et pour le porte bagage...je peux prendre quoi du coup ?marcp a écrit :Entre Monokey et Monolock, facile de se tromper
Sur la photo, il s'agit bien d'un TC Monolock. En l'absence apparente de produit spécifique pour les Strada/Trail, tu peux prendre
une platine universelle.
J'en avais une (en version monokey) fixée sur les barres porte-paquet de ma Trail, et ça tenait bien.
Top case
-
- V.I.P.
- Messages : 953
- Enregistré le : mar. 29 juin 2010, 15:29
- Moto : Moto Guzzi Norge "2v"
- Localisation : Gironde
Et bien...Djesxr93 a écrit :et pour le porte bagage...je peux prendre quoi du coup ?marcp a écrit :Entre Monokey et Monolock, facile de se tromper
Sur la photo, il s'agit bien d'un TC Monolock. En l'absence apparente de produit spécifique pour les Strada/Trail, tu peux prendre
une platine universelle.
J'en avais une (en version monokey) fixée sur les barres porte-paquet de ma Trail, et ça tenait bien.
tu as le porte-bagage Aprilia (ref AP8792402) qui coûte environ 125€ dans toutes les bonnes crèmeries, ou des accessoiristes plus ou moins chers comme ici : (179€ ), ou là : (111€ ) .
De mémoire sur la mienne (vendue depuis) j'avais un Aprilia. Attention : les 2 porte-paquets provenant d'accessoiriste ont un tube qui remonte (pour bloquer les bagages sans doute) ce qui pourrait (ÉVENTUELLEMENT CAR JE N'AI PAS VÉRIFIÉ) empêcher de "poser" correctement le top-case
- Kivlov
- Admin
- Messages : 1329
- Enregistré le : dim. 01 nov. 2009, 18:45
- Moto : Moto rouge à Papa
- Localisation : Rennes (35)
- Contact :
personnellement, mais c'est vraiment subjectif, quitte à opter pour un truc moche, j'ai une préférence pour le tapis de réservoir avec sacoche type BagsterDjesxr93 a écrit :je sais ...c'est moche !
Mais j'avoue que depuis ma BM et sa bagagerie...j'ai du mal à me prendre un sac à dos...tellemnt pratique pour ma pratique de tous les jours !
- Kivlov
- Admin
- Messages : 1329
- Enregistré le : dim. 01 nov. 2009, 18:45
- Moto : Moto rouge à Papa
- Localisation : Rennes (35)
- Contact :
même si j'ai longtemps fait ça, je ne conseille vraiment à personne de le faire... esthétiquement, c'est sûr que c'est plus sympa, mais niveau sécurité, on peut difficilement faire pire. et oublier la sécurité à moto, c'est tout de même peu recommandablepepino a écrit :Ou le sac à dos.... c'est niquel le sac à dos, pas chère et ça détruit pas l'esthétique de la moto
- Jeff
- Messages : 45
- Enregistré le : lun. 08 déc. 2014, 13:30
- Moto : 655 IE 2003 (vendue)
- Localisation : Saint-Éloy-les-Mines, Auvergne
J'ai déjà vu cette recommandation sur un site continental (français ou italien, je ne sais plus, mas avec les prix en euros).Djesxr93 a écrit :sur le forum british, ils me disent de commander le support Givi monokey en précisant de changer la platine M5 par la M5M qui est faite pour les Monolock. Ca parle à quelqu'un ?
Ce qui n'est pas facile à trouver, ce sont les deux supports tubulaires sans la platine, et la platine M5M à part - sinon, il faut acheter deux platines, soit une de trop. J'ai eu un problème analogue, sur une autre moto que la Pegaso, que j'ai pu résoudre sur le marché de l'occasion - assez mal, finalement, car les tubes étaient très défraîchis et mal ressoudés .