nouveau venu en pegaso
-
gerardbrackam
- Moto : pegaso 3
-
gerardbrackam
Alors voici les opérations effectuées depuis l'achat :
- installation taupe caisse
- remplacement batterie
- remplacement ampoule code par ampoule led.
- déglaçage plaquettes avant et arrière, graisse cuivre derrière les plaquettes, silicone sur les caoutchoucs
- remplacement guidon par un qui me plait plus
- vidange fourche
- remontage des tubes de furche à 1,5 cm au dessus des tés
- graissage des cables de gaz, de starter, d'embrayage et de frein moteur au gazoil
voila ce sera tout pour aujourd'hui
:g
- installation taupe caisse
- remplacement batterie
- remplacement ampoule code par ampoule led.
- déglaçage plaquettes avant et arrière, graisse cuivre derrière les plaquettes, silicone sur les caoutchoucs
- remplacement guidon par un qui me plait plus
- vidange fourche
- remontage des tubes de furche à 1,5 cm au dessus des tés
- graissage des cables de gaz, de starter, d'embrayage et de frein moteur au gazoil
voila ce sera tout pour aujourd'hui
-
gerardbrackam
On continue :
- remplacement poignées
- remplacement filtre à air par green
- remplacement bougie par ngk irridium
- remplacement roue libre démarreur
- raccourcissement rétros
- remplacement ampoules feux rouges / stop par led
- remplacement veilleuse et éclairage plaque par led
bientôt la suite !
- remplacement poignées
- remplacement filtre à air par green
- remplacement bougie par ngk irridium
- remplacement roue libre démarreur
- raccourcissement rétros
- remplacement ampoules feux rouges / stop par led
- remplacement veilleuse et éclairage plaque par led
bientôt la suite !
-
gerardbrackam
Les bm d'aujourd'hui ne sont pas plus fiables que ça.
Un jour les mécanos bm bavaient devant une deauville devant le stand pieces détachée, je leur ai dit, les gars faut arrêter c'est qu'une deauville ! Ils m'ont répindu on aimerait bien avoir la même fiabilité.
Quand je leur ai parlé d'acheter une 650gx country il m'a dit oh là là c'est de la merde ils ont mis des morceaux d'aprilia dedans ...
Mais bon si je dois faire un morceau de route avec je préfèrerais que ça soit fiabilisé.
Je suis persuadé ( peut être à tort) que la réputation des pegaso tient à des mauvais choix, portant soit sur la qualité des pièces ( thermo interrupteur de ventilo ) soit sur leur dimension ( batterie) soit sur leur manière de les implanter ( régul au dessus de catalyseur), dus au fait que les ingé d'aprilia n'ont pas la culture du boulot bien fait soit sur leur nécessité ( 5e soupape). Mais en dehors de ça et de son poids pharaonique je crois qu'elle contient des éléménts quipeuvent en faire une bonne moto.
Je pense que le rotax est le seul gros mono sur le marché pouvant franchir les 100 000 dans un état convenable. Je pense qu'il devrait être capable d'une conso moindre, surtout en version injectée. Mais reste à trouver comment...
Un jour les mécanos bm bavaient devant une deauville devant le stand pieces détachée, je leur ai dit, les gars faut arrêter c'est qu'une deauville ! Ils m'ont répindu on aimerait bien avoir la même fiabilité.
Quand je leur ai parlé d'acheter une 650gx country il m'a dit oh là là c'est de la merde ils ont mis des morceaux d'aprilia dedans ...
Mais bon si je dois faire un morceau de route avec je préfèrerais que ça soit fiabilisé.
Je suis persuadé ( peut être à tort) que la réputation des pegaso tient à des mauvais choix, portant soit sur la qualité des pièces ( thermo interrupteur de ventilo ) soit sur leur dimension ( batterie) soit sur leur manière de les implanter ( régul au dessus de catalyseur), dus au fait que les ingé d'aprilia n'ont pas la culture du boulot bien fait soit sur leur nécessité ( 5e soupape). Mais en dehors de ça et de son poids pharaonique je crois qu'elle contient des éléménts quipeuvent en faire une bonne moto.
Je pense que le rotax est le seul gros mono sur le marché pouvant franchir les 100 000 dans un état convenable. Je pense qu'il devrait être capable d'une conso moindre, surtout en version injectée. Mais reste à trouver comment...
-
gerardbrackam
c'est vraio que le moteur n'est pas très "poussé", doit y avoir moyen de lui faire pousser des chwaux...
-
gerardbrackam
Quand même c'est dingue que le funduro ne consomme que 5 l quand le pégaso tourne autour de 7 apparemment.
-
gerardbrackam
On continue :
- desaccouplage du 2e phare par un interrupteur au tableau de bord
- remplacement cable compteur ( ecrou bloqué en bas j'ai du le scier...)
- graissage cables compteur et compte tour au gazoil
...
- desaccouplage du 2e phare par un interrupteur au tableau de bord
- remplacement cable compteur ( ecrou bloqué en bas j'ai du le scier...)
- graissage cables compteur et compte tour au gazoil
...