bonjour,
je me suis présenté et débutant sur ce forum je pose ma question sur ce post
sur le point d'acquérir une pégaso de 97, le proprio me dit qu'il faut un plateau car elle rougit que d'un coté au niveau collecteur echappement au bout de 2 mn au ralenti sans avoir rouler
ce qui a été fait dessus: joint de culasse, joint de culbuteur, pastill, joint de queue de soupape, compression, distri, synchro, roue libre démarreur donc voilà est ce normal car j'ai peur de l'acheter et de ne pas pouvoir rouler avec
merci d'avance pour vos réponse
collecteur rouge que d'un coté
- Kivlov
- Admin
- Moto : Moto rouge à Papa
le collecteur rougit à la sortie du cylindre, au niveau du coude. ça se remarque surtout dans le noir (c'est comme ça que je l'avais vu), et ça redevient normal aux premiers tours de roue une fois que l'air le refroidit. c'est un gros mono, ça comprime sévère dans l'échappement (surtout celui d'origine, il étouffe bien les gaz en sortie avec les 2 gros silencieux). on a un phénomène similaire lorsqu'il y a un catalyseur qui "bloque" les gaz et fait chauffer la ligne.
donc si c'est bien le phénomène auquel je pense, vraiment rien d'anormal et au contraire il faut rouler avec !
donc si c'est bien le phénomène auquel je pense, vraiment rien d'anormal et au contraire il faut rouler avec !
- zigzag
- V.I.P.
- Moto : vfr750 et vn2000
oui kivlov à raison quitte à la pousserKivlov a écrit :
et au contraire il faut rouler avec !
- Si vous parlez à Dieu, vous êtes croyant... S'il vous répond, vous êtes schizophrène.
-
marcp
- V.I.P.
- Moto : Moto Guzzi Norge "2v"
Ah !Kivlov a écrit :il faut rouler avec !
c'est donc ça !
Je croyais qu'il fallait les mettre sous vitrine.
Remarque, faire rouler une Aprilia, c'est déjà un petit exploit en soi