L'histoire pas marrante du niveau d'huile fantome !!

Bloc, carburation, injection, boîte de vitesses, transmission et échappements.
Philou
Messages : 31
Enregistré le : lun. 09 avr. 2018, 09:06

Salut a tous ;) (et toutes peut-être) :?

Bon voila, petit retour de mon Pb.....! :D

Donc, dépose moteur, réfection de ce pignon baladeur, + collage au scel-bloc (Loctite) des deux axes de pompe :mrgreen: ...verif de tout le reste (enfin je le pensais :oops: ) remplacement joint de culasse (trouvé chez Athena) très bon site d’ailleurs :clap:
remontage.... huile 1er prix pour essais... + quelques roulages, et ......horreur au désespoir ....un sale bruit mécanique lors des débrayages. :wtf:
Bruit, que j'avais déjà a la fin de l'an dernier et lors des mes premiers roulages de début d'année, mais moins beaucoup moins fort :cry:
Après localisation, démontage en place du carter G, regardage, étudiage, et diagnosticage du PB :shock:

Roulement cloche d'embrayage HS :crazy: ..... dépose roulement, ouverture de mes tiroirs de "recup"
remplacement par un tout beau tout neuf, :mrgreen: remontage...et roule ma poule .... :clap:

Tout est en ordre, re-vidange après quelques dizaines de kil pour de huile et filtre neuf que j'avais d'avance ! :clap:

Voila, sa fait du bien de retrouver mon Pegaso en pleine forme :thumbup:

Bonne route a tous .... :wave:
marcp
V.I.P.
Messages : 952
Enregistré le : mar. 29 juin 2010, 15:29
Moto : Moto Guzzi Norge "2v"
Localisation : Gironde

:thumbup: :thumbup:
skiner
Messages : 31
Enregistré le : sam. 12 août 2017, 15:40
Moto : Pegaso IE

Oui il est certain que c'est plutôt bizarre ! :eh:
D'abord, pourquoi l'huile que j'ai rajoutée est descendue direct dans le moteur ?


Sur un moteur à carter sec, tu as 1 ou 2 pompes à huile. Peut importe le nombre de pompe, le but est le même.
Créé une pression d'huile pour amener l'huile à la culasse, qui ensuite descends par gravité et attéri dans le bas moteur tout en lubrifiant les pièces au passage.
Ensuite, ramener cette huile dans le réservoir.

Un bas moteur qui se rempli, c'est signé que le retour se fait pas ou mal. Sinon tu as un by-pass qui empêche l'huile de "tomber" dans le bas moteur.

Sur les motos anciennes ça arrive souvent, soit le ressort du by pass n'as plu le bon tarage soit la bille n'est plus étanche. Un coup de chasse goupille sur cette bille permet de la rectifier avec son siège.
momort
Messages : 10
Enregistré le : lun. 08 juin 2020, 21:40
Moto : trop !!

Ah bah tien. J'étais déjà tombé sur ce post... Et maintenant que le même probleme m'est arrivé j'y ai soudainement repensé :mrgreen:
Répondre