Pegazouille a écrit :Pour le faux contact au neiman, j'avais lu que des soudures pouvaient lâcher et créer une panne franche mais rarement intermittente.
Houlà ! Prudence !
J'ai connu ce genre de panne et je peux t'assurer que si la panne a été franche (impossibilité totale de redémarrer après avoir fait le plein

) à une occasion, j'avais constaté auparavant de "petites" coupures en roulant (coupure moteur + tableau de bord qui s'éteint, puis se rallume), dont je n'ai identifié la cause qu'après la "grosse" panne, lorsque je me suis décidé à mettre mon nez dans le bo...l électrique qui se trouve derrière le phare.
En fait, si les soudures lâchent, l'espace très étroit du Neiman fait que les fils peuvent rester en contact avec le contact (justement !) et ne s'en écarter que lorsque la moto vibre, ou passe dans un trou, ou atteint un certain régime, etc. avant de revenir à sa place. Ce qui est sans doute le cas lorsqu'une seule des deux soudures lâche, le fil restant bien soudé limitant de fait les déconnexions intempestives de l'autre.
Je n'écarterai donc pas l'hypothèse du neiman avant une inspection de ce dernier. Pour en savoir plus, voici un lien utile
viewtopic.php?f=12&t=16