Consommation et vitesse de pointe?

Bloc, carburation, injection, boîte de vitesses, transmission et échappements.
pepino

Il faut aller voir Alain Afflelou... euhh alain Rapetou :lol:

https://www.youtube.com/watch?v=DZtlmY9eM64[/video]
Modifié en dernier par pepino le mer. 24 déc. 2014, 03:47, modifié 1 fois.
Jeff
Moto : 655 IE 2003 (vendue)

zigzag a écrit :
Jeff a écrit : À propos de vitesse, est-ce que quelqu'un a trouvé le moyen de monter sur le tableau de bord une loupe efficace pour lire le compteur ?

euh ... non je ne voie pas non ..... :lol: :lol:
Je ne plaisantais qu'à moitié. Avec le temps, on s'habitue, bien entendu. Et, comme certaines montres sont tout à fait lisibles en n'affichant aucun chiffre, il suffit de se fier à la position de l'aiguille, une fois qu'on a repéré à quel angle de l'aiguille correspond quelle vitesse. Mais au début, c'est un peu gênant, ces petits chiffres. S'il faut se pencher sur le tableau de bord, c'est le guidon qui n'est pas bien adapté à la position "nez dans la bulle".
Kivlov
Admin
Moto : Moto rouge à Papa

tu peux peut-être accrocher ça sur le guidon :

Image

:mrgreen:
Jeff

Kivlov a écrit :tu peux peut-être accrocher ça sur le guidon :
Hé ! hé ! Très joli, l'accessoire. Mais pas très aérodynamique.

En fait, je vais utiliser un GPS, qui me donnera ma vitesse réelle, plus précise que celle qu'indique le compteur, sauf évidemment dans les tunnels.
Image
Terry77
Moto : PEGASO & Z1000SX

Bonjour à tous,
Pégaso Cube de 2001 moteur rotax avec 30.000 km compteur
Vitesse max 175 /180 compteur, atteint très rapidement sur le plat et droit sur la
machine belle allonge pour un mono, mais c'est pas la vocation de nos machines,
pas de vibrations éxécives à mon goût, j’ai lu qq part 166 km/h réel ... voir avec un gps

Conso : 7 l au 100 km (bougie Iridium) mixte ville - route, sachant que deux
carbu de 33 mm & 3 soupapes à l’admission il est bien rempli le cylindre non ?

Pour les pétarades quand on coupe les gaz (frein moteur) sur un gros mono
de cette conception il n’y a rien de choquant n’y d’anormal, pour l’anecdote
dimanche dernier je roulais sur bitume mais au beau milieu des champs et territoires
de chasses, après une bonne accélération je coupe et biensûr pan ! pan ! ( le lapin hi !)
cela a fait ce retourner un groupe de chasseurs qui avançaient de front alors qu j’arrivait
dans leurs dos mdr :lol:

Je fait à peu près la même Conso avec mon Yam FZ6 (injection électronique) mais en roulant plus fort
mais si j’attaque avec ce dernier là ça monte encore, 9 litres et bien plus, mais il y a 98 CV zone rouge
à 14.000 tours, il faut bien les nourrir les canassons à ces régimes là !

Bon pis là moto restant un plaisir si il faut aussi regarder la Conso ... je laisse ça aux caisseux lol :lol: biensûr !!

Bon dimanche
ZITOUN
Moto : Pegaso Cube de 2000

175/180 :crazy: y'a des courageux par ce froid :) d’après les essais de l'époque le compteur de la Pegaso est très optimiste, faudrait retrouver les chiffres. Mais c'est vrai que ce n'est pas fait pour ça un gros mono, le plaisir est ailleurs :mrgreen:

Bon chocolat à tous
thierry43
Moto : Pegaso cube 2000

En ce qui concerne mon Pegaso cube de 1999 j'ai déjà accroché 180 compteur en faux plat mais à cette vitesse :crazy: ça dandine drolement de l'arrière, par contre elle prend 160 compteur comme d'un rien...elle a de l'allonge la bestiole pour un mono. Question conso c'est sûr qu'elle aime ça!, pour rester sous les 7 litres faut rouler pépère, je tourne plus souvent à 7,5/8l, si je suis vraiment pressé elle arrive même a dépassé les 9l! Quelle soif :clap: , au sp 98 elle boit un peu moins mais pas assez significatif pour l'utiliser régulièrement.
buundloha
Moto : pegaso 650 1998

Bonjour à tous,

Ma pégaso de 98 a 48000 Klm et fait 7 litres en parcours urbain :( , c'était trop vraiment trop, alors j'ai fait des modifications sur le filtre à air et sur le même parcours je suis descendu à 6 litres :D . c'est déjà mieux.
Pour ce qui est des perfs du bourin j'ai ajouter un vrai plus au niveaux lisibilité du compteur.
Le mieux c'est de voir la vidéo.
https://www.youtube.com/watch?v=rGaaEEW ... e=youtu.be[/video]

bon visionnage
Jeff

buundloha a écrit : Le mieux c'est de voir la vidéo.

bon visionnage
Ici, par exemple, si elle ne s'affiche pas dans le post de Buundloha.

Très sympa, cette ballade, avec la démonstration concluante des modifications de l'alimentation et du compteur.

Je me demandais si les mêmes modifications sur le filtre à air et les tubes d'admission seraient recommandées sur la version injection (qui ne consomme pas plus de 6,5 litres aux cent dans les mêmes conditions suburbaines).
zigzag
V.I.P.
Moto : vfr750 et vn2000

170 kmh !!!! :shock: tu est un meutrier !!!! :lol: spece de sauvageon !!!!
tres bonne video .
- Si vous parlez à Dieu, vous êtes croyant... S'il vous répond, vous êtes schizophrène.
Répondre