arret moteur

Allumage, éclairage et instruments de bord.
pascal64
Moto : pegaso 650 carbu

:D Bonjour,
depuis fort longtemps, ma Pegaso cale assez fréquement (sur une balade de 20 km, cela se produit 3 ou 4 fois). J'ai bien regardé coté niemann et contacteur, pas de faux-contact.
:crazy: L'arret du moteur intervient soit au feu rouge, soit quant je change de vitesse, toujours à bas régime ou quand je décélére.
J'ai fait netoyer les carbu's par le concessionnaire Aprila, j'ai changé les pointeaux (j'avais de l'essence qui rentrait dans le filtre à air si j'oubliais de couper l'arrivée d'essence) mais le défaut est toujours la.
Elle a 32000Km, elle le fait depuis que je l'ai acheté à 23000 Km
Si quelqu'un a un tuyau !!
Kivlov
Admin
Moto : Moto rouge à Papa

ton ralenti est à combien ?
pascal64

il est assez fort, entre 1100 et 1500
il m'est arrivé ce matin une panne jamais connu : j'ai du aler chercher mon bichou avec ma remorque !!.
J'allez boire mon double expresso matinal quand, au bout de 3 km, j'ai entendu un bruit de ferraille sec. mon bichon a calé (ca, je connaissais, il me l'avais fait à plusieurs reprises dans le passé). Mais cette fois ci, imposible de redémarrer : comme si le démareur était en court-circuit. J'entend un bruit de relai qui bagotte mais rien ne bouge.
Et ce qui est encore plus étonant, c'est qu'en la laissant un peu traquille (le temps d'aller boire à pied le café en question ! soit 1/2 heure), elle a redémarré normalement. Je l'ai arrêté pour enlever la chaine et .....impossible de la démarer !!!
snif snif !
zigzag
V.I.P.
Moto : vfr750 et vn2000

regarde si les fils des bobine ne sont pas h.s et touche le cadre ........ pour savoir si ils sont H.S tu as deux methode la premiere moteur tournant tu touche le fil si tu n'as pas de coup de jus c'est que c'est etache la deuxieme tu met un fil à la masse moteur tournant tu promene ton fil de masse à environ 5 mm du fil de bobine si il y a une eteincelle c'est que ton fil est H.S
- Si vous parlez à Dieu, vous êtes croyant... S'il vous répond, vous êtes schizophrène.
Kivlov
Admin

le ralenti préconisé par Aprilia est de 1400 tr/min. lorsque j'ai eu mon Peg', le ralenti était en dessous et je calais partout. j'ai donc réglé à 1400 tr/min et ça n'a pas suffit, je calais encore de temps en temps au feu tricolore. mais lorsque je suis passé à 1600 tr/min, je n'ai plus jamais eu aucun souci 8-)

à la concession, on m'avait indiqué qu'il ne fallait pas hésiter à mettre le ralenti entre 1600 et 1800 tr/min. je pense que tu es trop bas :)
pascal64

OK, merci à vous deux. J'explore ces 2 pistes et je vous tiens au courant.
antony85
Moto : pegaso 650 ie 2004

la mienne a un ralenti stable qu entre 1400 et 1500 trs/min
en dessous de 1400 elle cale en deceleration ou coup de piston
au dessus de 1500 c'est pas confortable ,il y a moins de frein moteur
pascal64

Bonjour à vous :D ,
j'ai vérifié la bobine, pas de pb de ce coté la. J'ai mis le ralenti à 1500 tr/min ;)

En revanche :oops: , une chtite question : suite à la panne précédente, j'ai recharché la batterie : elle a redémarré du premier coup et elle tourne comme une horloge !
Je n'arrive pas à voir la corrélation entre le blocage moteur décrit ci-avant et le niveau de charge de la batterie.
J'ai mesuré le niveau de charge, lorsque le moteur tourne, il y a 14,45 volt aux bornes de la batterie, ce qui me semble correcte.
Mais cette tension est'elle la garantie d'une bonne charge ? :shifty:

@+
zigzag
V.I.P.
Moto : vfr750 et vn2000

si tu as 14.45 moteur en marche c'est que ton alternateur marche .
il faut que tu fasse le test sur ta batterie moteur à l'arrêt dans une semaine sans te servir de ta moto si le voltage est en dessous de 13 volts elle est fatiguée en dessous de 12 elle est H.S
bien sur c'est chifres sont de memoire sur le net tu doit pouvoir avoir les chiffre exacte
P.S :à savoir qu'une batterie H.S ou faible peut prendre la charge mais ne la retient pas dans le temps c'est pour ça que je te recommande de refaire le teste apres une semaine sans redemarrer la moto
- Si vous parlez à Dieu, vous êtes croyant... S'il vous répond, vous êtes schizophrène.
Kivlov
Admin

effectivement vu la tension, ça devrait être bon :think:

lorsque je suis tombé en rade de régulateur et que ma batterie ne chargeait plus, même après l'avoir démarrée en la poussant, je n'arrêtais pas de caler partout... j'ai mis plus d'une heure à faire 3Km pour aller chercher une nouvelle batterie :D par contre, rechargée "manuellement", aucun souci ! comme quoi il doit y avoir une relation...
Répondre