Mon tout premier pegaso

Vous et votre monture : il est obligatoire de se présenter avant de pouvoir participer.
Répondre
gazzz
Messages : 12
Enregistré le : lun. 16 avr. 2018, 19:07
Moto : 650 Pegaso

Voilà je me présente je m'appelle Joël j'habite dans le vaucluse j'ai 43 ans et depuis 2 jours je suis propriétaire d'un pegaso
Pour présenter ma moto c'est un 650 Pegaso année 2000 à carburateur assez bon état dommage que l'ancien propriétaire est repeint les carénages mais il l'a fait propre elle n'a que 32000 km apparemment a déjà subi un joint de culasse suite à la panne de la sonde du ventilateur puis un régulateur dernièrement avec une batterie il y a 6 mois il y a juste quelque chose qui m'étonne chauffe très fort au ralenti le ventilateur n'arrive pas à la refroidire mais la température reste stable et dès que je roule la température tombe ce qui me rassure mais j'en parlerai côté mécanique
Je fais le métier de chauffeur routier la nuit
Qu'est-ce que je fais avec ma moto principalement du Chemin aller camper au bord de la plage de Beauduc par exemple je ne suis pas un grand voyageur par manque de temps avant je roulais en 750 xtz monter enduro mais j'ai voulu passer un truc un peu plus léger avec un moteur vivant et une moto qui a une belle gueule
Voilà ma présentation je vous remercie de m'avoir accepté V
Avatar du membre
Kivlov
Admin
Messages : 1328
Enregistré le : dim. 01 nov. 2009, 18:45
Moto : Moto rouge à Papa
Localisation : Rennes (35)
Contact :

Bienvenue :)
Avatar du membre
Cornichon
Messages : 507
Enregistré le : sam. 09 janv. 2016, 11:09
Moto : Husqvarna TR650
Localisation : chez moi : 34 - Boulot : 73

gazzz a écrit :Voilà je me présente je m'appelle Joël j'habite dans le vaucluse j'ai 43 ans et depuis 2 jours je suis propriétaire d'un pegaso
Pour présenter ma moto c'est un 650 Pegaso année 2000 à carburateur assez bon état dommage que l'ancien propriétaire est repeint les carénages mais il l'a fait propre elle n'a que 32000 km apparemment a déjà subi un joint de culasse suite à la panne de la sonde du ventilateur puis un régulateur dernièrement avec une batterie il y a 6 mois il y a juste quelque chose qui m'étonne chauffe très fort au ralenti le ventilateur n'arrive pas à la refroidire mais la température reste stable et dès que je roule la température tombe ce qui me rassure mais j'en parlerai côté mécanique
Je fais le métier de chauffeur routier la nuit
Qu'est-ce que je fais avec ma moto principalement du Chemin aller camper au bord de la plage de Beauduc par exemple je ne suis pas un grand voyageur par manque de temps avant je roulais en 750 xtz monter enduro mais j'ai voulu passer un truc un peu plus léger avec un moteur vivant et une moto qui a une belle gueule
Voilà ma présentation je vous remercie de m'avoir accepté V
pour la chauffe au ralentis c'était pareil pour moi avant nettoyage des carbus aux ultrasons, depuis c'est résolu
Rassurant, apaisant.
D’ailleurs ce n’est pas pour rien que depuis des millénaires, on utilise, dans les monastères Zen, des gromonos pour assurer la paix de l’âme.

Moto Journal n° 55, 10 février 1972
marcp
V.I.P.
Messages : 952
Enregistré le : mar. 29 juin 2010, 15:29
Moto : Moto Guzzi Norge "2v"
Localisation : Gironde

Crotte, j'avais raté ta présentation !

Bienvenue donc ici.
Cornichon a écrit :pour la chauffe au ralentis c'était pareil pour moi avant nettoyage des carbus aux ultrasons, depuis c'est résolu
:wtf: Je vois pas bien le rapport. Quelqu'un peut m'expliquer le phénomène ?
Avatar du membre
Cornichon
Messages : 507
Enregistré le : sam. 09 janv. 2016, 11:09
Moto : Husqvarna TR650
Localisation : chez moi : 34 - Boulot : 73

je pense que le mélange était pourri et pourtant elle tournait sans starter à moins de 1000 tours à froid (environ 800)sans caler, et une fois chaude elle calait comme une merde sur un coup de piston à 1500 tours.
je pense que le mélange n'était pas homogène entre les 2 carbus.
J'ai fait un tour hier je l'ai laissée chauffer quelques minutes mano température toujours au mini, j'ai fait quelques km avant qu'elle ne soit à température normale
Rassurant, apaisant.
D’ailleurs ce n’est pas pour rien que depuis des millénaires, on utilise, dans les monastères Zen, des gromonos pour assurer la paix de l’âme.

Moto Journal n° 55, 10 février 1972
gazzz
Messages : 12
Enregistré le : lun. 16 avr. 2018, 19:07
Moto : 650 Pegaso

Bon la moto et démonter j'attends ma pochette de joints carburateur les aiguilles de richesse était a plus de 4 tours je ne pense pas que c'est normal sur la RTM c'est indiqué 2,5 à 3 et la pipe d'admission son fissuré j'ai reboucher les fissures à la patte bleue la chauffe au ralenti peut être causer par ce mauvais réglage mais je vais contrôler les soupapes quand même tant que ça démonté
C'est un peu compliqué en ce moment car impossible de bricoler sans se faire bouffer par ses moustiques tigre
Répondre