Algo essai une Pegaso Aprilia

Récits, photos et remerciements.
algo
V.I.P.
Messages : 35
Enregistré le : sam. 23 mars 2013, 11:29
Moto : Gilera Fuoco 500

J'avais déjà repéré http://www.motoconcess.fr/motosprint71/ ... ncess=1312 chez motosprint71 à Chalons/saône.

Cet après midi chez moi un rayon de soleil semble vouloir s'installer, Chalons est à 60 km, pourquoi aller voir! Mais je prends la voiture avec l'équipement moto dans le coffre au cas où!

J'arrive à Sevrey, vous savez c'est là que nous avions fait étape pour le rasso 2012 chez le concessionnaire Piaggio! Dans cette zone tous les concessionnaires moto sont regroupés, ce week-end ils ont fait portes ouvertes et ils ont annoncés qu'ils regroupés sous un seul site toutes les occasions du groupe Meras l'équivalent d'Aumiot à Villefranche!

Mais à Chalons le temps est moins beau que vers chez moi il y a des averses et parfois elles sont assez fournies!

Bon j'ai pas fait tout ce kilométrage pour rien.

La machine est en bon état général!

Image

Uploaded with ImageShack.us
Image

Uploaded with ImageShack.us
La moto dépasse à peine les 5000km comme le montre le compteur
Image

Uploaded with ImageShack.us

Des détails pratiques comme ce vide poche ou l'on peut mettre sa CB, son ticket de péage quelques papiers, il s'ouvre à la gâchette au commodo droit si le contact est mis, et une sécurité empêche l'ouverture complète comme un capot de voiture!
Image

Uploaded with ImageShack.us

Bon on roule, du moins j'ai essayé mais la pluie m'a rattrapé, et comme je ne connais pas la moto ces réactions sous la pluie le dosage des freins ni les pneus, bref 1/4h à rouler de manière prudente, en plus sur des routes que je ne connaissais pas.

Donc un avis très relatif

les +
+position agréable droite
+commandes naturelles tombent bien sous la main
+hauteur modérée de la selle qui s’enjambe bien
+freins qui semblent répondre vite sans mollesses (vue le temps pas fait d'essai de freinage d’urgence!)
+moteur vivant et reprenant comme une balle dés 4000t/mn de quoi s'amuser je pense
+tableau de bord lisible et complet avec jauge à essence,( un mini ordi embarqué commandé à main gauche pour ceux qui aiment les gadgets)
+tenue de route m'a semblé très bonne mais je n'ai pas forcé la machine c'est sur!
+suspensions nickel tu absorbes les inégalités et les dos d'ânes sans broncher.

les -
-le moteur pas souple du tout même à 3000t/mn en seconde il cogne!
-comme tout mono-cylindre ça vibre à tous les régimes, pas grave pour la ballade plus embêtant si on voyage loin!
et pis c'est tout



Le concessionnaire m'a invité à revenir quand il fera grand soleil!!
Avatar du membre
jack
Messages : 353
Enregistré le : sam. 03 nov. 2012, 19:15
Moto : Pegase 6 1/2

dommage qu'il ne faisait pas beau
mais tu nous as deja donné une bonne idée de la machine ! :thumbup:
on attend le beau temps pour le reste de l'avis !
c'est bon!!!!le Jack!
Avatar du membre
Ptidave
Messages : 124
Enregistré le : sam. 13 oct. 2012, 15:01
Moto : Kawasaki ER6N 2011
Localisation : Dunkerque (Nord)

3500€ bon prix

J'ai acheté la mienne chez suzuki également mais en supermotard, avec 17000kms avec kit chaine neuf, 2 pneus neufs pour 3000€

En tout cas elle a l'air bien propre

Par contre la mienne ne vibre pas tant que ca et reprends en 2éme a 2000trs sans cogner (peut etre garce a son filtre kn et echappement sport)

C mon premier gros cube mais je m'éclate grave, mon bof avec son r6 n'a pas de mal a me distancer a ligne droite mais il a du mal a me suivre ds les virolos et en sortie de rond point par exemple :mrgreen: :twisted:
Image
Avatar du membre
zigzag
V.I.P.
Messages : 1150
Enregistré le : mer. 31 mars 2010, 17:53
Moto : vfr750 et vn2000
Localisation : gironde

super reportage !!! :clap:
- Si vous parlez à Dieu, vous êtes croyant... S'il vous répond, vous êtes schizophrène.
algo
V.I.P.
Messages : 35
Enregistré le : sam. 23 mars 2013, 11:29
Moto : Gilera Fuoco 500

La semaine prochaine je vais voir pour refaire un essai digne de ce nom!
Mais le prix me semble un peu élevé quand même! La Pégaso n'est pas un modèle très demandée et ne surcôte pas tant que ça! :(

Un dernier conseil quels sont les points particuliers à regarder sur cette moto en dehors des classqiques!
algo
V.I.P.
Messages : 35
Enregistré le : sam. 23 mars 2013, 11:29
Moto : Gilera Fuoco 500

La semaine prochaine je retourne faire un essai digne de ce nom sous le soleil!

A votre avis puis je négocier le prix!

Autres questions j'ai lu, ici sans doute, qu'on ne trouvait que difficilement des accesoires pour la Pegaso, valises, bulle, etc... est ce vrai?
Avatar du membre
Ptidave
Messages : 124
Enregistré le : sam. 13 oct. 2012, 15:01
Moto : Kawasaki ER6N 2011
Localisation : Dunkerque (Nord)

Franchement pas de points particuliers a verifier, pas de problemes recurrents sur cette bécane

Question négociation prix tu peux tjrs tenter mais pr moi je l'ai déja dis je pense le prix de 3500€ bien placé, negocie a ce prix au moins la carte grise, la revision

Question accessoires sur le net tu trouves tout ce que tu veux, genre ebay, chez aprilia apparament c plus dur
Image
algo
V.I.P.
Messages : 35
Enregistré le : sam. 23 mars 2013, 11:29
Moto : Gilera Fuoco 500

OK merci pour tes précisions
olivlemoz
Messages : 10
Enregistré le : lun. 04 mars 2013, 11:17
Moto : Pegaso Trail 08

J'ai acheté la mienne de 2008 avec 8000km pour 2700€ le mois dernier.
Quelques petites rayures sur le flanc droit suite à une chute à l'arret pour l'ancien proprio, j'en suis ravi de cette becane.
algo
V.I.P.
Messages : 35
Enregistré le : sam. 23 mars 2013, 11:29
Moto : Gilera Fuoco 500

Mardi je vais aller voir celle-ci

http://www.leboncoin.fr/motos/463201577.htm?ca=5_s

Certes un peu plus chère mais plus récente et avec la bagagerie et protège mains
Répondre