Nouveau en Pegaso

Vous et votre monture : il est obligatoire de se présenter avant de pouvoir participer.
Répondre
Sanremo
Moto : Aprilia Pegaso 650

Bonjour à tous,

Je me présente : Rémi, 40 ans, habitant Orléans, nouveau possesseur d'une Pegaso cube de 1999 :

Image

Je viens de l'acheter, c'est une première main de 13 000 km toute nickel, et un retour à la moto après 10 ans d'interruption (famille, tt ça ;) )
Avant, j'ai eu des Ducati Monster (800 & 1000) mais il me fallait une bécane économique, calme et permettant de quitter la route si nécessaire.
Je vais partir 3 semaines dans le Cantal avec : c'est le terrain idéal pour ce genre de trail :P

Premières impressions après 200 km : c'est bien sympa, très confortable, le gromono n'est pas un poumon non plus et je pense que je vais prendre du très bon temps avec cette Pegaso.

Petite question technique : devant changer les pneus, j'ai commandé des pneus avec chambre à air (jantes à rayon) : est-ce OK ??

Salut à tous les Pegasistes et à bientôt :thumbup:
Kivlov
Admin
Moto : Moto rouge à Papa

wahou, une présentation avec photo :clap:

bienvenue :)

pour les pneus, j'ai toujours mis sans chambre à air, donc aucune idée si ça passe ou pas :think:
marcp
V.I.P.
Moto : Moto Guzzi Norge "2v"

Bonjour et bienvenue à toi.
La Pegaso est une excellente bécane pour les "recommençants", crois-en mon expérience ;)

Mis à part avec des jantes à rayon spécifiques, où les rayons ne sont pas fixés au milieu de la jante mais sur les côtés (certaines Béhèmes, et surtout une autre Aprilia, la Caponord ETV 1000 - tiens ! c'est celle qui a succédé à ma Peg'), qui dit rayons dit chambre.

Et merci pour la photo ! Elle est superbe !
Kivlov
Admin
Moto : Moto rouge à Papa

je sais que ce n'est pas l'endroit pour en parler mais je pose la question quand même :mrgreen:

j'avais un Pegaso Cube identique, or je ne me souviens vraiment pas d'avoir assisté au montage de chambres à air lors de mon changement de pneus :think: mais je me trompe peut-être :shh:
Sanremo
Moto : Aprilia Pegaso 650

Hello,
Merci pour les messages de bienvenue.

Pour les pneus tubeless ou pas, il n'y a rien d'indiqué sur la doc du cube, mais pour le IE, il est marqué qu'il faut des pneus à chambre. Comme le cube accepte les tubeless (le mien en est équipé actuellement), j'en conclus que les jantes ne sont pas les mêmes entre le cube et le IE :think: ...
zigzag
V.I.P.
Moto : vfr750 et vn2000

salut !
le bon peneu pour la pegaso c'est quand la roue touche bien par terre :thumbup: :D
- Si vous parlez à Dieu, vous êtes croyant... S'il vous répond, vous êtes schizophrène.
Répondre