VENDU
- Jeff
- Moto : 655 IE 2003 (vendue)
La Pegaso d'occase est la preuve que tout ce qui est rare n'est pas forcément cher.Kivlov a écrit :en choisissant une marque moins répandue et un modèle confidentiel, on se retrouve tout de suite un peu isolé...![]()
J'imagine aussi que le vol avec préméditation frappe moins une moto de ce genre qu'un modèle connu et répandu: les vedettes du marketing sont aussi très recherchées par les kleptomanes tendance deux roues à moteur...
Ce qui est un peu difficile à évaluer, dans le cas d'une Pegaso qui a un peu souffert, c'est le coût des pièces et des réparations. Une "bonne affaire" à l'achat peut devenir un petit gouffre financier pour la restaurer.
Les mauvaises langues disent que le niveau moyen de la qualité du travail des mécanos du réseau de concessionaires Aprilia est médiocre. Mais ce réseau n'est pas idéal non plus en matière de couverture du territoire.
Une moto que personne ne connaît, ça a sûrement quelques avantages, et des inconvénients eux aussi très spéciaux, du moins je le suppose. Les découvrir un par un fait partie de l'aventure sympathique qu'est la vie du pégasien (ou faut-il dire pégasiste ?)
- Jeff
- Moto : 655 IE 2003 (vendue)
En Italie, je vois qu'ils disent "pegasisti" pour désigner les utilisateurs d'Aprilia Pegaso. (Sur les forums dans le genre du nôtre.)pepino a écrit :Pegasien ça me fait penser à martien.![]()
Quoi que on doit être un peu considéré comme des martiens à rouler en pegaso
Dans la mythologie grecque, c'est Bellérophon qui chevauche Pégase. Mais je pense qu'il serait difficile de lancer la mode d'appeler les motards sur Aprilia Pegaso des "bellérophons"...
Iobatès ordonna à Bellérophon de combattre Chimère, persuadé qu'il succomberait dans cette lutte. Chimère était un monstre femelle qui soufflait du feu, avait une tête de lion, un corps de chèvre, et une queue de dragon. [En fait, la Chimère, elle me fait penser aussi à une moto, je ne dirai pas laquelle pour ne vexer aucun amateur de customs coréennes, dont la partie cycle genre vieille bique aux genoux cagneux tranche avec sa belle gueule de fauve et son moteur qui pète le feu...]
Protégé par Athéna, qui lui amena le cheval Pégase, Bellérophon tua le monstre en volant au-dessus d'elle, en la criblant de flèches, puis en lui plaçant un bloc de plomb dans la gueule. Le souffle ardent de Chimère fit fondre le plomb qui lui brûla les entrailles. [Cette histoire de plomb fondu me rappelle un moteur deux temps monocylindre qui chauffait trop, ce qui provoquait la formation d'une perle de métal fondu entre les électrodes de la bougie...]
Source