Présentation expatrié Guyanais

Vous et votre monture : il est obligatoire de se présenter avant de pouvoir participer.
mic5536
Messages : 15
Enregistré le : lun. 12 févr. 2018, 20:31
Moto : Pegaso IE 2003
Localisation : Guyane

Bonjour,

juste un petit mot pour me présenter sur ce site qui regorge d'info sur le Pegaso. Arrivé depuis août 2016 avec mon Pegaso IE 2003 dans mon conteneur. Je l'ai acheté 800 € en avril 2016 avec un voyant injection allumé, des tubes de fourches oxydés, une batterie et une roue libre de démarreur fatigués. Il avait alors 35000 km. Couleur vert anglais avec un réservoir bleu métallisé caché sous un tapis de réservoir :D .
Depuis, pas mal de boulot: changement de fourche en occasion, cache poussières joint spi huile de fourche, montage d'une bulle haute, révision moteur, sablage silencieux+soudure, sablage boucle arrière, peinture noire sur tout ça.
Changement de roue libre en juin 2016.
Montage de 2 pneus neufs Dunlop Trailsmart, batterie neuve, achat d'un topcase depuis mon arrivée en Guyane.
La belle a décidé de ne plus démarrer un soir de novembre 2017: roue libre démarreur HS à nouveau, la précédente était sans doute de mauvaise qualité. J'ai fait un break sur les réparations pour me concentrer sur un tracteur tondeuse à rénover, celui-ci étant de nouveau opérationnel, j'ai entrepris de ressusciter le Peg'. L'ensemble roue libre-pignon-flasque-joint est en attente de dédouannement à Roissy. J'ai le lien pour ceux qui sont intéressés par cet ensemble de pièces.
Au programme pour le futur: achat béquille centrale, porte bagage Givi Monokey, et peut être une déco Tibet Tuscany en prévision...

Comment insérer la photo de mon Peg' ?
Bonne journée à tout le monde.
Avatar du membre
Kivlov
Admin
Messages : 1328
Enregistré le : dim. 01 nov. 2009, 18:45
Moto : Moto rouge à Papa
Localisation : Rennes (35)
Contact :

bienvenue :)

pour les photos, c'est à actualiser mais le principe est ici : viewtopic.php?f=3&t=107
marcp
V.I.P.
Messages : 952
Enregistré le : mar. 29 juin 2010, 15:29
Moto : Moto Guzzi Norge "2v"
Localisation : Gironde

Bonjour et bienvenue ici !
mic5536
Messages : 15
Enregistré le : lun. 12 févr. 2018, 20:31
Moto : Pegaso IE 2003
Localisation : Guyane

Une photo du Pegaso après quelques semaines d'arrêt pour cause de peinture.
Image
stickers trouvés sur ebay, peinture faite par un peintre javanais, le bonheur d'avoir une moto unique en Guyane :D
marcp
V.I.P.
Messages : 952
Enregistré le : mar. 29 juin 2010, 15:29
Moto : Moto Guzzi Norge "2v"
Localisation : Gironde

:o :o
Bravo !
Très belle réalisation.
:clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap:
Avatar du membre
cloonn
V.I.P.
Messages : 42
Enregistré le : ven. 07 juil. 2017, 12:46
Moto : Pegaso 650 cube 1998

Bienvenu et bravo pour ton travail, ça inspire et ça donne du courage.
mic5536 a écrit :.... L'ensemble roue libre-pignon-flasque-joint est en attente de dédouannement à Roissy. J'ai le lien pour ceux qui sont intéressés par cet ensemble de pièces....
Pour le lien de l'ensemble, je le voudrais bien, ça peut toujours servir. ;)
Pegaso 650 cube 1998
mic5536
Messages : 15
Enregistré le : lun. 12 févr. 2018, 20:31
Moto : Pegaso IE 2003
Localisation : Guyane

Voici le lien pour l'ensemble roue libre de démarreur: http://stores.ebay.fr/xxxmotocykle?_trk ... 7675.l2563
Avatar du membre
Cornichon
Messages : 507
Enregistré le : sam. 09 janv. 2016, 11:09
Moto : Husqvarna TR650
Localisation : chez moi : 34 - Boulot : 73

Rassurant, apaisant.
D’ailleurs ce n’est pas pour rien que depuis des millénaires, on utilise, dans les monastères Zen, des gromonos pour assurer la paix de l’âme.

Moto Journal n° 55, 10 février 1972
Avatar du membre
Cornichon
Messages : 507
Enregistré le : sam. 09 janv. 2016, 11:09
Moto : Husqvarna TR650
Localisation : chez moi : 34 - Boulot : 73

Rassurant, apaisant.
D’ailleurs ce n’est pas pour rien que depuis des millénaires, on utilise, dans les monastères Zen, des gromonos pour assurer la paix de l’âme.

Moto Journal n° 55, 10 février 1972
mic5536
Messages : 15
Enregistré le : lun. 12 févr. 2018, 20:31
Moto : Pegaso IE 2003
Localisation : Guyane

Il faut prendre la version complète, les 3 pièces souffrent. J'ai préféré la qualité et les avis positifs d'ebay chez le fournisseur polonais que sur une chinoiserie. C'est certainement un tort, mais un kit précédent acheté sur le bon coin avait duré 6000 km, alors j'ai préféré un site avec de fortes ventes et autant d'avis positifs.
Répondre