Algo essai une Pegaso Aprilia
Posté : mar. 09 avr. 2013, 18:57
J'avais déjà repéré http://www.motoconcess.fr/motosprint71/ ... ncess=1312 chez motosprint71 à Chalons/saône.
Cet après midi chez moi un rayon de soleil semble vouloir s'installer, Chalons est à 60 km, pourquoi aller voir! Mais je prends la voiture avec l'équipement moto dans le coffre au cas où!
J'arrive à Sevrey, vous savez c'est là que nous avions fait étape pour le rasso 2012 chez le concessionnaire Piaggio! Dans cette zone tous les concessionnaires moto sont regroupés, ce week-end ils ont fait portes ouvertes et ils ont annoncés qu'ils regroupés sous un seul site toutes les occasions du groupe Meras l'équivalent d'Aumiot à Villefranche!
Mais à Chalons le temps est moins beau que vers chez moi il y a des averses et parfois elles sont assez fournies!
Bon j'ai pas fait tout ce kilométrage pour rien.
La machine est en bon état général!
Uploaded with ImageShack.us
Uploaded with ImageShack.us
La moto dépasse à peine les 5000km comme le montre le compteur
Uploaded with ImageShack.us
Des détails pratiques comme ce vide poche ou l'on peut mettre sa CB, son ticket de péage quelques papiers, il s'ouvre à la gâchette au commodo droit si le contact est mis, et une sécurité empêche l'ouverture complète comme un capot de voiture!
Uploaded with ImageShack.us
Bon on roule, du moins j'ai essayé mais la pluie m'a rattrapé, et comme je ne connais pas la moto ces réactions sous la pluie le dosage des freins ni les pneus, bref 1/4h à rouler de manière prudente, en plus sur des routes que je ne connaissais pas.
Donc un avis très relatif
les +
+position agréable droite
+commandes naturelles tombent bien sous la main
+hauteur modérée de la selle qui s’enjambe bien
+freins qui semblent répondre vite sans mollesses (vue le temps pas fait d'essai de freinage d’urgence!)
+moteur vivant et reprenant comme une balle dés 4000t/mn de quoi s'amuser je pense
+tableau de bord lisible et complet avec jauge à essence,( un mini ordi embarqué commandé à main gauche pour ceux qui aiment les gadgets)
+tenue de route m'a semblé très bonne mais je n'ai pas forcé la machine c'est sur!
+suspensions nickel tu absorbes les inégalités et les dos d'ânes sans broncher.
les -
-le moteur pas souple du tout même à 3000t/mn en seconde il cogne!
-comme tout mono-cylindre ça vibre à tous les régimes, pas grave pour la ballade plus embêtant si on voyage loin!
et pis c'est tout
Le concessionnaire m'a invité à revenir quand il fera grand soleil!!
Cet après midi chez moi un rayon de soleil semble vouloir s'installer, Chalons est à 60 km, pourquoi aller voir! Mais je prends la voiture avec l'équipement moto dans le coffre au cas où!
J'arrive à Sevrey, vous savez c'est là que nous avions fait étape pour le rasso 2012 chez le concessionnaire Piaggio! Dans cette zone tous les concessionnaires moto sont regroupés, ce week-end ils ont fait portes ouvertes et ils ont annoncés qu'ils regroupés sous un seul site toutes les occasions du groupe Meras l'équivalent d'Aumiot à Villefranche!
Mais à Chalons le temps est moins beau que vers chez moi il y a des averses et parfois elles sont assez fournies!
Bon j'ai pas fait tout ce kilométrage pour rien.
La machine est en bon état général!
Uploaded with ImageShack.us
Uploaded with ImageShack.us
La moto dépasse à peine les 5000km comme le montre le compteur
Uploaded with ImageShack.us
Des détails pratiques comme ce vide poche ou l'on peut mettre sa CB, son ticket de péage quelques papiers, il s'ouvre à la gâchette au commodo droit si le contact est mis, et une sécurité empêche l'ouverture complète comme un capot de voiture!
Uploaded with ImageShack.us
Bon on roule, du moins j'ai essayé mais la pluie m'a rattrapé, et comme je ne connais pas la moto ces réactions sous la pluie le dosage des freins ni les pneus, bref 1/4h à rouler de manière prudente, en plus sur des routes que je ne connaissais pas.
Donc un avis très relatif
les +
+position agréable droite
+commandes naturelles tombent bien sous la main
+hauteur modérée de la selle qui s’enjambe bien
+freins qui semblent répondre vite sans mollesses (vue le temps pas fait d'essai de freinage d’urgence!)
+moteur vivant et reprenant comme une balle dés 4000t/mn de quoi s'amuser je pense
+tableau de bord lisible et complet avec jauge à essence,( un mini ordi embarqué commandé à main gauche pour ceux qui aiment les gadgets)
+tenue de route m'a semblé très bonne mais je n'ai pas forcé la machine c'est sur!
+suspensions nickel tu absorbes les inégalités et les dos d'ânes sans broncher.
les -
-le moteur pas souple du tout même à 3000t/mn en seconde il cogne!
-comme tout mono-cylindre ça vibre à tous les régimes, pas grave pour la ballade plus embêtant si on voyage loin!
et pis c'est tout
Le concessionnaire m'a invité à revenir quand il fera grand soleil!!