l'appel du 18 juin

Propositions, préparations et participations.
Répondre
Avatar du membre
zigzag
V.I.P.
Messages : 1150
Enregistré le : mer. 31 mars 2010, 17:53
Moto : vfr750 et vn2000
Localisation : gironde

- Si vous parlez à Dieu, vous êtes croyant... S'il vous répond, vous êtes schizophrène.
marcp
V.I.P.
Messages : 952
Enregistré le : mar. 29 juin 2010, 15:29
Moto : Moto Guzzi Norge "2v"
Localisation : Gironde

ça me gratouille !
ça fait bien 25 ans que je n'ai pas fait de manif à moto (la Mutuelle des motards était encore un projet utopique, c'est dire !).
Dis-moi ZigZag, tu y vas en béhème à 4 roues ?
Avatar du membre
zigzag
V.I.P.
Messages : 1150
Enregistré le : mer. 31 mars 2010, 17:53
Moto : vfr750 et vn2000
Localisation : gironde

en caisse sa risque d'etre le bordel !!!
- Si vous parlez à Dieu, vous êtes croyant... S'il vous répond, vous êtes schizophrène.
Avatar du membre
zigzag
V.I.P.
Messages : 1150
Enregistré le : mer. 31 mars 2010, 17:53
Moto : vfr750 et vn2000
Localisation : gironde

ça serais sur la place des quinconces ........
une info de plus histoire de metre mon brin http://www.youtube.com/watch?v=pzzCRlZv1Fg
- Si vous parlez à Dieu, vous êtes croyant... S'il vous répond, vous êtes schizophrène.
marcp
V.I.P.
Messages : 952
Enregistré le : mar. 29 juin 2010, 15:29
Moto : Moto Guzzi Norge "2v"
Localisation : Gironde

zigzag a écrit :en caisse sa risque d'etre le bordel !!!
Ben oui mais... non !

J'y suis allé, et il y avait bien quelques voitures, puisque si la manif était organisée par la FFMC à Bordeaux, elle regroupait plusieurs assos d'usagers de la route.

Il y avait pas mal de monde :
Image
Image

Tous les sexes, tous les âges, toutes les cylindrées, sur 2, 3 ou 4 roues, et...

Tous les âges encore !
Image

Début de manif à pied, pour rejoindre la rue Esprit des Lois (Montesquieu a présidé le Parlement de Bordeaux !) et la rebaptiser rue des Lois sans esprit ;)
Puis départ du cortège (voitures + bécanes) vers la rocade et le circuit moto de Mérignac. Comme j'étais dans les 100 premiers, je ne me suis pas rendu compte tout de suite de l'importance du cortège. Mais un petit arrêt a été édifiant. Pas de photo, mais une vidéo en suivant ce lien :
http://www.youtube.com/watch?v=GUSSMmS8gKo (d'ailleurs, si vous êtes attentifs, 2 pegaso - sur les 3 que j'ai pu voir, la mienne incluse - y figurent :P )
Dispersion de la manif dans le calme vers 18 heures. Selon les organisateurs, il y avait environ 3000 personnes...
Avatar du membre
zigzag
V.I.P.
Messages : 1150
Enregistré le : mer. 31 mars 2010, 17:53
Moto : vfr750 et vn2000
Localisation : gironde

marcp a écrit :
Dispersion de la manif dans le calme vers 18 heures. Selon les organisateurs, il y avait environ 3000 personnes...
et donc 30 selon la police :mrgreen:
c'est dommage que je ne pus y allée ............ mais pour la prochaine je ferais en sorte d'en etre (donc 31 personne selon la police :D )
- Si vous parlez à Dieu, vous êtes croyant... S'il vous répond, vous êtes schizophrène.
marcp
V.I.P.
Messages : 952
Enregistré le : mar. 29 juin 2010, 15:29
Moto : Moto Guzzi Norge "2v"
Localisation : Gironde

zigzag a écrit :
marcp a écrit :
Dispersion de la manif dans le calme vers 18 heures. Selon les organisateurs, il y avait environ 3000 personnes...
et donc 30 selon la police :mrgreen:
c'est dommage que je ne pus y allée ............ mais pour la prochaine je ferais en sorte d'en etre (donc 31 personne selon la police :D )
Rooooh la mauvaise foi :lol:
Si j'en crois notre canard local, pour une fois police et organisateurs sont d'accord sur un chiffre :o
- non !
- Si !
- J'y crois pas !
- C'est écrit dans le journal alors !
- ben alors y'avait combien de clampins ?
- 3500 !
- Oh antigueille ! (Vieux juron bordelais) :lol:

Faut dire que certains motards de la Police nationale qui assuraient la sécurité du cortège (avec des bénévoles de la FFMC) étaient plutôt souriants. Motards aussi pendant leurs temps libres ? Pas impossible ;)
Répondre