J'arrive !

Vous et votre monture : il est obligatoire de se présenter avant de pouvoir participer.
nelsinho
Moto : Aprilia PEGASO IE

Bonjour tout le monde,

voilà je débarque chez les possesseurs de PEGASO. Je me présente, j'ai 29 ans et je cherchais une moto cool avec un peu de caractère quand même. Je souhaitais un trail pour son côté pratique et aussi son usage.
Mes recherches se sont vite ciblées sur 1 BMW F650 de 1998 avec 58000km vendue 1550€ ou une PEGASO IE de 2002 avec 23500km vendue 1400€.

Après avoir lu quelques articles et parcouru les forums, j'ai décidé d'opter pour la PEGASO parce que plus récente, moins kilométrée, en meilleur état. La bête a déjà eu quelques petites choses de faite dont un joint de culasse, démarreur, pignon de roue libre, etc, etc. Bref, je pars sur une moto entretenue et qui n'a connu jusque là que des concessionnaires APRILIA.
Tout est d'origine sur la moto, je rajoute juste un top case GIVI (E460) pour pouvoir éviter les balades casques au bras.

Alors voilà, j'espère être heureux de cette moto. Si vous avez des conseils d'entretien à me donner je suis preneur. La machine ayant à peine 24000km, je me demande quel genre de révision je dois lui faire subir et subir si l'entretien chez APRILIA et forcément nécessaire.

Je prendrai quelques photos de ma moto un peu plus tard.

Cordialement,

Nelsinho.
zigzag
V.I.P.
Moto : vfr750 et vn2000

salut !!! :thumbup:
- Si vous parlez à Dieu, vous êtes croyant... S'il vous répond, vous êtes schizophrène.
Kivlov
Admin
Moto : Moto rouge à Papa

bienvenue à toi :)

comme d'habitude, on veut des photos :D
marcp
V.I.P.
Moto : Moto Guzzi Norge "2v"

Bonjour et bienvenue ici.
Vu l'âge de la machine, je ne pense pas que l'entretien s'impose chez Aprilia. Privilégie plutôt le mécano ;)
Remarque que c'est pas incompatible : le concessionnaire aprilia près de chez toi a peut-être un bon mécano :lol:
nelsinho

Pour l'instant, je n'ai rien fait dessus. Simplement toutes les factures que j'ai eu avec montrent qu'elle a été entretenue chez aprilia.
marcp
V.I.P.
Moto : Moto Guzzi Norge "2v"

Le plus sûr est de se renseigner auprès d'autres aprilistes de ton coin, si tu en connais.
Le concessionnaire chez qui j'allais à Bordeaux était très sympa, recevait les pièces commandées assez rapidement (une performance chez Aprilia) mais c'est moi qui lui ai expliqué pourquoi ma bécane s'arrêtait sans raison apparente (problème de neiman, parfaitement référencé sur les forums Pegaso - dont celui-ci ! - mais dont lui n'avait jamais entendu parler). Un comble !
Depuis, il a fermé.
Par contre, le mécano "toutes marques" juste à côté ne désemplit pas. Un hasard sans doute...
Depuis, j'ai changé de bécane, mais pas de marque. Et si je lis bien ce qui s'écrit sur les forums aprilia, les concess sérieux se comptent sur les doigt de la main en France.
zigzag
V.I.P.

je suis bien d'accord :x
- Si vous parlez à Dieu, vous êtes croyant... S'il vous répond, vous êtes schizophrène.
nelsinho

Voici ma machine !

Image

Image

Je prévois de faire repeindre la moto dans les mêmes couleurs. Simplement, je ne remettrai pas les calques. Mais aussi mettre une bulle haute. D'ailleurs avez-vous une marque ou un modèle à me conseiller ?

Aussi, après visite chez un mécano celui-ci m'a diagnostiqué un joint de cache-culbuteurs à changer. Avec la vidange et l'alignement des soupapes, il m'a chiffré tout ça à environ 180€.

Votre avis sur ce tarif ?

A bientôt.

Nelsinho.
zigzag
V.I.P.

à mon avis va voir d'autres meccano motos pour te faire une idée car il y a beaucoup de différences
suivant les departements et les charges que paye un concess
nelsinho

je vais essayer. Le devis en question a été fait chez un petit mécano. A part la concess' Aprilia du département (qui d'après les factures que j'ai récupérée est hyper cher), je ne sais pas trop où aller.

Cela semble cher 180€ pour tout ça ? Sachant que l'heure de main d'oeuvre est facturée 48€ et que le joint est un modèle adaptable à 10€ et que la vidange est facturée 80€.

Merci pour les conseils.

Nelsinho.
Répondre