[Pneus] Bridgestone BW 501/502

Pneus, chaine, plaquettes et filtres.
Répondre
Avatar du membre
Kivlov
Admin
Messages : 1328
Enregistré le : dim. 01 nov. 2009, 18:45
Moto : Moto rouge à Papa
Localisation : Rennes (35)
Contact :

Image

mon pneu arrière était en fin de vie... pour ne pas dire déjà enterré. c'était déjà le cas lors de l'achat :D

j'avais ce bon vieux parpaing de Michelin T66x à l'arrière, l'increvable savonnette. à l'avant, un pneu bien plus récent, un Avon Distanzia.

il fallait donc changer l'arrière, et ce mois-ci chez Moto Expert, une promo sur les pneus qui ne pouvait pas mieux tomber. à l'affiche, le tout dernier Dunlop Trailmax TR91 (sorti en février de cette année), annoncé à des prix défiants toute concurrence : 68€ l'avant, 90€ l'arrière ! à ce tarif, je change tout...

mais les Moto Experts sont tous indépendants, chacun choisi de privilégier telle ou telle marque... à Montpellier, pas de Dunlop sur le catalogue... mais coup de fusil sur Bridgestone. le BattleWing, un pneu qui a bonne réputation, est annoncé à 71€ l'avant et 89€ l'arrière. à 2€ près, même promo. j'hésite, je me renseigne sur le net... et je passe à la caisse.

j'ai quand même récupéré mon Avon Distanzia, ça peut toujours servir. pour l'instant en rodage, je limite mes excès de confiance. le dessin est plutôt sympathique, de l'avis d'un proprio de BMW 1200GS Adventure, ils sont fabuleux.

à voir donc, en espérant que ce choix était le bon ! je reviendrai donner mes impressions un peu plus tard, le temps de m'y habituer ;)
Avatar du membre
Kivlov
Admin
Messages : 1328
Enregistré le : dim. 01 nov. 2009, 18:45
Moto : Moto rouge à Papa
Localisation : Rennes (35)
Contact :

après quelques centaines de Km, je pense qu'ils sont maintenant bien rodés :D

ça adhère un max ! que du bonheur. en duo c'est également impeccable, je ne regrette pas mon choix. ils chauffent relativement vite et même si je ne fais pas encore toucher les cale-pieds, ça risque de venir plus tôt que prévu :mrgreen:

j'ai eu un peu peur du profil au tout début, j'avais l'impression qu'ils étaient en triangle car j'avais tendance à me jeter dans les virages... en fait pas du tout, c'est uniquement cette nouvelle maniabilité qui m'a bien surpris, ça enroule tout seul sans effort !

sur route humide je ne fais jamais de folies, mais j'ai une impression de sécurité que je n'avais pas avant. pas un seul dérapage.

sur le sec, la seule fois où j'ai dérapé, c'était sur un freinage un peu brusque alors qu'ils étaient neufs et froids... depuis plus rien, ils sont collés au goudron.

par contre j'espérais qu'ils annuleraient cette petite sensation de flottement à vive allure. apparemment non, c'est sans doute plus à mettre sur le dos du Peg' que sur ses pneus (avis partagé sur des essais).

voilà ;)
Avatar du membre
zigzag
V.I.P.
Messages : 1150
Enregistré le : mer. 31 mars 2010, 17:53
Moto : vfr750 et vn2000
Localisation : gironde

qu'est ce que tu entends par vive allure ?
- Si vous parlez à Dieu, vous êtes croyant... S'il vous répond, vous êtes schizophrène.
Avatar du membre
Kivlov
Admin
Messages : 1328
Enregistré le : dim. 01 nov. 2009, 18:45
Moto : Moto rouge à Papa
Localisation : Rennes (35)
Contact :

vive allure pour un Peg' hein, genre à partir de 130/140 Km/h ;)
geminico85
Messages : 44
Enregistré le : lun. 19 avr. 2010, 00:04
Localisation : Vendée (85)

Chez moto expert à la Roche sur yon ils ont pu me fournir les dunlop TR 91 en effet le prix était imbatable moins cher que sur les sites internet de pneus moto !
Ils vont être monter cette semaine je posterai des photos et je vous tiendrai au courant du comportement routier dès que la belle sera en état de prendre la route.
Avatar du membre
zigzag
V.I.P.
Messages : 1150
Enregistré le : mer. 31 mars 2010, 17:53
Moto : vfr750 et vn2000
Localisation : gironde

j'en ai lu de bonne critique sauf sur le long terme :
http://www.moto-station.com/article8016 ... -tr91.html
nous attendons tes impressions perso
@+
- Si vous parlez à Dieu, vous êtes croyant... S'il vous répond, vous êtes schizophrène.
Répondre