En controlant l etat de mon filtre a air il y a quelques jours , j ai decouvert que mon couvercle de boite air (piece circulaire amovible ou se trouve l entree d air(venturi)) est une piece de bridage .
En effet il est noté(gravée (25kw)) sous le couvercle(coté filtre)
Par curiositée je suis donc allée voir sur ultimateparts.net et effectivement il y une piece bridage(25kw) et une piece F.P(full power).
Le lendemain je contacte le concessionnaire Aprilia le plus proche de chez moi pour lui commander la piece(F.P) et il me repond tout de suite que la piece n est pas dispo et qu il doute quelle le soit de nouveau un jour.
2 jours apres le concessionnaire m informe que la piece ne sera plus dispo et que je devrait me debrouiller tout seul.
J ai aussi essaié de commander la piece sur ultimateparts.net mais leur reponse a aussi ete negative.
J ai donc decidé de transformer ma piece (25kw) en une piece (F.P).
J aurais du prendre des photos pour illustrer mais je n y ai pas pensé.
Je me suis servi d un Dremel equipé d un disque a tronconner(epaisseur 1mm) pour raccourcir/couper la longueur du venturi(environ 5cm de long) et n en laisser que l entrée.
A vrai dire je ne ressent pas franchement de difference
Peut etre un peut plus de bruit(aspiration d air a l acceleration)mais surement pas 16cv supplémentaire.
Peut etre faudrait-il un reglage de l injection pour pouvoir libérer d avantage
Qu en pensez vous
Quelqu un aurait-il une photo de sa piece version full power pour comparer