gerardbrackam a écrit :Salut
merci pour les réponses.
- destructions en cascades due aux injecteurs ( je viens de faire la manip) tout à fait d'accord. Il faut ajouter aux injecteurs encrassés le circuit de charge faiblard avec un régulateur situé juste au dessus du catalyseur et une batterie sous dimensionnée, et parfois une batterie chinoise. La moto marche vraiment bien mieux après un nettoyage injecteurs. Il faut aussi prescrire le roulage en réserve.
- pour "mesurer" le jeu aux soupapes il me faut un simple jeu de cales certes... mais une fois mesuré et (éventuellement) trouvé que le jeu n'est pas correct comment sort on les pastilles à part démonter les AAC ? et une fois démontée la pastille comment mesurer l'épaisseur une fois passée à la toile sans palmer ? Parce que bon des jeux de cales je dois bien en avoir un ou 2.
:g
pour sortir les pastilles, je proposerais comme sur les voitures
Une technique vue en garage, mais qui semble peu conventionnelle.
Appuyer sur les rebords des cuvettes pour les faire descendre avec un très gros tournevis plat, et sortir la pastille avec un aimant, mais il faut être 2 pour le faire correctement.
Mais en premier lieu, il faut faire un relevé des jeux pour savoir ce qu'il y a.
Trop de jeu n’empêche pas le fonctionnement, mais trop peu voir un bridage oui.
En gros si après le relevé, tu as trop de jeu, je te conseillerais de laisser comme c'est et chercher le soucis ailleurs.
l'épaisseur de la pastille est normalement gravée dessus, et tu mesures avec un pied à coulisse.
Ensuite il faut commander les pastilles de la bonne épaisseur
je pense que ça passe sans démonter
https://www.youtube.com/watch?v=g3wE8jKZerU[/video]