Pourquoi un succès si limité?

Autour du Pegaso, sauf technique.
Grobet
Messages : 30
Enregistré le : mar. 07 oct. 2014, 14:34
Moto : Pegaso IE 2001
Localisation : Esneux - Belgique

Bonjour à tous,
comme mentionné lors de ma présentation, j'en suis à ma troisième pegaso (une "cube" et deux "ie").
J'ai toujours été conquis par la qualité (agrément de conduite, qualité de fabrication...) de cette moto et sa ligne à couper le souffle.
Et, pour les modèles de 1997 à 2004 (les suivants, à la ligne plus moderne, je les connais peu), je n'arrive pas à comprendre le peu de succès qu'elle a rencontré.
J'ai bien lu qu'elle arrivait à un mauvais moment, qu'il y avait un problème de concurrence directe avec sa cousine germanique au blason plus recherché etc... Mais je la trouve infiniment plus désirable que la BMW, qui elle, a cartonné!
Ceci dit, l'avantage (pour l'acheteur) reste sa cote sur le marché de l'occasion, qui m'a permis de renouer avec les plaisirs que procure cette superbe moto dont j'avais dû me séparer à regrets en 2002!
Cordialement.
Luc
Avatar du membre
zigzag
V.I.P.
Messages : 1150
Enregistré le : mer. 31 mars 2010, 17:53
Moto : vfr750 et vn2000
Localisation : gironde

le truc c'est que la pegaso ne flatte pas l'ego :
c'est un mono
une cylindrée moyenne
pas trop de chevaux
après l’esthétique .... c'est comme la corrida il y a les pour et il y a les contre
alors pour faire classe ou celui qui à la plus grosse tu avoueras que ça ne colle pas .
de plus les motard sont le plus souvent du dimanche (moi itou j'ai donne dans ma jeunesse :mrgreen: ) donc l'aspect pratique et quotidien ils s'en tape .
et enfin aprilia à eu et peut-être à toujours un SAV merdique de chez merdique ......
voila j’espère avoir éclairé ta lanterne :mrgreen:
- Si vous parlez à Dieu, vous êtes croyant... S'il vous répond, vous êtes schizophrène.
pepino
Messages : 187
Enregistré le : ven. 19 sept. 2014, 06:14

Moi je ne connaissais pas du tout le modèle quand j'ai acheté la mienne.
C'est un hasard total, je regardais les annonces moto en soirée, actualisé leboncoin et elle est apparu.
Je n'ai trouvé sympa sur les photos, et suis aller la voir le lendemain.
Je ne regrette pas du tout mon choix, c'est une très bonne machine, et le truc qui me plait le plus c'est que l'on en voit jamais ! :thumbup:
marcp
V.I.P.
Messages : 952
Enregistré le : mar. 29 juin 2010, 15:29
Moto : Moto Guzzi Norge "2v"
Localisation : Gironde

Je me retrouve assez dans les 2 précédentes réponses :lol:
Je cherchais une moto facile après plus de 10 ans d'arrêt et suis tombé par hasard sur la Pegaso dont je n'avais jamais entendu parlé. En plus, l'annonce (pourtant d'un Pro reconnu sur Bordeaux) correspondait au dernier millésime "Rotax" et j'ai eu la surprise de trouver une des premières "Minarelli-Yamaha". C'est dire si elle est mal connue :lol: mais ça m'a permis de l'avoir bien en dessous de la côte alors qu'elle était en parfait état, et en plus ils m'ont changé le kit chaîne.
Avatar du membre
Didier
Messages : 33
Enregistré le : jeu. 02 oct. 2014, 19:40
Moto : K1600GTL.Pegaso 650.
Localisation : Sud Essonne 91.

Salut a tous.
idem pour moi je chercher une Gs650 Funduro et je suis tomber sur cette Pegaso voila. 8-)
Gas-oil du matin, gadin, gas-oil du soir, désespoir.!
Avatar du membre
Kivlov
Admin
Messages : 1328
Enregistré le : dim. 01 nov. 2009, 18:45
Moto : Moto rouge à Papa
Localisation : Rennes (35)
Contact :

assurément, c'est la réputation du SAV Aprilia qui lui a fait le plus de tort. ça ne concerne pas que le Pegaso... d'autres modèles Aprilia ont été boudés pour les mêmes raisons, comme le Falco par exemple, ou le Futura. il faut dire que le SAV Aprilia mérite sa réputation, car ce sont vraiment des branquignoles... à côté de BMW, ils ne font clairement pas le poids :thumbdown:

personnellement, si le Pegaso et le F650 n'étaient pas sortis des mêmes usines avec un moteur Rotax identique (ou presque), je n'aurais certainement jamais acheté de Pegaso :lol:
marcp
V.I.P.
Messages : 952
Enregistré le : mar. 29 juin 2010, 15:29
Moto : Moto Guzzi Norge "2v"
Localisation : Gironde

