Rodage Pirelli Scorpion

Autour du Pegaso, sauf technique.
Répondre
Avatar du membre
Terry77
Messages : 103
Enregistré le : sam. 08 nov. 2014, 10:06
Moto : PEGASO & Z1000SX
Localisation : Bray S/Seine 77

Bonsoir,
c'est fait les nouveaux chaussons (c l’époque) de ma Pégaso
sont rodés, qqs km dans la semaine entre les averses et hier matin
un petit tour d’une soixantaine de bornes sur sol froid mais sec, ça
commence à prendre un peu d’angle cool !
Bon retour d’info des trains AV & AR, huile W 20 et réglage plus dur
de l’amorto AR, l’avant ne plonge plus autant au freinage et le vrillage
de fourche est bien moindre qu’au paravent à la prise du frein av.

Qui à déjà roulé avec ces pneus Pirelli Sorpion ?

Image

J’ai aussi échangé ma bulle haute contre une d’origine provenant
du Peg de Zitoun merci à lui, niveau esthétique cela me convient mieux :thumbup:

A +
Avatar du membre
zigzag
V.I.P.
Messages : 1150
Enregistré le : mer. 31 mars 2010, 17:53
Moto : vfr750 et vn2000
Localisation : gironde

je ne connais pas c'est pneu trop récent ;) pour la fourche tu aurais pu y rajouter des cales genre 20 mms histoire de précontraindre un peu les ressorts de fourches .
tu les à touchés combien tes pneus ?
- Si vous parlez à Dieu, vous êtes croyant... S'il vous répond, vous êtes schizophrène.
Avatar du membre
Terry77
Messages : 103
Enregistré le : sam. 08 nov. 2014, 10:06
Moto : PEGASO & Z1000SX
Localisation : Bray S/Seine 77

Le train et les chambres environ 220 €
(montage/équilibrage en interne donc gratuit)
ZITOUN
Messages : 84
Enregistré le : lun. 24 nov. 2014, 18:06
Moto : Pegaso Cube de 2000

Bonne route avec ces nouveaux pneus, au Portugal ca doit etre le pied avec cette becane
Avatar du membre
Terry77
Messages : 103
Enregistré le : sam. 08 nov. 2014, 10:06
Moto : PEGASO & Z1000SX
Localisation : Bray S/Seine 77

Merci et Je te dirais ça fin février lors de mon prochain séjour
hivernal en Lusitanie.
A+ :thumbup:
Avatar du membre
Terry77
Messages : 103
Enregistré le : sam. 08 nov. 2014, 10:06
Moto : PEGASO & Z1000SX
Localisation : Bray S/Seine 77

Bjr ZigZag,
c'est pas faux pour les cales de précontrainte, mais vu mon style de conduite
je pense que cela devrait suffire avec la nouvelle viscosité d'huile de fourche,
le comportement est tout de même nettement amélioré et heureusement ...

L'assise en courbe n'a plus rien avoir plus de désaccord entre AV/AR
et de ruades à la remise des gaz en sortie de virage il est vrai aussi que les
pneus sont neufs, les anciens Michelin Anakee n'étaient pas à l'agonie mais
accusaient l'âge de leurs artères, la gomme devait être sèche ce qui ne faisais
qu'aggraver la situation, donc contact au sol remis à neuf.
Répondre