[PayPal] Les Dons !

A propos du forum.
Avatar du membre
Kivlov
Admin
Messages : 1328
Enregistré le : dim. 01 nov. 2009, 18:45
Moto : Moto rouge à Papa
Localisation : Rennes (35)
Contact :

Salut à tous :)

certains d'entre-vous se sont gentiment proposés d'aider financièrement. pour avoir déjà été membre de plusieurs associations / clubs / communautés (et c'est encore le cas aujourd'hui), je peux tout à fait comprendre la volonté de certains d'apporter leur contribution. quand celle-ci n'est pas administrative ou technique, elle est la plupart du temps pécuniaire.

>> Frais

j'en profite pour vous rappeler les différents postes de dépenses liés à ce forum :
  • le nom de domaine = pegaso.fr chez gandi > 15,60€ TTC / an
  • l'hébergement = mutualisé chez o2switch > 72,00€ TTC / an
important : j'attire votre attention sur le fait que l'hébergement mutualisé est souscrit à titre personnel et est utilisé pour d'autres sites que je possède déjà ou pour d'autres projets que je compte réaliser. il n'est donc pas dédié à ce forum et il n'y a donc aucune raison de supporter l'ensemble de cette charge !

>> Dons

j'ai décidé de mettre en place un système de dons pour ceux qui le souhaitent, comme cela m'avait été suggéré. vous trouverez désormais ci-dessous un bouton "Faire un don" afin de pouvoir le faire directement en ligne. le tout est géré par Paypal, entièrement sécurisé, et il est possible de participer avec ou sans compte Paypal : les cartes bancaires peuvent directement être utilisées. Paypal prend évidemment sa commission pour gérer ce type de transaction : 3,4% du montant + € 0,25€ par transaction. Un QR Code est à disposition si besoin, et le lien vers la page de don est également accessible directement à partir de mon profil "Site internet" en cliquant sur la bulle de contact.

Image

Image

Image

si vous souhaitez participer différemment (chèque, virement, lingot d'or, toile de maitre, stripteaseuses...), vous pouvez me contacter directement en MP afin d'obtenir mes coordonnées.

>> Précisions

- utilisation
tous les dons seront uniquement consacrés au paiement des ressources nécessaires à faire fonctionner ce forum, à savoir nom de domaine et hébergement. le temps passé à gérer ce type de plateforme n'entre pas en ligne de compte, sauf volonté contraire du donateur.

- récompense
les donateurs seront récompensés par un statut de membre personnalisé. pour cela, n'oubliez pas de préciser votre pseudonyme lors du don ou de m'avertir par MP après coup ! attention, ce statut ne donne droit à aucun pouvoir supplémentaire sur le forum.


merci à tous :)
Avatar du membre
Kivlov
Admin
Messages : 1328
Enregistré le : dim. 01 nov. 2009, 18:45
Moto : Moto rouge à Papa
Localisation : Rennes (35)
Contact :

Pour information : grâce aux dons reçus, le nom de domaine a été renouvelé pour 2014 et un nouvel hébergement a été créé chez o2switch (bénéficiant d'une promotion, un an et demi pour le prix d'un an). il ne me reste plus qu'à faire le transfert, une fois que j'aurai remis en route l'ensemble de mes contenus. encore merci à vous ! :)
Avatar du membre
zigzag
V.I.P.
Messages : 1150
Enregistré le : mer. 31 mars 2010, 17:53
Moto : vfr750 et vn2000
Localisation : gironde

super !!! :thumbup: :clap: :clap:
- Si vous parlez à Dieu, vous êtes croyant... S'il vous répond, vous êtes schizophrène.
Zanzib
V.I.P.
Messages : 60
Enregistré le : mar. 28 sept. 2010, 14:02
Moto : Pegaso Cube 1998
Localisation : St Gervais (33240)

Bonne nouvelle, tant mieux ....
marcp
V.I.P.
Messages : 952
Enregistré le : mar. 29 juin 2010, 15:29
Moto : Moto Guzzi Norge "2v"
Localisation : Gironde

Dis-nous Kivlov, où en est-on des sous pour le forum ?
Il serait peut-être temps de renouveler nos contributions volontaires, non ?
Avatar du membre
Kivlov
Admin
Messages : 1328
Enregistré le : dim. 01 nov. 2009, 18:45
Moto : Moto rouge à Papa
Localisation : Rennes (35)
Contact :

et bien comme chaque année, les mêmes frais à supporter :D

les dons reçus l'année passée ont couvert à la fois le renouvellement du nom de domaine (pour deux ans) et une partie de l'hébergement. j'en profite pour vous remercier encore une fois :)

mais comme toujours, il n'y a aucune obligation de participer financièrement : je ne compte pas fermer ce forum et je prends la totalité des frais à ma charge si besoin ;)
Avatar du membre
zigzag
V.I.P.
Messages : 1150
Enregistré le : mer. 31 mars 2010, 17:53
Moto : vfr750 et vn2000
Localisation : gironde

:thumbup:
- Si vous parlez à Dieu, vous êtes croyant... S'il vous répond, vous êtes schizophrène.
algo
V.I.P.
Messages : 35
Enregistré le : sam. 23 mars 2013, 11:29
Moto : Gilera Fuoco 500

Heureux que cela ait pu servir au maintien de ce forum!
Avatar du membre
zigzag
V.I.P.
Messages : 1150
Enregistré le : mer. 31 mars 2010, 17:53
Moto : vfr750 et vn2000
Localisation : gironde

ça en est ou ?
- Si vous parlez à Dieu, vous êtes croyant... S'il vous répond, vous êtes schizophrène.
Avatar du membre
Kivlov
Admin
Messages : 1328
Enregistré le : dim. 01 nov. 2009, 18:45
Moto : Moto rouge à Papa
Localisation : Rennes (35)
Contact :

bon ok je publierai mes relevés de comptes en suisse si vous y tenez :mrgreen:

et bien j'ai renouvelé le domaine il y a quelques jours, comme chaque année. concernant l'hébergement, l'échéance arrive plus tard (autour de mai / juin). et comme d'habitude, je prends ces frais à ma charge, il n'y a aucune obligation de participer (mais je ne vous empêcherai pas de le faire :D ) ;)
Répondre