Bonjour,
j'ai récemment eu un un problème avec ma batterie : cette dernière m'a lâché, je l'ai passé au voltmètre où elle crachait moins de 11V, je l'ai donc rechargé après avoir refait les niveaux or, la batterie avait moins de 2 ans. J'ai donc essayé de voir si quelque chose avait proposé la panne : j'ai mesuré le courant lorsque le moteur tournait, et ce dernier n'a pas dépassé le 12,5V (le voltmètre restait parfaitement constant lorsque la moto atteignait 5000t/min). Aussi, je voudrais savoir si cela indique bien une panne de l'alternateur, et si oui, ce dernier est-il le le même sur tous les modèles ?
Merci d'avance
Problème d'alternateur ?
-
- V.I.P.
- Messages : 953
- Enregistré le : mar. 29 juin 2010, 15:29
- Moto : Moto Guzzi Norge "2v"
- Localisation : Gironde
Hello,
Ce n'est pas forcément l'alternateur qui est en cause : ça peut aussi être le régulateur. Pour voir ça il faut mesurer le courant en sortie d'alternateur pour voir combien il débite.
Je ne sais pas sur les Pegaso mais sur les Caponord, les soucis d'alternateur sont rarissimes alors que les rr
Ce n'est pas forcément l'alternateur qui est en cause : ça peut aussi être le régulateur. Pour voir ça il faut mesurer le courant en sortie d'alternateur pour voir combien il débite.
Je ne sais pas sur les Pegaso mais sur les Caponord, les soucis d'alternateur sont rarissimes alors que les rr
Merci pour la réponse. J'espère que c'est ça, mais si c'était le régulateur, j'aurais pas un voltage plus important sur la batterie ?marcp a écrit :Hello,
Ce n'est pas forcément l'alternateur qui est en cause : ça peut aussi être le régulateur. Pour voir ça il faut mesurer le courant en sortie d'alternateur pour voir combien il débite.
Je ne sais pas sur les Pegaso mais sur les Caponord, les soucis d'alternateur sont rarissimes alors que les rr
-
- V.I.P.
- Messages : 953
- Enregistré le : mar. 29 juin 2010, 15:29
- Moto : Moto Guzzi Norge "2v"
- Localisation : Gironde
J'avoue ne pas être un grand spécialiste en électricité moto mais Aprilia est connu pour ses circuits électriques... heu... comment dire... d'une efficience particulière
Ça peut aussi venir des connecteurs s'ils sont oxydés (ou partiellement fondus).
Pour info un peu de lecture.
Ça peut aussi venir des connecteurs s'ils sont oxydés (ou partiellement fondus).
Pour info un peu de lecture.
Ok merci,
j'ai fait une balade hier et j'ai testé le voltage, j'avais eu de la production donc mon alternateur marche. Je refais un test pour le régulateur sinon, c'était juste la faute à pas de chance et les niveaux ont suffi.
j'ai fait une balade hier et j'ai testé le voltage, j'avais eu de la production donc mon alternateur marche. Je refais un test pour le régulateur sinon, c'était juste la faute à pas de chance et les niveaux ont suffi.
-
- V.I.P.
- Messages : 953
- Enregistré le : mar. 29 juin 2010, 15:29
- Moto : Moto Guzzi Norge "2v"
- Localisation : Gironde
Moi j'ai installé un petit voltmètre branché en permanence, comme celui-ci. La mesure est pas forcément précise (le mien est branché sur le tableau de bord et il y a environ 0,7v de perte par rapport à la batterie) mais ça donne une idée si ça charge ou pas