Transfert

A propos du forum.
Répondre
Avatar du membre
Kivlov
Admin
Messages : 1328
Enregistré le : dim. 01 nov. 2009, 18:45
Moto : Moto rouge à Papa
Localisation : Rennes (35)
Contact :

Salut à tous :)

pour information, j'ai commencé la migration vers le nouvel hébergement. ce que j'ai fait jusqu'à présent fonctionne plutôt bien, je vais donc continuer petit à petit.

pour transférer le forum, je dois le faire en plusieurs étapes :

- fermer le forum
- enregistrer la base de données
- enregistrer les fichiers
- rediriger le domaine pegaso.fr
- recopier les fichiers
- recopier la base de données
- ouvrir le forum

ça va donc nécessiter un petit peu de travail, mais ça devrait être faisable. cependant, ça génèrera forcément une coupure de quelques heures !

donc si prochainement vous n'accédez pas au forum, pas d'inquiétude... je bosse :ugeek: :mrgreen:
marcp
V.I.P.
Messages : 952
Enregistré le : mar. 29 juin 2010, 15:29
Moto : Moto Guzzi Norge "2v"
Localisation : Gironde

Bon courage et merci !
Zanzib
V.I.P.
Messages : 60
Enregistré le : mar. 28 sept. 2010, 14:02
Moto : Pegaso Cube 1998
Localisation : St Gervais (33240)

Merci pour le boulot effectué
Avatar du membre
Kivlov
Admin
Messages : 1328
Enregistré le : dim. 01 nov. 2009, 18:45
Moto : Moto rouge à Papa
Localisation : Rennes (35)
Contact :

Salut à tous :)

suite à des changements d'IP et de DNS, il est fort probable qu'une interruption de service ait lieu très prochainement (ce week-end ?), dans l'attente que toutes ces informations soient mises à jour et propagées chez tous les fournisseurs d'accès à internet.

pas de panique ! ;)
Kivlov.
Avatar du membre
Kivlov
Admin
Messages : 1328
Enregistré le : dim. 01 nov. 2009, 18:45
Moto : Moto rouge à Papa
Localisation : Rennes (35)
Contact :

pour information, tout le contenu précédemment hébergé par le club automobile dont je m'occupais il y a quelques années a été transféré vers le nouvel hébergement que j'ai pu financer grâce à vos participations. encore merci à tous :)

ça a mis un peu plus de temps que prévu, faute de pouvoir m'y consacrer comme je l'aurais voulu, mais c'est désormais effectif et a priori, tout fonctionne parfaitement !

si jamais vous rencontrez un souci avec l'authentification (obligé de se connecter à chaque retour sur le site par exemple), il vous suffit de supprimer le cookie correspondant au site pegaso.fr (ou de supprimer tous les cookies, auquel cas vous effacerez vos informations de connexion partout si votre navigateur ne retient pas vos mots de passe) et éventuellement de vider le cache et l'historique de votre navigateur. si vous avez besoin d'aide, n'hésitez pas ;)
Répondre