le soucis avec ces carbus merdeux à boisseaux plastique c'est qu'il n'y a pas de gicleur de ralenti.
en tout cas, je l'ai pas vu.
je vais reprendre les schémas.
Redémarrage après 3 ans sans tourner
faute de star pilot, j'ai pris une petite seringue, balancé 10 ml d'essence en soulevant le boisseau et hop elle est partie... étouffant, recommençant avec les 10ml suivant... puis j'ai réussi à la faire évoluer entre 3000 et 4000 tr/mn.
constats :
1. le moteur ne semble pas mort
2. les conduits du circuit de ralenti sont bouchés.
actions à entreprendre :
1. à la casserole, jus de citron !
constats :
1. le moteur ne semble pas mort
2. les conduits du circuit de ralenti sont bouchés.
actions à entreprendre :
1. à la casserole, jus de citron !
la recette que j'ai utilisé :
1. marmite de 5 l
2. 3 litres d'eau déminéralisée
3. 0.75l de citron
4. 0.5 l de vinaigre cristal
>> feu doux jusqu'à ébullition et sortie d'air par les différents petits trous...
ensuite rinçage dans un bain d'eau chaude (40° le maxi du robinet d'eau chaude) avec du liquide vaisselle puis re-rinçage avec le reste d'eau déminéralisée et de l'essence.
souflette pour le séchage
les carbus sont ensuite remontés, les caoutchouc nettoyés avec un peu d'huile type vaseline liquide, un coup de chiffon et hop !
elle a démarré du premier coup une fois les cuves pleines !!
Yesss !
me reste les purges, les vidanges avant d'enrouler !
Il n'y a pas de gicleur de ralenti sur ce modèle, donc c'est la merde à nettoyer surtout si on met trop d'huile dans le moteur, tout va dans le filtre à air et vient polluer façon marré noire les circuits du carbu !
je réfléchis à mettre un filtre en bout de durite.
au final !
1. marmite de 5 l
2. 3 litres d'eau déminéralisée
3. 0.75l de citron
4. 0.5 l de vinaigre cristal
>> feu doux jusqu'à ébullition et sortie d'air par les différents petits trous...
ensuite rinçage dans un bain d'eau chaude (40° le maxi du robinet d'eau chaude) avec du liquide vaisselle puis re-rinçage avec le reste d'eau déminéralisée et de l'essence.
souflette pour le séchage
les carbus sont ensuite remontés, les caoutchouc nettoyés avec un peu d'huile type vaseline liquide, un coup de chiffon et hop !
elle a démarré du premier coup une fois les cuves pleines !!
Yesss !
me reste les purges, les vidanges avant d'enrouler !
Il n'y a pas de gicleur de ralenti sur ce modèle, donc c'est la merde à nettoyer surtout si on met trop d'huile dans le moteur, tout va dans le filtre à air et vient polluer façon marré noire les circuits du carbu !
je réfléchis à mettre un filtre en bout de durite.
-
jb80
- Moto : Pégaso Cube 1998
C'est bien, t'avances
. De mon côté, j'ai eu quelques surprises en démontant. Trop de choses qui n'allaient pas et j'ai du commander des pièces. Je les attends. C'est vrai que cette histoire de gicleur de ralenti est bizarre