pneus pour ma monture
-
- Messages : 24
- Enregistré le : jeu. 10 oct. 2013, 00:27
- Moto : 650 CUBE
bonjour , je viens vers vous pour des conseils sur les pneus , qui a monter des pneus route? si oui lesquels et votre avis sur l usure et tenue de route , . je ne fais jamais de hors piste alors je me tourne pour des pneu bitume plutôt que des mixtes .merci de me faire part de vos expériences
- zigzag
- V.I.P.
- Messages : 1150
- Enregistré le : mer. 31 mars 2010, 17:53
- Moto : vfr750 et vn2000
- Localisation : gironde
j'avais de michelin anake sur ma triumph ça tien tres bien le pave ..... apres pour l'usure c'est un pneu mou donc usure assez rapide mais quelle grippe !!!
- Si vous parlez à Dieu, vous êtes croyant... S'il vous répond, vous êtes schizophrène.
-
- Messages : 24
- Enregistré le : jeu. 10 oct. 2013, 00:27
- Moto : 650 CUBE
oui merci pour ces infos mais ce sont des pneus mixtes , et je cherche plutôt des pneus de routiere
-
- V.I.P.
- Messages : 953
- Enregistré le : mar. 29 juin 2010, 15:29
- Moto : Moto Guzzi Norge "2v"
- Localisation : Gironde
Pas mieux pour moi : pneus mixtes aussi ( des Pirelli jesaisplusquoimais glissando)
Mais j'ai un copain en Caponord qui ne jure que par les michelin pilot road 3. Reste à voir s'ils existent à la pointure de la Pegaso.
Mais j'ai un copain en Caponord qui ne jure que par les michelin pilot road 3. Reste à voir s'ils existent à la pointure de la Pegaso.
- zigzag
- V.I.P.
- Messages : 1150
- Enregistré le : mer. 31 mars 2010, 17:53
- Moto : vfr750 et vn2000
- Localisation : gironde
oui apres avec les dimmention de tes pneus tu vas sur http://www.allopneus.com/pneu-moto par exemple ensuite le choix des gommes sont note par les acheteurs cela te donne une idee ....
- Si vous parlez à Dieu, vous êtes croyant... S'il vous répond, vous êtes schizophrène.
La version 2 des anakee est beaucoup plus typé route (90/10) mais sinon les pr3 sont très bien (j en suis au troisième train) un bémol tout de même si tu habite en montagne usure prématurée des flancs(env4000 km) alors que je pourrait encore faire 2000 bornes facile avec la bande de roulement! Par contre excellent sous la pluie et un temps de mise en chauffe quasi inexistants!
- Terry77
- Messages : 103
- Enregistré le : sam. 08 nov. 2014, 10:06
- Moto : PEGASO & Z1000SX
- Localisation : Bray S/Seine 77
Bjr Jérem,
peut être que tu as déjà lus ?
viewtopic.php?f=5&t=568
Pour faire suite à ce topic j'ai fait qqs bonne roulades au
Portugal inutile de te dire qu'il y a de nombreux virages
et la prise d'angle est très bonne aussi bien en solo quand duo
Pneu typé route, pour les Michelin PR3 c'est la monte sur ma Kawa
ZRX 1200 bons pneus mais machine complètement différente ...
Bon choix & bonne route
peut être que tu as déjà lus ?
viewtopic.php?f=5&t=568
Pour faire suite à ce topic j'ai fait qqs bonne roulades au
Portugal inutile de te dire qu'il y a de nombreux virages
et la prise d'angle est très bonne aussi bien en solo quand duo
Pneu typé route, pour les Michelin PR3 c'est la monte sur ma Kawa
ZRX 1200 bons pneus mais machine complètement différente ...
Bon choix & bonne route
-
- V.I.P.
- Messages : 953
- Enregistré le : mar. 29 juin 2010, 15:29
- Moto : Moto Guzzi Norge "2v"
- Localisation : Gironde
Sur la Caponord j'ai des Michelin PR4 et je sors d'un WE de roulage dans les Pyrénées orientales (+ de 900 bornes de virages, et j'oublie les bouts droits pour rentrer à la maison) : super.
Par contre et pour être complet, une "roule-toujours" suisse avec qui j'étais (impossible de la suivre dans les virages, elle a même enfumé au freinage un mec qui se la jouait grand-prix en sortant le genou avec une R1, alors qu'elle a une vieille BM !) m'a dit qu'elle avait eu de gros soucis de grip avec la version "route" de ce pneu par temps chaud (en Italie) alors qu'elle en était super-contente par températures normale ou froide.
Pour le Portugal, il faudrait donc oublier le dernier Bibendum.
Par contre et pour être complet, une "roule-toujours" suisse avec qui j'étais (impossible de la suivre dans les virages, elle a même enfumé au freinage un mec qui se la jouait grand-prix en sortant le genou avec une R1, alors qu'elle a une vieille BM !) m'a dit qu'elle avait eu de gros soucis de grip avec la version "route" de ce pneu par temps chaud (en Italie) alors qu'elle en était super-contente par températures normale ou froide.
Pour le Portugal, il faudrait donc oublier le dernier Bibendum.