Bonjour,
Je pense bientôt offrir des chaussures neuves à ma Pegaso Trail.
En consultant le manuel, je vois qu'il y a une monte "normale" (130/80 M/C R 17 65H) et une monte "alternative" (140/80 M/C R 17 69H). Sachant que (sauf erreur) le premier chiffre correspond à la largeur de la bande de roulement, je pose donc cette question existentielle : quel est l'intérêt d'avoir un pneu plus large ? adhérence ? stabilité à "grande" vitesse ?
Question subsidiaire : pour l'instant, c'est un couple pirelli qui chausse la belle. Et à mon avis seul le pneu arrière est à changer. Que me conseillez-vous ? de prendre le même ou avez-vous des échos d'autres montes (en fait, les "avis d'utilisateurs" des différents marchands en ligne de pneus sont intéressant, mais parlent rarement de nos machines, et je doute que l'avis d'un type qui conduit une YZFRX-Vmax soit très pertinent pour moi) ?
Appels de phare (surtout en ce moment où les gendarmes sont partout !)
[Pneus] question de taille
- Kivlov
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j'ai décidé de rester dans la monte d'origine lors du changement de pneus.
voilà ce qu'on m'avait répondu sur un autre forum :
voilà ce qu'on m'avait répondu sur un autre forum :
plus de détails sur mes pneus, c'est par iciAvec certaines motos, en mettant un pneu + gros, on perd de la maniabilité. C'est surtout dans les enchainements rapides(genre pif/paf droite/gauche) que c'est le plus sensible. Mieux vaut demander l'avis de qq qui a la même moto et a déjà essayé.
De plus, avec un 140/70 tu tireras un peu plus court : 140*70 = 98 de hauteur du pneu 130*80= 104 de hauteur.
Moralité environ 5% d'écart, donc 5% plus court avec le 140/70.
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Merci pour le conseil. Le hic c'est que je ne sais pas quelle monte était à l'origine. Par contre je note que tu as changé AV & AR pour avoir le même modèle. J'ai lu que les Pirelli étaient dessinés pour fonctionner ensemble en cas de pluie. Vraisemblablement c'est la même chose pour les bridgestone, ou y a-t-il ici des personnes ayant des "couples mixtes" ?Kivlov a écrit :j'ai décidé de rester dans la monte d'origine lors du changement de pneus.
attention je viens de revérifier. Il s'agit bien de 140/80 et non de 140/70. Ce qui donne 112. Je vais donc tirer plus long (je ne suis même plus sûr de ce que cette expression signifie tant ça fait longtemps que je n'avais plus posé le cul sur une selle).voilà ce qu'on m'avait répondu sur un autre forum :
avec un 140/70 tu tireras un peu plus court : 140*70 = 98 de hauteur du pneu 130*80= 104 de hauteur.
Mais en fait je posais la question pour comprendre les avantages et inconvénients de l'une ou l'autre monte. Je ne sais pas encore ce que je ferai
La discussion reste ouverte. Pour l'instant je note Bridgestone avec changement simultané du couple AV/AR. Heureusement c'est mon anniv dans 2mois, le temps d'achever les Pirelli
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J' ai monté les derniers pneus de chez Dunlop les TR 91 et j'en suis vraimment satisfait, la mise sur l'angle est progressive et rassurante. La tenue de route est excellente sur route seche comme mouillée. Je peux donc te donner un avis très positif pour cette monte de pneu en taille d'origine et au niveau prix j'avais payé le train 160 euros chez moto expert.
Voila voila.
Voila voila.
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- V.I.P.
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Après examen de la concurrence, j'hésitais entre cette monte et des Metzeler Tourance. C'est surtout le prix qui a fait la différence... et ton avisgeminico85 a écrit :J' ai monté les derniers pneus de chez Dunlop les TR 91 et j'en suis vraimment satisfait, la mise sur l'angle est progressive et rassurante. La tenue de route est excellente sur route seche comme mouillée. Je peux donc te donner un avis très positif pour cette monte de pneu en taille d'origine et au niveau prix j'avais payé le train 160 euros chez moto expert.
Voila voila.
Les Pirelli, malgré des sculptures encore très honorables, ne m'inspiraient plus confiance, suite à quelques minuscules dérobades sur des revêtements divers (goudron chaud, pavés...) à des vitesses pourtant très pépères. Sans doute l'âge... pas le mien ! celui de la gomme (2006)
C'est commandé mais pas encore monté... verdict dans quelques semaines, lorsque j'aurai fait assez de tours de roues pour en parler.
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Bon ben il faut que j'y passe aussi...
Les Bridgestone sont ils toujours aussi bon?
Ha, je fais environ 15% de mes trajets en tout chemins.
Assez content des Bridgestone qui sont bien uses maintenant.
Les Bridgestone sont ils toujours aussi bon?
Ha, je fais environ 15% de mes trajets en tout chemins.
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- zigzag
- V.I.P.
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je plusoijack a écrit :si tu es content de tes nridgs
reprends en
on ne change pas une equipe qui gagne
- Si vous parlez à Dieu, vous êtes croyant... S'il vous répond, vous êtes schizophrène.