement routier (elle adore les ballades dans les chemins de traverse que nous autorisent certains de mes trails des années 1980, en dépit d'un confort plus spartiate)
Heureux donc d'avoir pu vous rejoindre.
A bientôt.
Luc
PS aux administrateurs: pourriez-vous effacer les identifiants Lgrobet et GrobetL qui sont liés à des comptes courriels qui ne m'ont pas permis de mener mon inscription à terme.
Kivlov
Admin
Moto : Moto rouge à Papa

bienvenue à toi :)

PS : les comptes créés non validés ne sont pas pris en compte, donc pas d'inquiétude ;)
zigzag
V.I.P.
Moto : vfr750 et vn2000

bonjour !!!
si tu as des photos de tes 80s n’hésite pas ;)
- Si vous parlez à Dieu, vous êtes croyant... S'il vous répond, vous êtes schizophrène.
marcp
V.I.P.
Moto : Moto Guzzi Norge "2v"

Bonjour et bienvenue ici.

Et je viens renforcer la demande de ZigZag : des photos ! des photos !
De l'IE, mais aussi de tes restaurations, nous ne sommes pas sectaires :thumbup:
Grobet
Moto : Pegaso IE 2001

Merci pour votre accueil et aussi de me demander de montrer mes restos, je ne demandais que ça...Voici donc les photos. Elles sont toutes en règle de papiers officiels (équivalent de carte grise en Belgique: certificat d'immatriculation et certificat de conformité) et sont donc assurées et immatriculées. Elles sont identiques à la configuration d'époque, soit à l'aide de pièces d'origine, éventuellement restaurées, soit avec des copies - refabrications.
1) Voici la pegaso: 9000 Km au compteur...
Image
2) bultaco Sherpa T 350 type 199A, 1979: je l'avais achetée d'occasion en 1984. Je viens de finir de la restaurer.
Image
3) Yamaha TY 175 de 1982, type 525 (175 d'origine, non importées en France): Je les ai achetées en 2004 à deux frères. elles sont identiques à ma première moto, achetée en 1982.
Image
4) Yamaha DT125mx de 1986, le même que celui de mes amis que je n'arrivais pas à suivre lors de nos 'ballades" en forêt... tant que les chemins n'étaient pas trop techniques
Image
5) Yamaha XT500 type SP de 1989, modèle spécial produit pour la dernière année de sa production:
Image
6) Honda XL500s de 1980. Sa pêche tout en douceur et sa maniabilité ne sont pas des légendes: les chemins difficiles ne l'arrêtent pas:
Image
7) yamaha XT250 de 1982: très fiable, légère, mais je l'ai achetée plus dans une optique utilitaire (duo quand je n'avais que les deux TYs) que par passion: je l'ai revendue:
Image
8) Honda XR500R de 1982. J'en ai tellement rêvé étant ado... En voici une restaurée. Deux autres sont en cours de démontage pour restauration. Un jeu de plastiques supplémentaires sera configuré selon l'année-modèle 1981 (caches latéraux et plaque phare avec du noir à la place des partie blanches) pour pouvoir passer d'un modèle à l'autre en deux tours de vis... :
Image

Je pense qu'après la restauration de mes deux dernières XR's, je vais en rester là: il n'y a plus de place dans mon sous-sol.
A bientôt.
Luc
Didier
Moto : K1600GTL.Pegaso 650.

Bienvenue à toi sur le Firum.
Et bravo pour tes restaurations.
Gas-oil du matin, gadin, gas-oil du soir, désespoir.!
cyril33
Moto : aprilia pegaso cube

Salut et bienvenue a toi.
Super boulot et collection splendide.
pepino

Et bien... tu es un vrai passionné ! :shock:
Belle collection ! et bienvenue parmis nous :thumbup:
gerardbrackam
Moto : pegaso 3

Salut
Beau travail on sent que tout ça ne s'est pas fait en 5 minutes...
et bienvenue d'un petit nouveau aussi amateur des années 70 / 80...
:g
zigzag
V.I.P.
Moto : vfr750 et vn2000

de belles motos en vérité ..... je me demande si tu ne serais pas un peu mordu des mono ! :D :D :D
- Si vous parlez à Dieu, vous êtes croyant... S'il vous répond, vous êtes schizophrène.
Répondre