regulateur
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Même avec un régulateur neuf ça continue a déconner. Ma batterie tiens pas du tout la charge, une fois le chargeur a batterie débranché elle perd 0,1 V toute les 30 secondes a peut prêt. Est ce vraiment a cause de ça que au bout de 10 minutes quelle tourne elle s'arrête? J'ai vérifié tout mon faisceau il n'y a absolument rien d'anormal. Ca rend fou!
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Bonjour à tous, j'ai actuellement quelques problèmes de batterie. J'ai rapidement flingué une batterie neuve...! J'ai vérifié la tension de charge de la batterie moteur tournant à différents régimes. Pour l'instant pas de problème car la valeur est de l'ordre de 14,7 Volts. Par contre dès que j'allume les phares cette valeur monte à 15,5 volts. Ce qui me paraît énorme. Je pense que ma batterie n'a pas qupporté cette tension de charge. L'un d'entre vous aurait il la gentillesse de me communiquer sa tension de charge avec les phares allumés à régime moyen (environ 3000 Tours). Ça me permettra de faire un comparatif pour voir si mon problème vient de mon régulateur. Merci.
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Ton régul est mort une batterie ne doit pas prendre plus de 15v.
:g
:g
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Merci pour la réponse! Ce qui me chagrine c'est que la tension augmente seulement avec les phares allumés. J'ai testé un autre regulateur et je me retrouve avec les mêmes valeurs!! C'est la raison pour laquelle j'aurai aimé que quelqu'un puisse mesurer la tension de charge avecles phares allumés!
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C'est pas normal : les phares consomment du courant donc font baisser la tension.
aurais tu la possibilité de tester les réguls sur une autre peg ?
Vérifies tes masses et toutes tes connexions, la bombe d'anti humidité est ton amie toute oxydation est à proscrire.
Vérifie au multi le courant en divers endroits du circuit avant réguateur, après, aux phares.
Sur le montage que j'ai fait le régulateur est connecté à la batterie en direct, il faudrait faire ça sur toutes les motos car il suffit d'un peu d'oxydation pour que ta batterie charge mal alors que le régulateur fait bien son boulot. Mais ça n'a pas l'air d'être le cas ici par contre si tu fais ça ( même en provisoire ) tu peux voir ce qui sort vraiment du régul phares éteints.
puis tu rallumes les trucs un par un. veilleuse, clignos klaxon phare tout en mesurant tout ça.
:g
aurais tu la possibilité de tester les réguls sur une autre peg ?
Vérifies tes masses et toutes tes connexions, la bombe d'anti humidité est ton amie toute oxydation est à proscrire.
Vérifie au multi le courant en divers endroits du circuit avant réguateur, après, aux phares.
Sur le montage que j'ai fait le régulateur est connecté à la batterie en direct, il faudrait faire ça sur toutes les motos car il suffit d'un peu d'oxydation pour que ta batterie charge mal alors que le régulateur fait bien son boulot. Mais ça n'a pas l'air d'être le cas ici par contre si tu fais ça ( même en provisoire ) tu peux voir ce qui sort vraiment du régul phares éteints.
puis tu rallumes les trucs un par un. veilleuse, clignos klaxon phare tout en mesurant tout ça.
:g
- buundloha
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Bonjour,
le régulateur FH012AA ne possède qu'une sortie positive, alors que celui d'origine en possède 2.
une pour le circuit et la charge et une pour "booster" le retour positif de la clé de contacte si je comprend bien.
Question: le faite de modifier le circuit de charge en ne passent que par un circuit ne surcharge t'il pas le reste du circuit?
si c'est le cas alors pourquoi les ingénieurs on t'il fait un circuit comme çà?
J'ai des problèmes pour mettre au point ma batterie lithium, en fait il me faut du 14.4v maxi dans tout les cas et je cherche un régulateur qui correspond à cela. mais je cherche avant tout à fiabilisé la pegaso donc modifier le circuit sans comprendre, j'aime pas.
Si quelqu'un peut m'aider!
le régulateur FH012AA ne possède qu'une sortie positive, alors que celui d'origine en possède 2.
une pour le circuit et la charge et une pour "booster" le retour positif de la clé de contacte si je comprend bien.
Question: le faite de modifier le circuit de charge en ne passent que par un circuit ne surcharge t'il pas le reste du circuit?
si c'est le cas alors pourquoi les ingénieurs on t'il fait un circuit comme çà?
J'ai des problèmes pour mettre au point ma batterie lithium, en fait il me faut du 14.4v maxi dans tout les cas et je cherche un régulateur qui correspond à cela. mais je cherche avant tout à fiabilisé la pegaso donc modifier le circuit sans comprendre, j'aime pas.
Si quelqu'un peut m'aider!