Présentation Cornichon

Vous et votre monture : il est obligatoire de se présenter avant de pouvoir participer.
Cornichon
Moto : Husqvarna TR650

marcp a écrit :
Cornichon a écrit :voila pour toi zigag

Image

comme on peut le voir, j'ai changé mon cligno cassé

:D
Ce qui me fait vraiment plaisir, c'est qu'il y a encore un avenir pour la presse écrite.

Professionnellement, ça me rassure :lol: :lol:
je m'en sert aussi pour protéger le sol quand je fais de la mécanique, ça absorbe bien les divers liquides qui peuvent tomber.
Puis tu avoueras que c'est plus propre avec la presse qu'avec un vieux chiffon crade ou une retouche d'image dégueulasse.
Rassurant, apaisant.
D’ailleurs ce n’est pas pour rien que depuis des millénaires, on utilise, dans les monastères Zen, des gromonos pour assurer la paix de l’âme.

Moto Journal n° 55, 10 février 1972
Kivlov
Admin
Moto : Moto rouge à Papa

marcp a écrit :Ce qui me fait vraiment plaisir, c'est qu'il y a encore un avenir pour la presse écrite.

Professionnellement, ça me rassure :lol: :lol:
:lol:
Cornichon

Salut tout le monde,

est-ce que vous savez où je peux trouver un levier d'embrayage démultiplié ?
avec celui d'origine je vais me faire une tendinite tellement c'est dur :evil:

est-ce que quelqu'un aurait les cotes des vis de pare chaleur des pegaso cube ?
en effet celles de mon pegaso n'ont pas de référence chez aprilia donc difficile de les commander, et il m'en manque ...
Rassurant, apaisant.
D’ailleurs ce n’est pas pour rien que depuis des millénaires, on utilise, dans les monastères Zen, des gromonos pour assurer la paix de l’âme.

Kivlov
Admin
Moto : Moto rouge à Papa

jamais vu ça pour le Pegaso. ça risque d'être coton à dénicher si ça existe :?

je ne me rappelle pas que celui-ci était particulièrement dur sur la mienne. beaucoup moins que sur mon RF par exemple (et un peu de graisse a résolu le problème).

sinon, il te reste cette solution :

Image

:lol:

quant au pare chaleur, je n'en ai aucune idée. rien dans les docs ?
Cornichon

non du coups je cherche les cotes des vis de pegaso cube pour voir si ce sont les mêmes, en photo ça y ressemble beaucoup
pour l'embrayage, finalement, je pense prendre un easy clutch plutôt qu'un levier démultiplié.
Ce qui a fait pencher mon choix envers le easy clutch plutôt que le levier démultiplié, c'est parce qu'avec un levier démultiplié, je perds le contacteur d'embrayage, avec le easy clutch je conserve mon levier d'embrayage d'origine et donc le capteur. Le soucis de l'easy clutch, c'est que esthétiquement ça fait une boite de conserve sur ton câble.

Images trouvées sur le net

voilà des easy clutch
un standard
Image
Image
un chinois
Image

heureusement que la boite de conserve t'es pas obligé de la monté dessuite après le levier, tu peux la mettre coté boite aussi

et un levier démultiplié
Image

là le câble est fraîchement nettoyé et graissé, c'est pas mal dur quand même, avant nettoyage et graissage, c'était un embrayage pour rambo :lol:

pour comparaison de dureté, c'est aussi dur voir plus que sur une caponord en concession, alors que mon gromono 650 honda, est vraiment très souple au niveau de l'embrayage d'ailleurs un jour il faudra que je le graisse le câble de la honda, il va tellement bien que je l'ai jamais fait dessus, mais ça peut pas lui faire de mal :think:
Rassurant, apaisant.

diabolo
Moto : 650 pegaso 1997

Salut, pour la vis du pare chaleur normalement c'est une M6 16mm réf AP8152246.
a+
Cornichon

ça c'est la ref pour un peg cube de 1997, et justement je voudrais savoir si ça se monte sur mon peg pas cube de 1996
Rassurant, apaisant.

diabolo
Moto : 650 pegaso 1997

96 jusqu'à 2002 même combat.
Cornichon

diabolo a écrit :96 jusqu'à 2002 même combat.
la mienne c'est une 92-96
le modèle avant le cube
Rassurant, apaisant.

Cornichon

Comme j'ai pas rien fait ce week end, voila le commodo de pegaso injection monté sur mon pegaso de 96.
Bien que différent, il se monte en lieu et place et le connecteur est identique.

Image

Image

j'ai pas encore pu tester le starter, mais la course m'a l'air plus courte, mais je ne suis pas vraiment sur étant donné que l'ancien commodo avait les filetages foiré, il tournait autour du guidon alors ça en rajoute de la course :lol: .
Rassurant, apaisant.

Répondre