Vendre ou garder??

Autour du Pegaso, sauf technique.
Répondre
cyril33
Messages : 70
Enregistré le : dim. 06 avr. 2014, 18:18
Moto : aprilia pegaso cube
Localisation : Listrac de Dureze 33790

Salut,

J'ai mis mon PEGASO en vente il y a quelque semaine mais j'arrète pas de me demander si je ne regretterais pas de m'en séparer, même si pour moi maintenant ça manque un peu de puissance ( j'aimerais essayer les sportives), je me dis que malgré tous elle est très fiable, robuste, confortable et sans problème. Alors je ne sais vraiment pas quoi faire...
marcp
V.I.P.
Messages : 952
Enregistré le : mar. 29 juin 2010, 15:29
Moto : Moto Guzzi Norge "2v"
Localisation : Gironde

En ce qui me concerne, j'ai gardé ma Pegaso jusqu'à ce que je trouve LA remplaçante. Et une fois celle-ci essayée et achetée, j'ai mis Pegase en vente.

Avantages ?
1- si tu as un peu de trésorerie, tu es moins tenté de brader Pegase et tu as donc une chance d'en tirer un meilleur prix que si tu es pressé;
2- Tu as toujours une moto en cas d'envie pressante de rouler sur les ch´tites routes de l'Entre-deux-Mers :thumbup:

Inconvénient ?
Ça ne marche que si tu as un peu de trésorerie dans ta botte de laine.

Donc, si tu as besoin de la vendre pour acheter autre chose, vends ! Sinon, garde !

Avec des réponses comme ça tu es bien aidé, non ? :lol:
Avatar du membre
Kivlov
Admin
Messages : 1328
Enregistré le : dim. 01 nov. 2009, 18:45
Moto : Moto rouge à Papa
Localisation : Rennes (35)
Contact :

le Pegaso (Cube notamment) est une aubaine en tant qu'acheteur, beaucoup moins en tant que vendeur... de mon côté, j'avais réussi à échanger le mien (en rajoutant quelques €) contre une "GT Sportive", car exactement comme toi j'avais envie de voir autre chose :shifty:

aujourd'hui, le bilan est plutôt mitigé : je suis content d'avoir essayé autre chose, qui marche beaucoup (beaucoup) plus fort. mais j'aimais quand même bien ce Pegaso, et je regarde régulièrement ce qui pourrait être intéressant à petit prix. c'est surtout le côté "TT" qui me manque, même si je n'en ai jamais fait avec le mien ! un comble :eh:

en fait, j'utilisais mal cette moto : je l'avais destinée uniquement à la route, j'y avais même collé des pneus 100% route... mon but était de rouler sur le goudron uniquement, je ne voyais pas du tout ça adapté aux chemins. pour moi le TT, c'est en bécane de raid, l'enduro en bécane d'enduro et le motocross en bécane de cross (c'est d'ailleurs de là que je viens à l'origine, d'où peut-être ma vision des choses)... c'est clairement ce que j'ai raté. avec le recul, j'aurais pu (en enlevant les carénages impossibles à trouver et chers) m'amuser un peu hors piste : je ne l'ai pourtant jamais imaginé à l'époque :lolno:

j'ai donc voulu changer pour pouvoir rouler sur la route, en mieux. et c'est ce que j'ai fait : ma GT me permet d'avaler le bitume à (très) vive allure, j'ai même pu faire un "roadtrip" de 1500Km sur un long weekend avec. jamais je n'aurais pu avec le Pegaso, pas du tout adapté à ce type de virée (ou à ceux avec qui je roule)... alors je roule mieux sur route, mais je roule par contre beaucoup moins bien en TT : les quelques petits chemins traversés ici et là me le rappellent... :silent:

