Nouveau de Toulouse

Vous et votre monture : il est obligatoire de se présenter avant de pouvoir participer.
Brice31
Messages : 12
Enregistré le : dim. 07 avr. 2013, 15:53
Moto : FZS 1000 et FZX 750

Bonjour,
Je n'avais jamais imaginé acheter une italienne ;-) J' viens donc d'acquérir une Pegaso 650 de 98.
Dans la région du 31, je vais donc m'essayer au trail.
A bientôt sur les routes.
Avatar du membre
zigzag
V.I.P.
Messages : 1150
Enregistré le : mer. 31 mars 2010, 17:53
Moto : vfr750 et vn2000
Localisation : gironde

bienvenu !!! :thumbup: :thumbup:
- Si vous parlez à Dieu, vous êtes croyant... S'il vous répond, vous êtes schizophrène.
Avatar du membre
Ptidave
Messages : 124
Enregistré le : sam. 13 oct. 2012, 15:01
Moto : Kawasaki ER6N 2011
Localisation : Dunkerque (Nord)

Salut bienvenue sur le forum :wave:
Image
Avatar du membre
jack
Messages : 353
Enregistré le : sam. 03 nov. 2012, 19:15
Moto : Pegase 6 1/2

salut mon gars ! :thumbup:
c'est bon!!!!le Jack!
marcp
V.I.P.
Messages : 952
Enregistré le : mar. 29 juin 2010, 15:29
Moto : Moto Guzzi Norge "2v"
Localisation : Gironde

Bonjour ! Sois le bienvenu ici.
emergo
Messages : 26
Enregistré le : mer. 30 janv. 2013, 21:26
Moto : Pegaso/650/96 Bullet
Localisation : Poznan Pl / Cognac Fr

Bienvenu a toi!
Haaa... le cassoulet... il y a deja trop longtemps que je n'y ai goute :)
Brice31
Messages : 12
Enregistré le : dim. 07 avr. 2013, 15:53
Moto : FZS 1000 et FZX 750

Salut à tous,

Depuis l'achat de mon Peg l'année dernière, j'ai eu quelques faire quelques remises en état :

Changement de joint de la pompe à eau à cause d'une petite fuite, petite mais de l'eau il en faut. Le SAV d'Aprilia n'étant pas capable de trouver les références car ils se sont informatisés et ils n'ont plus accès aux microfiches concernant mon modèle de 1997. Donc découpage de joint, pénible mais efficace.

Côté électrique, j'ai fait reconnecter les lumières des compteurs et changer le contacteur de frein arrière.

Débranchement du contacteur de béquille qui part en miette et qui coupait le contact béquille repliée. Facile de shunter le système (à gauche sous la selle) grâce au plan trouvé sur ce forum (merci :-D). Dangereux aux dires de certains, mais il ne m'est arrivé qu'une fois de partir avec la béquille, il y a très longtemps. A voir si je tombe sur une contacteur dans les hazards de mes recherches.

Changement de la roue libre avec nettoyage de toute la limaille et gros morceaux dans le moteur. De l'expérience d'un ami, la roue libre du Rotax est sous-dimensionnée par rapport à d'autres modèles (ex : 2 fois plus gros sur un Dominator). Apprenant sur le forum qu'elle pouvait être remplacée par un modèle de F650 BMW, je confirme, cela coûte 3 fois moins chère.

Toujours très satisfait du comportement de ma Peg, même en duo avec ma blonde et quelque soit l'état de la route.

Bonne route à toutes et tous.
Avatar du membre
Salome
Messages : 10
Enregistré le : mer. 23 juil. 2014, 09:33
Moto : Pegaso Cube 650

Brice31 a écrit :
Débranchement du contacteur de béquille qui part en miette et qui coupait le contact béquille repliée. Facile de shunter le système (à gauche sous la selle) grâce au plan trouvé sur ce forum (merci :-D).
bonjour,
J'ai lu avec intérêt l'extrait ci-dessus...
Qui pourrait me dire de quel 'plan' il s'agit et où le trouver ? pas trouvé,
peut-être était ce sur le site Aprilia qui est maintenant bouclé.

En effet le contacteur a été shunté par l'ancien propriétaire, et j'ai de gros soucis qui empirent : coupe en roulant, en pleine charge ou non, plutôt à froid, puis si je démarre au PM, coupure en passant les vitesses depuis 2 jours.

Je cherche à éliminer les causes une à une.

...Et je compte partir en vacances avec dans quelques jours...

Bonne journée,
Salomé
Brice31
Messages : 12
Enregistré le : dim. 07 avr. 2013, 15:53
Moto : FZS 1000 et FZX 750

@Salome : sur ce site dans la documentation il y a le plan électrique.
Les fils (3 fils de mémoire) partent du contacteur et monte à un connecteur sous la selle. J'ai coupé les fils juste avant d'arriver au contacteur et fait le shunt de 2 des 3 fils si je me souviens bien.

Suite des réparations sur mon Peg :

J'ai eu un problème, mon Peg s'est mis à démarrer de plus en plus difficilement dans la journée jusqu'à refuser définitivement. Avec ma batterie neuve, j'ai tenter de le solliciter à plusieurs reprise, vérifier que j'avais de l'essence, vérifier l'étincelle sur les bougies (pas faciles d'accès sans démonter le réservoir). En fait, c'est le manchon de la boite à air qui s'est déconnecté du carburateur et trop d'air : elle marche beaucoup moins bien ;-).
C'est réparé et elle va très bien.

Depuis mon achat de cette machine, j'ai roulé pas mal en duo et ma passagère est très satisfaite du confort de la selle et de la position des cale pieds passagers. J'ai essayé d'autres modèles plus récent avec elle et de très rares modèles avec selles confort ont trouvé grâce à ses yeux. Le seul inconvénient est que le revêtement est un peu glissant.

Bonne route à tous
Brice31
Messages : 12
Enregistré le : dim. 07 avr. 2013, 15:53
Moto : FZS 1000 et FZX 750

Bonne année aux membres du forum.

J'ai revendu mon Pegaso. Machine très sympathique avec laquelle j'ai partagé de belles balades et pu faire apprécier à ma douce moitier les plaisirs du duo. Elle m'a permis un retour sur 2 roues et surtout de savoir si j'allais être raisonnable ou si j'allais encore chercher mes limites.
Au final, je suis reparti sur des 4 pattes plus expressifs puisque j'arrive à me maîtriser : une version plus vintage avec un FZX Yamaha et ses 98cv et un Fazer 1000 pour les virées en France et à l'étranger.

Bonne route à tous
Brice
Répondre