Problème d'alternateur ?

Allumage, éclairage et instruments de bord.
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Flagadin
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Bonjour,
j'ai récemment eu un un problème avec ma batterie : cette dernière m'a lâché, je l'ai passé au voltmètre où elle crachait moins de 11V, je l'ai donc rechargé après avoir refait les niveaux or, la batterie avait moins de 2 ans. J'ai donc essayé de voir si quelque chose avait proposé la panne : j'ai mesuré le courant lorsque le moteur tournait, et ce dernier n'a pas dépassé le 12,5V (le voltmètre restait parfaitement constant lorsque la moto atteignait 5000t/min). Aussi, je voudrais savoir si cela indique bien une panne de l'alternateur, et si oui, ce dernier est-il le le même sur tous les modèles ?
Merci d'avance
marcp
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Hello,
Ce n'est pas forcément l'alternateur qui est en cause : ça peut aussi être le régulateur. Pour voir ça il faut mesurer le courant en sortie d'alternateur pour voir combien il débite.
Je ne sais pas sur les Pegaso mais sur les Caponord, les soucis d'alternateur sont rarissimes alors que les rr :evil:
Flagadin
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marcp a écrit :Hello,
Ce n'est pas forcément l'alternateur qui est en cause : ça peut aussi être le régulateur. Pour voir ça il faut mesurer le courant en sortie d'alternateur pour voir combien il débite.
Je ne sais pas sur les Pegaso mais sur les Caponord, les soucis d'alternateur sont rarissimes alors que les rr :evil:
Merci pour la réponse. J'espère que c'est ça, mais si c'était le régulateur, j'aurais pas un voltage plus important sur la batterie ?
marcp
V.I.P.
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J'avoue ne pas être un grand spécialiste en électricité moto mais Aprilia est connu pour ses circuits électriques... heu... comment dire... d'une efficience particulière :roll:
Ça peut aussi venir des connecteurs s'ils sont oxydés (ou partiellement fondus).
Pour info un peu de lecture.
Flagadin
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Ok merci,
j'ai fait une balade hier et j'ai testé le voltage, j'avais eu de la production donc mon alternateur marche. Je refais un test pour le régulateur sinon, c'était juste la faute à pas de chance et les niveaux ont suffi.
marcp
V.I.P.
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Moi j'ai installé un petit voltmètre branché en permanence, comme celui-ci. La mesure est pas forcément précise (le mien est branché sur le tableau de bord et il y a environ 0,7v de perte par rapport à la batterie) mais ça donne une idée si ça charge ou pas
Flagadin
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Oui, un copain m'a conseillé ca quand j'ai eu le problème. Je pense que je vais devoir investir en effet.
Flagadin
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Bon ben, l'alternateur a définitivement lâché (une batterie neuve meurt en 2h avec moins de 10V)... Vous savez si c'est le même alternateur que celui de la GS ?
Flagadin
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Par contre, avez vous des adresses pour acheter le joint nécessaire pour la dépose moteur (j'ai vu qu'apparemment c'était plus simple d'acheter chez BM) ?
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