Bonjour à tous !
J'ai récupéré il y a quelques mois la Pegaso de 1996 de mon cousin en pièces détachées après un accident, et l'ai retapé avec mon beau-père.
Belle mamie de 23 ans avec seulement 33000 km
Je viens d'avoir mon permis A2 après quelques temps en Varadero 125.
Du coup comme j'avais la belle aillée dans le garage, je me suis dis pourquoi pas !
.... Et les ennuis ont commencé ^^'
J'ai fait remplacé les pipes d'admission pour des 25kW par mon concessionnaire Aprilia il y a 2 semaines, sans contre indications de sa part.
Quelques jours plus tard, coup de fil : attention il ne faut plus rouler avec car Piaggio ne peut pas fournir de certificat de bridage, la moto étant 1 an trop vieille (lois des 34cv sortie après le lancement de la pegaso 1992-1996)
Je me retrouve donc dans la même situation que Lechoc en 2011, à devoir batailler auprès de la DREAL pour tenter de faire valider le bridage 34cv. Obligé de monter un dossier pas possible pour un malheureux bridage...
Bref l'aventure commence !
Si d'autres personnes ont déjà du faire cette démarche je suis preneur de témoignage car la DREAL de Lyon est complètement perdue pour le moment... Ils arrivent déjà pas à trouver le bon document à remplir pour la demande de réception à titre isolé...
Idem, ils me parlent de surement devoir la passer au banc devant l'UTAC, pour un chèque de peut être 1500€ ... Autant vous dire que ça m'a refroidit !
Vous remerciant par avance de vos témoignages
Présentation
-
- V.I.P.
- Messages : 953
- Enregistré le : mar. 29 juin 2010, 15:29
- Moto : Moto Guzzi Norge "2v"
- Localisation : Gironde
Bonjour et bienvenue ici.
Effectivement ça refroidit. Bon courage dans tes démarches. Essaie peut-être de passer un coup de fil à la FFMC pour voir s'ils n'ont pas des exemples de cas similaires.
Effectivement ça refroidit. Bon courage dans tes démarches. Essaie peut-être de passer un coup de fil à la FFMC pour voir s'ils n'ont pas des exemples de cas similaires.