Voila un nouveau problème apparu recemment sur ma moto, elle demarre très très mal quand il y a des variations de température importantes. Je la prend pour aller bosser en fin d'après midi (environ 35° en ce moment) et quand je débauche vers 3h00 du mat (environ 20°) grosse galère pour la démarer ! surement un problème de condensation dans un connecteur electrique mais pas évident à trouver. Je la demarre sans problème quelques heures plus tard quand le soleil tape bien.
J' ai aussi penser au jeu des soupapes vu que le métal se dilatte avec des variations de température (j'avais eu ce problème avec ma suzuki DR). Si le jeu est déja presque nul ca peut être la cause.
Donc me voila parti pour démonter la bête. Je vous prépare un tuto car j'ai pris des photos cette fois ! je vous déconseille de vouloir le faire vous même car j'ai bien galéré.
Je précise que le jeu se faisant avec des pastilles d'epaisseur il faur deposer la distribution (les 2 arbres à cames, le tendeur et la chaine de distri)
Le tuto concernera seulement le controle du jeu car celui ci s'avérant bon pour les 5 soupapes je n'ai pas eu besoin de remplacer les pastilles.
nouveau problème
- zigzag
- V.I.P.
- Moto : vfr750 et vn2000
si tu veux mon avis ce n'est pas un probleme de jeu au soupapes mais plutot un probleme de "carburation " si tu est en injection sur les modele recent c'est regle tellement pauvre (pour le passage euros 3 ) que ça peut etre une probleme de richesse (enrichisement du melange à froid )
ou peut-etre un probleme du nouveau carburant 95e-10 ?
ou peut-etre un probleme du nouveau carburant 95e-10 ?
- Si vous parlez à Dieu, vous êtes croyant... S'il vous répond, vous êtes schizophrène.
-
geminico85
Ma peg est equipée de carburateurs et je ne roule qu'au sp95 je ne met pas d e10 mais tu n'as pas tort vu que j'ai entièrement démonté les carbus pour changer les joints et les régler j'ai mis les réglages usines mais c'est peut être un peu trop pauvre en effet. C'est un tel bordel pour accéder aux réglages de ces carbu ...
- Kivlov
- Admin
- Moto : Moto rouge à Papa
qu'est-ce que ça te fait exactement ?
de mon côté, après quelques jours de non utilisation, elle démarre sans problème mais il y a une ou deux baisses de régime, comme si elle allait caler puis repart comme si de rien n'était. ça me le faisait également cet hiver quand je la reprenais en quittant le boulot. il est arrivé qu'elle cale d'ailleurs à cette période.
sinon à chaud, je dois généralement démarrer en 2 coups de démarreur. comme si le premier remettait en place la compression et que le deuxième lançait la machine.
par contre, depuis que j'ai changé la batterie d'origine par une un pwal plus puissante, je galère moins. celle d'origine est un peu juste, si elle montre des signes de faiblesse, ça devient catastrophique pour lancer le moulin.
de mon côté, après quelques jours de non utilisation, elle démarre sans problème mais il y a une ou deux baisses de régime, comme si elle allait caler puis repart comme si de rien n'était. ça me le faisait également cet hiver quand je la reprenais en quittant le boulot. il est arrivé qu'elle cale d'ailleurs à cette période.
sinon à chaud, je dois généralement démarrer en 2 coups de démarreur. comme si le premier remettait en place la compression et que le deuxième lançait la machine.
par contre, depuis que j'ai changé la batterie d'origine par une un pwal plus puissante, je galère moins. celle d'origine est un peu juste, si elle montre des signes de faiblesse, ça devient catastrophique pour lancer le moulin.
-
geminico85
je suis maintenant sûr que c'est un problème d'allumage comme me l'a proposé cyril196. Je vais commander une nouvelle bobine car on peut la tester mais les valeurs sont trop changeantes selon les conditions.
C' est pas la carburation car elle demarre nickel quand il n'y a pas d'humidité et la couleur de la bougie indique un bon mélange
C'est pas le jeu aux soupapes ni le décompresseur
C'est pas la bougie elle est neuve
C'est pas le régulateur de tension
Reste donc le cdi ou la bobine
Donc affaire à suivre...
C' est pas la carburation car elle demarre nickel quand il n'y a pas d'humidité et la couleur de la bougie indique un bon mélange
C'est pas le jeu aux soupapes ni le décompresseur
C'est pas la bougie elle est neuve
C'est pas le régulateur de tension
Reste donc le cdi ou la bobine
Donc affaire à suivre...
- zigzag
- V.I.P.
- Moto : vfr750 et vn2000
bienvenu dans le monde de la consommationcyril196 a écrit : maintenant plus personne ne refait le bobinage il faut en racheter !
a+cyril
- Si vous parlez à Dieu, vous êtes croyant... S'il vous répond, vous êtes schizophrène.