Kivlov a écrit :assurément, c'est la réputation du SAV Aprilia qui lui a fait le plus de tort. ça ne concerne pas que le Pegaso... d'autres modèles Aprilia ont été boudés pour les mêmes raisons, comme le Falco par exemple, ou le Futura. il faut dire que le SAV Aprilia mérite sa réputation, car ce sont vraiment des branquignoles... à côté de BMW, ils ne font clairement pas le poids :thumbdown:

personnellement, si le Pegaso et le F650 n'étaient pas sortis des mêmes usines avec un moteur Rotax identique (ou presque), je n'aurais certainement jamais acheté de Pegaso :lol:
Je confirme : je suis maintenant passé au modèle au dessus, une Aprilia ETV 1000. Le SAV est assuré par les membres du forum lerelaiscaponord.net qui est 1000 fois plus efficace que les (rarissimes) concessionnaires de la marque, à 1ou 2exceptions près.
Le moteur, lui aussi un rotax - le même que la Futura d'ailleurs, semble dépasser fréquemment les 100.000 km sans qu'on ait besoin d'y toucher (la mienne n'en a "que" 63.0000).
Seule l'électricité pose problème, mais la communauté du forum maîtrise ça en spécialiste et en cas de problème il y a toujours quelqu'un pour accueillir les gars qui, comme moi, ont deux mains gauches en mécanique et n'entravent rien de rien en électricité. : :roll:
Évidemment, pour les gars (et les filles !) qui achètent en pensant déjà à la revente, c'est mort. Mais pour celles et ceux qui achètent pour se faire plaisir en roulant avec des bécanes ayant de la personnalité, c'est du plaisir à pas trop cher.
Tant mieux pour nous :thumbup:
Grobet
Messages : 30
Enregistré le : mar. 07 oct. 2014, 14:34
Moto : Pegaso IE 2001
Localisation : Esneux - Belgique

Merci pour vos réponses!
Quoi qu'il en soit, étant assez débrouillard en ce qui concerne la mécanique, je savoure le fait d'avoir retrouvé une pegaso à prix raisonnable, et de rouler sur une belle moto exclusive, quelle qu'en soit la raison.
Luc
gerardbrackam
Messages : 211
Enregistré le : sam. 13 sept. 2014, 18:16
Moto : pegaso 3
Localisation : paris et les cévennes

Salut
je cherchais un mono et pour avoir commencé à faire le tour de la question le rotax est le seul qui bouffe de la borne comme un multicylindre. J'ai pas mal regardé ( en bavant un peu ) les gx country mais pas les moyens.

La moto est boudée parce que les journaleux ne savent parler en bien d'une moto que si elle prend 200 comme qui rigole alors que rigoler en moto est devenu une activité qui peut couter cher. Elle est boudée car elle a une réputation de ritale-toujours-au-mécano. Cette réputation tient à peu de choses : un trhermo-interrupteur de ventilo pourri, un régulateur mal placé, une batterie sous dimensionnée, des conneries à l'italienne.

Pour le sav je ne sais pas, je connais bien le conce ducat de paris 18 et il fait aprilia, je ne sais pas s'il y a une différence. Mais il est arrivé au magasinier d'envoyer un joint de culasse à un pote en panne avant d'avoir reçu les sous car le gars venait de ma part et qu'il a eu confiance, et mon pote a pu faire son weejk end de piste, je pense pas qu'il y ait beaucoup d'endroits ou ça arrive.

Les cagiva canyon et river sont des motos sympa aussi et qui ne se sont pas vendues. En 198O Taglioni sortait une 600 pantah qui était une merveille et que personne n'a acheté, 20 ans plus tard suzuki fait la même en moche, la SV et en vend des palanquée. La nouvelle à 4 soupapes et prend 30 km h de plus. Faut pas chercher les motos magiques et largement diffusées : le flat, l'xt, la four, le mostro... il n'y en a pas tant que ça en fait.

:g
gerardbrackam
Messages : 211
Enregistré le : sam. 13 sept. 2014, 18:16
Moto : pegaso 3
Localisation : paris et les cévennes

Pour ce qui est de l'esthétique, personnellement je ne suis pas fan. A moins de baver devant une deauville, de phantasmer sur les rondeurs plastifiées d'une 1100 rt de s'ébaubir en face d'un tdm ou tout simplement de ne pas vomir à la vue d'un scooter, je ne comprends pas trop comment on peut apprécier ses formes molles, généreuses à l'excès, mais comme disait un des participants les gouts et les couleurs...

Par exemple il suffit de regarder à combien se négocie une starck sur le coin pour se rendre compte que la mauvaise réputation d'aprilia, ne gêne pas trop, pas plus que la fiabilité ritale légendaire ou la non mode des monocylindres. Je ne pense pas que la signature de notre disailleneur national suffise à expliquer l'écart de prix constaté avec des pégaso. Sans être fan non plus je dois lui reconnaitre certaines qualités : les 3 choses belles et communes aux 2 motos sont les roues et le moteur et on voit que monsieur starck les laisse bien visible là ou monsieur pégase les ensevelit sous une débauche de plastique mal fondu au four. Elle porte quand même la marque des années 90 : un look qui tire vers le supermot, cette manie de cacher des trucs, le reservoir d'eau le pot, les pontets de guidon c'est nul. Les coloris font penser à du mobilier de bureau des années 90, pourtant l'ensemble est assez harmonieux, et beaucoup plus léger que la peg.

On va dire que peinte en cherry red et avec un cadre noir elle aurait été pas mal :)

:g

ma vertemati 115 kg, 50 cv ... relativement ingérable en ville :)
Image
Répondre