bonjour
j'aimerai savoir s'il existe des puces plus "sport" que celle d'origine.
car je trouve qu'elle rame grave....
merci
cyril
puce
- zigzag
- V.I.P.
- Moto : vfr750 et vn2000
ça m'etonnerais beaucoup
de plus ta pegaso fait 50 cv , pour un mono c'est deja beaucoup !! (tout en restant fiable !! )
chez ktm la duke 1ere serie developait 55 cv mais je n'ai pas de retour sur la fiabilite puis la duke 2 65 cv trop recente pour ce faire une idée niveau fiabilite .
non le mieux est de lui greffe un echapement plus libre (mais homologué ) ainsi qu'un filtre plus leger (genre KN ) tu ne gagneras pas des masse mais ça libere la moto de tous ces daube euros 2/3/4/ etc ...... et donc lui donneras plus de caractere
de plus ta pegaso fait 50 cv , pour un mono c'est deja beaucoup !! (tout en restant fiable !! )
chez ktm la duke 1ere serie developait 55 cv mais je n'ai pas de retour sur la fiabilite puis la duke 2 65 cv trop recente pour ce faire une idée niveau fiabilite .
non le mieux est de lui greffe un echapement plus libre (mais homologué ) ainsi qu'un filtre plus leger (genre KN ) tu ne gagneras pas des masse mais ça libere la moto de tous ces daube euros 2/3/4/ etc ...... et donc lui donneras plus de caractere
- Si vous parlez à Dieu, vous êtes croyant... S'il vous répond, vous êtes schizophrène.
-
marcp
- V.I.P.
- Moto : Moto Guzzi Norge "2v"
Je "plussoie" Zigzag : la fiabilité des electromachins vendus sur internet semble sujette à caution et en plus, tu perds tout recours en cas d'accident car ce n'est pas vraiment autorisé sur la route.
Par contre, il y a des petits "mod" comme disent nos amis britiches, qui peuvent faire un peu gagner (enfin, paraît-il !) quelques poneys, comme raboter le snorkel d'entrée d'air.
A lire ici (en anglais) http://www.apriliaforum.com/forums/show ... p?t=167471.
Comme j'aime bien les bécanes en état "origine", je n'ai pas testé : mes 50 chevaux me suffisent... même s'ils sont de trait et pas de course. Sinon, j'aurai acheté une RSV4 Factory
Par contre, il y a des petits "mod" comme disent nos amis britiches, qui peuvent faire un peu gagner (enfin, paraît-il !) quelques poneys, comme raboter le snorkel d'entrée d'air.
A lire ici (en anglais) http://www.apriliaforum.com/forums/show ... p?t=167471.
Comme j'aime bien les bécanes en état "origine", je n'ai pas testé : mes 50 chevaux me suffisent... même s'ils sont de trait et pas de course. Sinon, j'aurai acheté une RSV4 Factory
- zigzag
- V.I.P.
- Moto : vfr750 et vn2000
le coup de la boite à air est une bonne chose ça donne un son moteur plus present de la à dire comme sur le forum que tu gagne 0.5 cv ça me parait beaucoup .....
à mon avis ça fais comme quand on etait djeun et qu'on perçait les pots de nos mobs on prenait facile 5 kms par decibelle

à mon avis ça fais comme quand on etait djeun et qu'on perçait les pots de nos mobs on prenait facile 5 kms par decibelle
- Si vous parlez à Dieu, vous êtes croyant... S'il vous répond, vous êtes schizophrène.
-
marcp
- V.I.P.
- Moto : Moto Guzzi Norge "2v"
Parle pour toi !zigzag a écrit :à mon avis ça fais comme quand on etait djeun et qu'on perçait les pots de nos mobs on prenait facile 5 kms par decibelle![]()
![]()
![]()
J'avais une "orange" à fourche cantilever des années 60, fabriquée juste avant la législation sur les 45 km/h : avec le pot et le carbu d'origine, non trafiqués, je bloquais le compteur à 90 en descendant le pont d'Aquitaine et sur les boulevards de Bordeaux (je dis ça parce que j'ai affaire à des locaux sur ce post !), si j'étais à la ramasse au démarrage, je mettais mon pote et son 103 SP à guidon resserré (dit "mangane" en patois bordelais) minables en vitesse pure quand j'arrivais à avoir 3 feux verts de suite.
Il a fallu qu'il passe au Malag' kité pour me griller.
Purée qu'on est c.. quand on est jeune