Présentation

Vous et votre monture : il est obligatoire de se présenter avant de pouvoir participer.
Répondre
cherve
Messages : 1
Enregistré le : lun. 03 juin 2019, 12:18
Moto : Pegaso 650

Bonjour à tous !

J'ai récupéré il y a quelques mois la Pegaso de 1996 de mon cousin en pièces détachées après un accident, et l'ai retapé avec mon beau-père.
Belle mamie de 23 ans avec seulement 33000 km :D

Je viens d'avoir mon permis A2 après quelques temps en Varadero 125.

Du coup comme j'avais la belle aillée dans le garage, je me suis dis pourquoi pas !
.... Et les ennuis ont commencé ^^'

J'ai fait remplacé les pipes d'admission pour des 25kW par mon concessionnaire Aprilia il y a 2 semaines, sans contre indications de sa part.

Quelques jours plus tard, coup de fil : attention il ne faut plus rouler avec car Piaggio ne peut pas fournir de certificat de bridage, la moto étant 1 an trop vieille (lois des 34cv sortie après le lancement de la pegaso 1992-1996)

Je me retrouve donc dans la même situation que Lechoc en 2011, à devoir batailler auprès de la DREAL pour tenter de faire valider le bridage 34cv. Obligé de monter un dossier pas possible pour un malheureux bridage...

Bref l'aventure commence ! :)

Si d'autres personnes ont déjà du faire cette démarche je suis preneur de témoignage car la DREAL de Lyon est complètement perdue pour le moment... Ils arrivent déjà pas à trouver le bon document à remplir pour la demande de réception à titre isolé...

Idem, ils me parlent de surement devoir la passer au banc devant l'UTAC, pour un chèque de peut être 1500€ ... Autant vous dire que ça m'a refroidit !

Vous remerciant par avance de vos témoignages :)
Avatar du membre
Kivlov
Admin
Messages : 1329
Enregistré le : dim. 01 nov. 2009, 18:45
Moto : Moto rouge à Papa
Localisation : Rennes (35)
Contact :

bienvenue :)
(et désolé pour le temps d'approbation !)
marcp
V.I.P.
Messages : 953
Enregistré le : mar. 29 juin 2010, 15:29
Moto : Moto Guzzi Norge "2v"
Localisation : Gironde

Bonjour et bienvenue ici.
Effectivement ça refroidit. Bon courage dans tes démarches. Essaie peut-être de passer un coup de fil à la FFMC pour voir s'ils n'ont pas des exemples de cas similaires.
Répondre