aussi, mon échange n'a pas été une réussite : moi qui trouvait mon Pegaso "d'occase", avec seulement quelques petits désagréments insignifiants ici ou là, je me retrouve par contre avec une moto qui a un réel passif et qui n'a pas toujours été entretenue (ça se corrige, heureusement !)... mais parce que je voulais changer, parce que le Pegaso est une moto qui a du mal à se vendre, parce que j'ai été "ébloui" par ce potentiel échange avec un monstre avaleur de bitume qui me rappelait la concession Suzuki de quand j'étais tout petit, j'ai été vite en besogne, trop vite. mais ça, on s'en rend compte que plusieurs semaines ou mois après, quand on a fait le tour de son nouveau joujou, qu'on commence à voir ce qu'il est réellement, et qu'on se rappelle de ce qu'on avait avant... :|

et puis il y a les changements au sein même du foyer... de nouvelles responsabilités qui font prendre conscience qu'on est peu de chose, surtout à moto. et quand en roulant tout doucement pour économiser le carburant qu'on a plus jusqu'à la prochaine station, une main sur le guidon et l'autre à la taille, admirant et rêvassant devant quelques paysages au lever du soleil, on se fait arrêter par la Gendarmerie qui nous montre un petit "141Km/h" sur nationale, on se dit qu'il y peut-être un souci... et que si on est incapable de se freiner soi-même, autant que ce soit la moto, moins performante, qui le fasse à notre place :lol:

bref, un petit aperçu de mon expérience, moi qui ait été dans la même situation ! ;)
cyril33
Messages : 70
Enregistré le : dim. 06 avr. 2014, 18:18
Moto : aprilia pegaso cube
Localisation : Listrac de Dureze 33790

C'est décidé je la retire de la vente et je vais continuer a en profiter le peu que roule ( par manque de temps, pas par manque d'envies), et surtout je me dit qu'avec les futurs projet profesionnel que j'ai la Pegaso au moins je me la tient!On verra plus tard quand on aura un peu plus les moyens, surtout que a ce que je sache Aprilia n'est pas prêt de s'arreter, surtout avec les résultats qu'il vont nous faire en moto GP les prochaines années ça va aider a dévelloper un peu plus! Enfin j'espére :lol:

Merci les gars
Avatar du membre
bicncar
Messages : 27
Enregistré le : mar. 19 août 2014, 21:11
Moto : Peggy

pour mon usage, la pegaso c'est 100kms depuis son arrivée à la maison... donc découverte !

j'ai eu d'autres bécanes avant, de la triumph à carbu surtout (sprint, trident, thunderbird les 3 en 900), du V2 honda (ntv 650 et transalp 600), du VX 800.

j'étais borné, très têtu tant qu'on ne me prouve pas le contraire, le trail aucun intêret, puis y a eu la transalp et donc ... j'ai adoré !

quand j'ai plus de revenus, c'est souvent 2 à 3 bécanes qui peuvent se garer à la maison dans le garage. là, je n'ai plus que le pegaso.

le pegaso manque d'allonge, certes, mais il est très efficace, partie cycle excellente. j'hésite avec le tiger 900 carbu qui reste une merveille malgré son poids perché.

je n'ai pas envie de passer à l'injection, si j'y passe pour aller au boulot ce sera un vstrom (conso, freinage, confort).

mais en recherche de routière GT distillant de la sensations, il y a le VFR 800, la sprint sport 900 et je ne parle pas des 4 cyl à trous.

tout ça pour dire que sans dépenser des milles et des cents, on peut aussi avoir 2 motos, une sportive / routière GT et un utilitaire léger et fun.

les transalp 600, les pegaso sont au final des bécanes attachantes, elles ne feront pas tout mais si tu sais piloter t'es capable d'en faire suer plus d'un avec leur air hein?, leur du cathy?, dans les enchaînements de virage et route sinueuse.

faut juste se rappeler qu'il y a des circuits pour se faire plaisir, faire de l'endurance et des routes qui demandent à partager courtoisie, plaisir et sécurité d'autrui.

c'est plus l'analyse de ses besoins qu'il faut travailler: promenade, sport, loisirs, plaisir d'aller chercher les croissants, aller au taf, partir en vacances, faire un tour d'europe, partir en afrique, pister.

et je rejoints marcp, la garder en attendant la prochaine, ça évite bien des frustrations :mrgreen:
Répondre