Valises latérales monokey??

Bulle, supports, rangements et équipement.
pegase54
Messages : 52
Enregistré le : mar. 20 déc. 2011, 22:02
Moto : pegaso cube 1998

Kivlov a écrit :il ne manque pas un autocollant GoPro sur le réservoir ? :mrgreen:

chouette ensemble en tout cas, ça lui va plutôt bien :thumbup:

Oui, tu as raison! il m'en reste quelques uns, des tout grands! je vais en coller encore... Plus sérieusement, j'avais commencé par les valises, et puis j'en ai mis sur le bras oscillant. Mais c'est peut-être un peu chargé, maintenant...

Et oui! Ces valises s'intègrent plutôt bien à la bécane! Je pense que le côté "baroudeur" et le coloris gris métal y sont pour beaucoup. Le seul hic dans l'histoire, c'est la rareté des supports givi... Parce que là, d'occasion et avec des valises neuves, ça fait un billet de 330 euros pour embarquer 66 litres dans (presque) n'importe quelle condition.
ZITOUN
Messages : 84
Enregistré le : lun. 24 nov. 2014, 18:06
Moto : Pegaso Cube de 2000

Ca se fixe sur les support/valises d'origine ?

Chouette ensemble en tout cas :thumbup:
pegase54
Messages : 52
Enregistré le : mar. 20 déc. 2011, 22:02
Moto : pegaso cube 1998

ZITOUN a écrit :Ca se fixe sur les support/valises d'origine ?

Chouette ensemble en tout cas :thumbup:

Je n'en ai absolument aucune idée! Je n'ai pas encore eu l'occasion de voir à quoi ressemblent les fixations des valises d'origine... Tu aurais une photo, en particulier de ce qui permet de maintenir les valises accrochées?
ZITOUN
Messages : 84
Enregistré le : lun. 24 nov. 2014, 18:06
Moto : Pegaso Cube de 2000

Je n'ai pas les valises d'origine, juste les portes valises, dés que j'ai le temps je fais une tof :wave:
mic5536
Messages : 15
Enregistré le : lun. 12 févr. 2018, 20:31
Moto : Pegaso IE 2003
Localisation : Guyane

Bonjour,

à force de chercher des supports valise pour montage sur Pégaso IE 2003, voilà ce que j'ai trouvé: fabrication à l'unité en Pologne
http://www.moto-adventure-tech.com.pl/s ... pathway-23
C'est adapté pour le système Monokey Givi, 83 € hors frais de port, je me renseigne pour connaître les frais de livraison.
Image
Image


C'est livré nu, il faudra rajouter un kit de visserie Monokey qui ressemble à ça: https://www.moto-akcesoria.pl/kufry-i-a ... nokey.html
Image

Cette entreprise fait toute une gamme de produits pour notre cher Pégaso, et couvre également la version Strada après 2005.
http://www.moto-adventure-tech.com.pl/sklep
pegase54
Messages : 52
Enregistré le : mar. 20 déc. 2011, 22:02
Moto : pegaso cube 1998

Salut,

Oui j'ai complètement changé ma configuration de valises sur la pegaso et j'ai effectivement commandé chez eux! Milosz est la personne qui s'occupe de tout ça, il est très sympa et a le mérite de fabriquer des accessoires pour une bécane mal aimée des accessoristes!

Sur le support de valises, je n'ai eu aucun mal à adapter des valises alu de marque Heavy Duties, une marque roumaine. L'ensemble est très bon marché pour le type de bagages, et c'est plutôt harmonieux sur la Pegaso!

Voilà une image qui illustre bien plus que mes mots:

Image

Image
mic5536
Messages : 15
Enregistré le : lun. 12 févr. 2018, 20:31
Moto : Pegaso IE 2003
Localisation : Guyane

Bonjour,

c'est vrai que ça lui donne fière allure. Du coup la fixation se fait sur une base de support valise de chez Milosz version monokey ou version tubes nus ?
Quelle est la taille de valise que tu as choisie sur les photos ?
pegase54
Messages : 52
Enregistré le : mar. 20 déc. 2011, 22:02
Moto : pegaso cube 1998

Salut,

La fixation se fait sur les tubes nus. Ne pas oublier, si tu commandes les valises Heavy duties, de spécifier de ne pas installer les fixations (que tu mettras toi même aux bonnes dimensions, en raison des supports spécifiques). La taille que j'ai pris est de 39l. Pour la Pegaso, au dessus ça me semblait trop et du coup pas harmonieux avec la bécane. 39l c'est déjà bien, tu emmènes pas mal de bidules!

Bastien
Avatar du membre
Neutron
V.I.P.
Messages : 28
Enregistré le : sam. 02 sept. 2017, 14:31
Moto : Pegaso_ 98 & 02
Localisation : Isère

Salut,

@Mic5536
Merci pour le lien du site polonais.
J'ai vu il y a quelques temps qu'il a une boutique sur ebay :thumbup:
----------------------------------------------------------------------------------------------------

@Pegase54

Merci pour le lien des valises.
Elles ont l'air solides ! :o

Le prix à l'air correct avec un démarrage à 330€ de base + 50€ les fixations + 15€ de polyéthylène
Par contre si tu changes de bécane tu es bon pour repercer tous les trous des fixations pour t'adapter aux nouveaux supports :think:

C'est pour moi un super bon plan et une belle alternative aux marques traditionnelles, parfois hors de prix :mrgreen:
Fun is not a straight line ...

Pegaso 650 Cube grise 1998 origine France (carbus)
Pegaso 650 Cube grise 2002 origine Suisse (carbus)
pegase54
Messages : 52
Enregistré le : mar. 20 déc. 2011, 22:02
Moto : pegaso cube 1998

Neutron a écrit : @Pegase54

Merci pour le lien des valises.
Elles ont l'air solides ! :o

Le prix à l'air correct avec un démarrage à 330€ de base + 50€ les fixations + 15€ de polyéthylène
Par contre si tu changes de bécane tu es bon pour repercer tous les trous des fixations pour t'adapter aux nouveaux supports :think:

C'est pour moi un super bon plan et une belle alternative aux marques traditionnelles, parfois hors de prix :mrgreen:
Je confirme que c'est du costaud. :) C'est effectivement moins cher que la concurrence, pour te donner une idée: la paire de valises en 39l, le système de fixation, les mousses internes (obligé), les renforts noirs sur les côtés et le dessous, les poignées / sangles de transport, ainsi que les frais de port, j'en étais à un tout petit peu moins que 500€. 494 pour être précis, arrivées à la maison :D
Répondre