Manif nationale FFMC 16-17 avril 2016 contre le contrôle tec

Propositions, préparations et participations.
Répondre
Didierm
Messages : 24
Enregistré le : jeu. 24 déc. 2015, 04:26
Moto : 650 Cube année 2000

Hello
Pour ceux qui ont une Pegaso( qui commence à être une mamie :D ) je vous mets le lien de la liste de toutes les manifs
https://www.facebook.com/ffmcnat/
Bonne manif ;)
Did
Didierm
Messages : 24
Enregistré le : jeu. 24 déc. 2015, 04:26
Moto : 650 Cube année 2000

Je fais un copier collé d'un post du forum VFR Club de France : :P
Fin 2015, le Premier ministre Manuel Valls annonçait la mise en place prochaine d’un contrôle technique à la revente pour les deux-roues motorisés. Ce projet est censé améliorer la sécurité routière et mieux protéger les consommateurs. Ces arguments sont FAUX ! Le contrôle technique n’a qu’un objectif : créer une taxe supplémentaire dont les premiers bénéficiaires sont les grandes enseignes de contrôle technique ! Pour en savoir plus, consultez notre article en ligne : s’informer.

De nombreuses manifestations sont organisées dans toute la France. Venez manifester les 16 et 17 avril 2016 contre ce projet inutile et portez ce slogan, « stop au contrôle technique des deux et trois roues motorisés » !

Pendant ce temps, la Mairie de Paris maintient son intention d'interdire les 2-3 roues motorisées d'avant 2000, voire 2007, dans la capitale à partir du 1er juillet et agit dans les ministères pour que cette échéance soit tenue. Ces élus, qui rejoignent leur bureau à pied ou en Vélib, ont-ils imaginé que les motards et scootéristes qui rejoignent chaque jour leur travail depuis la banlieue ne le font pas par gaité de cœur, mais simplement comme alternative à des moyens de transports inadaptés? Pendant que des milliers de 2 et 3-roues motorisés sont sur les routes d'Ile-de-France pour rejoindre ou traverser Paris, ce sont autant de voitures en moins dans les embouteillages quotidiens ou les transports surpeuplés ! Plus que des promesses, nous demandons maintenant que nos arguments soient entendus et que des engagements cohérents soient pris. Les 2-3RM sont une solution, pas une pollution !
Didierm
Messages : 24
Enregistré le : jeu. 24 déc. 2015, 04:26
Moto : 650 Cube année 2000

Suite avec le liste des consignes
J'en profite pour rappeler certaines consignes pour la manif, on s'est dit avec les copains que ça serait pas mal de faire circuler ça sur les forums pour qu'un maximum de gens qui viennent aux manifs soient un peu brieffé sur comment ça se passe (y compris si c'est pas leur première manif SalutV )

S.O. FFMC a écrit:
IMPORTANT : conseils durant la manif
Vous serez très nombreux à nous le rejoindre (nous l'espérons !). Certain(e)s d'entre participeront à leur première manif (bienvenue !).
Merci de prendre le temps de lire ces quelques conseils afin que vous passiez un bon moment avec nous !

* Faites le plein bien avant d'arriver (le parcours est court mais les stations services alentour seront très sollicitées).

* Suivez les consignes du service d'ordre FFMC (motards en chasubles de couleur siglées FFMC) : il assure votre sécurité depuis plus de 30 ans!

* Merci de regarder régulièrement dans vos rétroviseurs si vous êtes sur les côtés (à droite ou à gauche) du cortège : les "flanqueurs" du service d'ordre remontent le cortège à vive allure par les DEUX côtés avec leurs chasubles de couleur. Merci de leur faciliter le passage afin qu'ils puisse renforcer la tête du cortège, qui progresse.

* Pour votre sécurité et celle des autres usagers (piétons, automobilistes...) NE LAISSEZ PAS D'ESPACE devant vous.

* Ne vous arrêtez pas aux feux rouges durant la manifestation !!! Le parcours est déclaré auprès de la Préfecture de Police, nous circulons en cortège, la police renforce si nécessaire l'encadrement du service d'ordre de la FFMC.

* Pour leur sécurité, n'incitez pas les piétons à traverser la chaussée (même sur des passages "protégés") lorsque le cortège est en mouvement: des véhicules (service d'ordre, autres motards) peuvent surgir de l'arrière sans identifier votre initiative.

* Pour éviter les tracasseries administratives, nous vous suggérons de masquer votre plaque d'immatriculation durant la manifestation (c'est un des soucis du contrôle-sanction automatisé avec les radars automatiques, ceux-ci ne sont pas au courant de nos déclarations : il faut ensuite contester, envoyer la copie de notre déclaration, etc.). Pensez à retirer votre cache-plaque lorsque vous quittez le cortège !

* UNIQUEMENT lorsque le cortège s'arrête (moteurs coupés), merci de dégager les passages piéton. A l'arrêt sur les intersections, suivez les consignes du service d'ordre FFMC uniquement (le cortège ne doit pas être coupé par la circulation automobile au moment où il redémarre !).

* Sur le parcours de la manifestation, la FFMC est responsable de votre sécurité. Ne suivez PAS les injonctions des forces de l'ordre lorsqu'elles sont contradictoires avec le parcours que vous montre le service d'ordre de la FFMC (par le passé, nous avons été victimes de tentatives de dispersion de la manif en cours de route par les forces de l'ordre !).

Pratique : l'essentiel du "Mémo du manifestant FFMC" à télécharger sur son smartphone, puis à passer (mail, Facebook, MMS) à ses copains, le motard d'à côté pendant la manif... "PASSE A TON VOISIN !" ;-)
marcp
V.I.P.
Messages : 952
Enregistré le : mar. 29 juin 2010, 15:29
Moto : Moto Guzzi Norge "2v"
Localisation : Gironde

Merci pour les rappels.
Eric69
Messages : 35
Enregistré le : mer. 13 avr. 2016, 11:57
Moto : 650 Pegaso Strada

On étaient plus de 5000 selon le peuple, 2000 selon la police.
Il faut dire qu'on leur apprend à donner des chiffres qui n'énervent pas leur supérieurs.
Si un jour ça part en castagne, je sais pas comment les CRS pourront tenir...
J'espère que la FFMC en fera bon usage...
Didierm
Messages : 24
Enregistré le : jeu. 24 déc. 2015, 04:26
Moto : 650 Cube année 2000

Et nous 500 dans notre petite ville de TRoyes :)
Répondre