vol plané...

Autour du Pegaso, sauf technique.
Avatar du membre
Kivlov
Admin
Messages : 1328
Enregistré le : dim. 01 nov. 2009, 18:45
Moto : Moto rouge à Papa
Localisation : Rennes (35)
Contact :

marcp a écrit :euh, si je peux me permettre : pour relever une bécane, plutôtque de se niquer les lombaires en la relevant face à elle, comme tu sembles le faire, il vaut mieux s'accroupir le dos calé contre la selle, empoigner la poignée la plus base d'un coté, le dessous de selle de l'autre, et de remonter comme ça; ce sont les cuisses qui font l'effort, et tu ne fais pas un tour de rein.
ah ! j'oubliais : faut bloquer une roue, soit en mettant la moto en prise, soit si tu es tombé du côté droit en serrant le levier de frein en plus de la poignée.
bon maintenant c'est ton dos, pas le mien.
roooh la technique de vieux :mrgreen:
pegase54
Messages : 52
Enregistré le : mar. 20 déc. 2011, 22:02
Moto : pegaso cube 1998

N'empêche que ça marche mieux. J'espère ne pas avoir à l'essayer, mais c'est toujours bon à savoir! :D
marcp
V.I.P.
Messages : 952
Enregistré le : mar. 29 juin 2010, 15:29
Moto : Moto Guzzi Norge "2v"
Localisation : Gironde

Kivlov a écrit :
marcp a écrit :euh, si je peux me permettre : pour relever une bécane, plutôtque de se niquer les lombaires en la relevant face à elle, comme tu sembles le faire, il vaut mieux s'accroupir le dos calé contre la selle, empoigner la poignée la plus base d'un coté, le dessous de selle de l'autre, et de remonter comme ça; ce sont les cuisses qui font l'effort, et tu ne fais pas un tour de rein.
ah ! j'oubliais : faut bloquer une roue, soit en mettant la moto en prise, soit si tu es tombé du côté droit en serrant le levier de frein en plus de la poignée.
bon maintenant c'est ton dos, pas le mien.
roooh la technique de vieux :mrgreen:
Ça va, galopin :P
Avec un pegaso à 170 kg, ça va. Mais avec la Capo et ses 230 kg tpf, c'est plus la même musique... ni le même effort.
Effectivement, le mieux est de ne pas avoir à la relever... mais on ne choisit pas toujours (en fait, même, rarement !).
Avatar du membre
Kivlov
Admin
Messages : 1328
Enregistré le : dim. 01 nov. 2009, 18:45
Moto : Moto rouge à Papa
Localisation : Rennes (35)
Contact :

j'ai vu ce que c'était de relever une moto de plus de 200Kg, et bien sûr je confirme ton astuce. mais j'avais envie de t'embêter aussi :D
marcp
V.I.P.
Messages : 952
Enregistré le : mar. 29 juin 2010, 15:29
Moto : Moto Guzzi Norge "2v"
Localisation : Gironde

Kivlov a écrit :j'ai vu ce que c'était de relever une moto de plus de 200Kg, et bien sûr je confirme ton astuce. mais j'avais envie de t'embêter aussi :D
Et puis je suis pas vieux...

... juste un peu gris des cheveux (enfin, de ceux qui n'ont pas suivi les fuyards) ;)
Répondre