bonjour à tous ,je suis nouveau proprietaire d'une peg 650 trail de 2007 avec moteur yamaha 660 xtr xtx disons Minarelli..
Ma question est que j'ai fait la vidange moteur par les deux écrous cadre et bas moteur ..
J ai remis l huile neuve 1,9 L plus rajout 0,7 L apres une minute a faire tourner le moteur ,plus purge filtre à huile qui a été changé,,
soit au total 2,6 L comme preconisé ,,, MAIS voila j"en suis à 5 L d'huile pour commencer à voir le mini de la jauge briller par l huile ...
quelqu'un à t il une explication ,,sinon elle tourne comme une horloge et ne fuit pas non plus ..
merci d avance
quantite huile vidange
- Cornichon
- Moto : Husqvarna TR650
une fois que tu as la bonne quantité d'huile, va faire un tour avec la moto et vérifie le niveau à chaud
Rassurant, apaisant.
D’ailleurs ce n’est pas pour rien que depuis des millénaires, on utilise, dans les monastères Zen, des gromonos pour assurer la paix de l’âme.
Moto Journal n° 55, 10 février 1972
D’ailleurs ce n’est pas pour rien que depuis des millénaires, on utilise, dans les monastères Zen, des gromonos pour assurer la paix de l’âme.
-
lolo
- Moto : pegaso trail 2007
alors apres verification prise aupres de mon mécano local ,,
la procedure est bonne ,la quantité est bonne par contre il m'a fait vidanger la totalité et m'a fait remettre les 2.7l
preconisé en respectant la procedure en deux fois ..
seul probleme comme il me l'a si bien expliqué la jauge ne sert a rien car à froid elle ne marque même pas le mini ...
hic ...le risque de mettre trop d'huile c'est de faire exploser les joints spi et de mettre le tout en surpression ...
sinon encore merci en esperant que cela serve a quelqu'un ...
la procedure est bonne ,la quantité est bonne par contre il m'a fait vidanger la totalité et m'a fait remettre les 2.7l
preconisé en respectant la procedure en deux fois ..
seul probleme comme il me l'a si bien expliqué la jauge ne sert a rien car à froid elle ne marque même pas le mini ...
hic ...le risque de mettre trop d'huile c'est de faire exploser les joints spi et de mettre le tout en surpression ...
sinon encore merci en esperant que cela serve a quelqu'un ...
- Cornichon
c'est pas moi le mécano local hein, parce que en gros il a dit tout pareil que moi 
Rassurant, apaisant.
- Cornichon
la jauge est utile, et fonctionnelle.
Comme je l'ai dit précédemment, il faut faire le niveau à chaud, tu vas faire un tour avec la moto genre 5-6km, tu coupes le moteur et tu regardes le niveau à ce moment là.
tu essuies la jauge, et tu la pose sans visser pour voir le niveau.
Comme je l'ai dit précédemment, il faut faire le niveau à chaud, tu vas faire un tour avec la moto genre 5-6km, tu coupes le moteur et tu regardes le niveau à ce moment là.
tu essuies la jauge, et tu la pose sans visser pour voir le niveau.
Rassurant, apaisant.
-
lolo
- Moto : pegaso trail 2007
enfin je me pose vraiment la question de comment ce verifie le niveau d huile ..
Car sur tout les moteurs thermique quel qu ils soient la verification niveau d huile se fait toujours toujours a froid ...
APRILIA ou MINARElLI ou YAMAHA en feraient différemment ??
Car sur tout les moteurs thermique quel qu ils soient la verification niveau d huile se fait toujours toujours a froid ...
APRILIA ou MINARElLI ou YAMAHA en feraient différemment ??